Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodemo, xano91 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 27 Aoû 2010 20:07

merci pour ton retour. tu as une critiques sur l'Atoll a 500€ ?

pchit ?
le "son" béwoué m'avait plutot plus une écoute avec la platine SA15 mais ce n'est pas ma source.
j'ai eu comme écho, qu'avec des JMR, Marantz se mariait plutot pas mal => bon résultat en terme de musicalité

bon je vais deja faire des écoutes demain pour les enceintes
Je pense que c'est plus judicieux de regarder le DAC ds un 2nd temps
stevox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:57

Au Japon ils sont friands de Maranz et ...BW !

J'aimerai bien écouter un Marantz sur des 704 ou 703 avec le V-Dac et pourquoi pas le TC-BMC_2....
Je ne sais pas à quel point le Marants peut adoucir le tout...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 21:03

Tout dépend du Marantz je pense.
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Aoû 2010 21:11

Et des goûts de l'acquéreur ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:45

stevox a écrit:merci pour ton retour. tu as une critiques sur l'Atoll a 500€ ?

pchit ?
le "son" béwoué m'avait plutot plus une écoute avec la platine SA15 mais ce n'est pas ma source.
j'ai eu comme écho, qu'avec des JMR, Marantz se mariait plutot pas mal => bon résultat en terme de musicalité

bon je vais deja faire des écoutes demain pour les enceintes
Je pense que c'est plus judicieux de regarder le DAC ds un 2nd temps

'Il parait que' le dac Atoll est TB comme leur cd200: très transparent mais pouvant virer à acide avec certaines associations comme pchit:
Image
les mf sont plus doux

marantz et jmr oui en particulier le pm15s1 sur des offrandes.

B&W actuel c'est doux (c'est une caractéristique pas un reproche, un peu comme proac) alors faut les 'secouer' un peu. Mais là ça depends lesquelles et de quel marantz.

Effectivement le couple hp/ampli est primordial, le dac c'est plutôt pour terminer. Encore que ...le mieux est de marier les 3.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 0:35

ahhh !
jms fait d'essai sur des enceintes de chez eux. Leur réputation est d'un type que je n'apprécie pas forcément.
Enfin peut etre justement qu'un mariage doux + klipsch est un mariage heureux, à tester...

j'avais entendu tourner des B&W684 sur le PM15S1 et j'avais plutot accroché avec mon style d'écoute
J'avais également essayé sur des CM7 mais là le son était majoritairement trop clair pour moi. Peut etre trop détaillée, musicalité pas si évidente.
Le le marantz tourne sur mes diva18 et la par contre ce qui me gene c'est le manque de basse et un medium qui manque un peu de matière

enfin je veux pas polluer le thread, je vais m'arrêter la et vous remercie pour vos commentaires.
Je repasserai vous voir ;)
stevox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:00

stevox a écrit:ahhh !
jms fait d'essai sur des enceintes de chez eux. Leur réputation est d'un type que je n'apprécie pas forcément.
Enfin peut etre justement qu'un mariage doux + klipsch est un mariage heureux, à tester...

j'avais entendu tourner des B&W684 sur le PM15S1 et j'avais plutot accroché avec mon style d'écoute
J'avais également essayé sur des CM7 mais là le son était majoritairement trop clair pour moi. Peut etre trop détaillée, musicalité pas si évidente.
Le le marantz tourne sur mes diva18 et la par contre ce qui me gene c'est le manque de basse et un medium qui manque un peu de matière

enfin je veux pas polluer le thread, je vais m'arrêter la et vous remercie pour vos commentaires.
Je repasserai vous voir ;)


:o Je suis très surpris : je ne reconnais rien de ce que j'ai entendu :
- les CM7 "claires"
- des Divatech manquant de basses et de médium....

