Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, philv14 et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 30 Aoû 2010 16:03

geotrouvetout a écrit:- il y a peut être le numéro de la licence dolby digital + dans le fichier ?


Non puisque mardigan a confirmé que les fichiers sont binairement identiques.

- j'ai tout de même installé cette mise à jour et aucune différence n'est audible sur du DOLBY DIGITAL + transformé en PCM, cependant les niveaux sonores sont toujours corrects en sortie DOLBY DIGITAL SPDIF vers l'ampli :wink:


Ouais, du coup, le:
1. Augmentation du niveau audio sur chaîne HD (Version finale DD+)

reste assez enigmatique puisqu'on ne constate pas de différence. :-?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:09

double post du à un blocage du site!
Dernière édition par mardigan le 30 Aoû 2010 16:11, édité 1 fois.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:10

VERSION du 14 AVRIL 2010:
Version logiciel: S3.0.03
Date de mise à jour: Apr 14 2010 17:21:49
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:25

mardigan a écrit:VERSION du 14 AVRIL 2010:
Version logiciel: S3.0.03
Date de mise à jour: Apr 14 2010 17:21:49


Ok, merci. Le numéro de version a donc bien été incrémenté (le .04 a été sauté), je m'étais posé la question ce week-end.

Pour nos histoire de niveaux, peut-être que PetitZef qui a plusieurs 8890 pourra comparer le nouveau firmware au précédent et nous dire si les niveaux ont vraiment augmenté ou bien si c'est du flan :lol:
Après, c'est vrai qu'Optex est super flou, on ne sait pas si ça concerne la sortie en mode PCM ou bien en mode Dolby Digital, pas plus que si ça concerne toutes les sorties (HDMI, Optique et analogique) ou bien uniquement certaines. Pour ma part, je n'ai pour le moment vérifié que HDMI en PCM.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:22

Après vérification il y a un GROS PROBLÈME :cry: avec cette dernière mise à jour (du moins, pour moi)

- après une mise en veille du 8890 et du disque dur, celui-ci n'est plus retrouvé par le 8890 ! il faut l'arrêter par l'interrupteur et rallumer pour le retrouver ! (LaCie Mobile Disk 320 Go)

- j'ai donc remis le soft du 14 avril 2010 et tout fonctionne à nouveau comme avant... (j'ai paramétré sur "arrêt du disque dur en veille")

- faites vos vérifications pour ne pas louper vos enregistrements :roll: :wink:

- ça fait pareil chez vous ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:07

Bonsoir à tous.

La même chose chez moi. :roll:

Mon disque dur :

WDME1600TE
Product My Passport Essential
Size 160 GB


Pas sérieux chez OPTEX.

A suivre. :o

@+

NOEL
Dernière édition par NOEL le 31 Aoû 2010 8:41, édité 2 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:09

geotrouvetout a écrit:Après vérification il y a un GROS PROBLÈME :cry: avec cette dernière mise à jour (du moins, pour moi)

- après une mise en veille du 8890 et du disque dur, celui-ci n'est plus retrouvé par le 8890 ! il faut l'arrêter par l'interrupteur et rallumer pour le retrouver ! (LaCie Mobile Disk 320 Go)

- j'ai donc remis le soft du 14 avril 2010 et tout fonctionne à nouveau comme avant... (j'ai paramétré sur "arrêt du disque dur en veille")

- faites vos vérifications pour ne pas louper vos enregistrements :roll: :wink:

- ça fait pareil chez vous ?


Pour moi aussi, le mode "arrêt du disque dur en veille" n'est plus utilisable car mon disque dur n'est alors jamais détecté par l'Optex (y compris après un reboot) !
Reste que mon disque dur est désormais parfaitement reconnu quand je n'active pas ce mode et à chaque connexion du disque, ce qui est déjà un mieux par rapport aux derniers firmwares où ça marchait 1 fois sur 10. Du coup, je garde ce firmware et je débrancherai le disque dur quand je ne prévois pas d'utiliser l'Optex pendant quelques temps. Certes c'est pas l'idéal :-?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:11

NOEL a écrit:Bonsoir à tous.

La même chez moi. :roll:

Pas sérieux chez OPTEX.