Où habites tu ? Que je vienne te voir ? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 16:18

Allez j'ai craqué, j'ai commandé il y a 2 jours le M1Dac chez le Serpent pomme de terre. Je sors d'un Dac Magic que j'avais mis derrière une squeeze box pour écouter mes Flac et j'en étais assez content bien que je n'aie jamais pu distinguer la différence entre les modes en façade. Il est clair que cela apporte un mieux à la Squeeze box avec une meilleure intelligibilité au niveau des voix notamment.
J'ai toujours aimé Musical Fidelity depuis l'achat de mon premier Ampli, un A1 en 1995 alors je tente le coup.
Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu (pour mémoire 399 € chez le serpent purée soit 100 € de moins que le prix annoncé)
forgeron
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 17:48

forgeron a écrit:Allez j'ai craqué, j'ai commandé il y a 2 jours le M1Dac chez le Serpent pomme de terre. Je sors d'un Dac Magic que j'avais mis derrière une squeeze box pour écouter mes Flac et j'en étais assez content bien que je n'aie jamais pu distinguer la différence entre les modes en façade. Il est clair que cela apporte un mieux à la Squeeze box avec une meilleure intelligibilité au niveau des voix notamment.
J'ai toujours aimé Musical Fidelity depuis l'achat de mon premier Ampli, un A1 en 1995 alors je tente le coup.
Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu (pour mémoire 399 € chez le serpent purée soit 100 € de moins que le prix annoncé)

arme toi de patience car ça fait quasi 3 mois que j'attends le mien :evil:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:03

Hello,

Parti au départ sur des matisse, mon choix s'est arrêté sur les monitor Audio Rx8. Pour l'ampli, j'opterai pour le 650R.
La source sera dématérialisée. Je pensais à un VDac pour relier le tout. Que pensez-vous de cette association ?
Pour tout dire, je crains que toute mon install soit trop chaleureux et pas assez précis ?
Le dac aToll est plus analytique mais on est pas sur la même gamme de prix...
Des avis ?
jpg2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2003 10:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:06

Qu'est ce que c'est que le 650 R ? Cambridge ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:54

Oui, c'est bien cela le Cambridge 650R !
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

M 1Dac sur Rotel et B&W

Message » 05 Sep 2010 20:33

Bonsoir,

je suis actuellement à la recherche d'un DAC pour améliorer le traitement numerique/analogique sur mon système hi-fi

L'idée est de raccorder ce Dac à mon lecteur multimédia WdTVlive en coax, mon lecteur DVD Nad T513 en optique et ma platine cd Rotel RCD 1070 en Xlr.

L'ampli est mon bon vieux Rotel RB 1090 ampli Rotel Rc 1090 les deux reliés en XLR et une paire de B&W 605 amplifiée (les bass uniquement 2 x 120w/rms).

Pensez-vous que le M1 Dac puisse m'apporter plus d'image, d'ouverture?

Ou un autre DAC ???

Merci de vos conseils, mon installation commence à dater un peu et je souhaite y mettre un petit coup de boossst.

Bye de Toulouse
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2010 16:50

Des retours sur ce M1?
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Sep 2010 17:19

Bonjour,

Nous l'avons depuis quelques jours et il est vraiment intéressant. Il est indéniablement au-dessus du V-Dac sur tous les critères sauf sur la dynamique. Beaucoup plus détaillé, plus fin, plus raffiné et plus naturel. Lorsqu'on revient au V-Dac juste derrière, on perçoit bien qu'il est plus rapide, mais tout semble plus "brut", plus sec, avec beaucoup moins de détails. Petit détail : son niveau de sortie est assez faible (un peu comme le DAC-A Icos) et il faut compenser le volume sur l'ampli pour que la comparaison soit significative.

Par ailleurs, il est parfaitement au niveau d'un DAC 100 Atoll ou d'un rDAC Arcam, avec un compromis différent. C'est le plus détaillé, le plus doux (mais sans être rond) et le plus fin des trois.

Toutes proportions gardées, le DAC 100 serait le petit frère d'un Dac-Master 3D-Lab, l'Arcam rDAC serait le petit frère du DAC-A Icos et le M1 serait le petit frère du DAC Naim. Je parle bien ici de sonorité, pas de qualité.

Pour humasetu : il faut essayer différents dacs en sortie de votre lecteur mais le M1 n'est peut-être pas le plus ouvert de la bande, sous réserve d'un résultat définitif en fin de rodage.

Voilu,

Bonne journée,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message