A suivre. :o

@+

NOEL


Après avoir du conserver le firmware d'août 2009 alors que tout le monde était passé aux firmwares plus récents, je vais à l'inverse peut-être être désormais le seul à utiliser ce nouveau firmware :mdr:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:15

Tout ça prouve qu'ils ont encore du toucher à la gestion de l'USB ... sans que ce soit documenté.
Paradoxalement, perso, je suis plutôt content puisque mon disque dur est à nouveau utilisable 8)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:37

- il pourrait y avoir des paramètres réglables dans les menus suivant les types de disques durs ? :roll: :idee:
- le dernier logiciel a donc bien subit une modification !
- j'ai envoyé un petit mail à OPTEX pour signaler ce problème
Dernière édition par geotrouvetout le 31 Aoû 2010 8:28, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:43

Salut !
Pas de problème de mon coté avec mon LaCie Mobile Disk 500 Go et la dernière mise à jour.
J'ai même été surpris que la reconnaissance du disque soit un peu plus rapide que d'habitude.Je touche du bois comme on dit :wink:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:52

- mystère et boule de gomme :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Sep 2010 0:07

Depuis samedi et mon passage au dernier firmware, j'ai réalisé deux enregistrements (programmés). Et bien, devinez quoi ? Un des deux a le fameux bug du nom bizarroide non géré par Windows. Je confirme au passage que Windows 7 n'aide pas plus que Windows XP.
J'arrive pas à croire que ce bug n'ait pas été corrigé :evil: :roll:

Pour info, c'est un enregistrement sur TF1 HD (Fringe dans la nuit de samedi à dimanche).

Bon, je m'en vais reconnecter le disque dur à l'Optex, en espérant que ça corrigera le prob comme par magie :-?
Edit: je ne sais pas comment PetitZef se débrouille, mais un passage par le PC puis un retour sur l'Optex ne règle pas le prob, j'ai toujours ce nom de répertoire à la con :roll:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 0:33

Ok, j'ai la parade, c'est d'ailleurs peut-être la solution de PetitZef.
Il faut depuis l'Optex renommer l'enregistrement qui a un nom de répertoire tout pourri, puis déconnecter le disque et le reconnecter à l'Optex. A la reconnection, l'Optex va automatiquement renommer le répertoire.

En espérant que ça ne va arriver que très peu souvent, sinon ça va rapidement devenir très pénible.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:02

LaurentG a écrit:Ok, j'ai la parade, c'est d'ailleurs peut-être la solution de PetitZef.
Il faut depuis l'Optex renommer l'enregistrement qui a un nom de répertoire tout pourri, puis déconnecter le disque et le reconnecter à l'Optex. A la reconnection, l'Optex va automatiquement renommer le répertoire.

En espérant que ça ne va arriver que très peu souvent, sinon ça va rapidement devenir très pénible.


C'est très certainement parce je pratique ainsi et renomme dans un premier temps l'enregistrement avec l'OPTEX.( le nom bizarre disparait) (*)

Ensuite lors de la duplication et utilisation RecTVEdit, je renomme encore pour disposer de tous les caractères et symboles (lesquels ne sont pas disponibles sur l'OPTEX). Après j'associe au titre différents symboles pour marquer comment a été traité le fichier ( # pour marques posées en début, fin de fichier et découpes pub; °° pour fichier film France 2 et Arte sans pub ou autre traité avec smartcutter; ° pour fichiers dupliqués avec élimination pub début et fin et coupures pub du milieu masquées par l'OPTEX). Je vais introduire une nouvelle marque pour les fichiers (assez peu nombreux) qui sont enregistrés en MPEG2.

J'ai la chance de rester encore dans une maison sur la côte. Dans cette maison, je n'ai pas pour l'instant de téléviseur HD.. Je gonfle mon stock d'enregistrements HD "pour l'hiver" et en profite pour regarder des films récents en DVD ou Divx.. J'utilise toujours la version du 14 avril qui me donne satisfaction. Je confirme qu'à mon domicile où je sors le son par la sortie HDMI, la différence de son n'est pas trop génante. Ici, j'utilise la peritel (qui au passage n'est pas très fameuse...pas de RVB mais seulement composite) et sur le son en PCM, les différences de niveau sont assez importantes au regard des autres appareils et entre les chaines classiques et les chaines HD (son beaucoup plus faible). Malgré tout, par la force des choses, je m'en accommode.

J'ai transmis un mail à OPTEX pour la compatibilité des fichiers 8890 et 8895. Compte tenu des propos lus sur le forum, je lui ai également demandé de préciser la nature des corrections apportées par cette dernière version du 17 Août.

(*) Pour les noms bizarres, il serait intéressant de comprendre ce qui peut les déclencher. J'avais un peu pensé à un caractère spécial interdit par windows pour nommer un répertoire et qui pourrait figurer dans l'EPG.. C'est sans doute trop simpliste comme hypothèse....
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message