laurentdelyon a écrit:détends toi detox on dirait une pompomgirl devant le capitaine de l'équipe de foot de la fac
Faut dire que Batman il est aussi musclé et fort qu'un capitaine de foot, c'est pour ça.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa et 20 invités
laurentdelyon a écrit:détends toi detox on dirait une pompomgirl devant le capitaine de l'équipe de foot de la fac
maxbond a écrit:En tout cas une chose est sure "Dark Knight" est beaucoup mieux que "Batman begins" qui était mou et fade. Le pseudo voyage initiatique de Wayne dans l'himalaya pour apprendre les arts martiaux pour justifier qu'il est fort après.
Detox a écrit:Nikolai a écrit:syber a écrit:Il y a quelques temps, à force de lire un post sur deux qui parle de "The Dark Night", je me décide à aller le louer afin de ne pas mourir idiot.
Au bout d'une demi heure de film, je réalise tout d'un coup que j'ai déjà vu la tête du Joker quelque part ...
... Tu parles Charles ! En fait j'avais déjà vu le film et je ne m'en souvenait même pas
Je vois ce que tu veux dire Nikolai et suis probablement sur la même longueur d'onde que toi. Je trouve le film bien fait, mais il manque un truc (comme Inception, d'ailleurs). Si tu as l'occasion d'aller sur mon Topic "C'est quoi un chef d'oeuvre ?" ... c'est un peu le sujet que l'on essaye d'explorer.
Ses films manquent ce que je dirais de mystère, d'âme, voire tout simplement d'émotions. The Dark knight et Inception aussi bons soient-ils ne laissent rien échapper, ce ne sont que des démonstrations de force (certes brillantes ok), des rouleaux compresseurs qui n'ont que pour but d'écraser le spectateur, mais c'est tout. Mais qu'est ce qui reste après ? Qu'est ce qu'on retiendra d'inception par exemple notamment visuellement (à part la ville qui se retourne et 2-3 plans très beaux ?) ?
Certes le scénario est excellent (même si de là à dire qu'on a jamais vu ça, qu'il est hyper complexe bla bla, n'exagérons rien), mais pour moi ça ne suffit pas. Suffit de voir la différence avec Paprika de Satoshi Kon, la différence c'est que l'un procure un vrai vertige, donne l'impression d'une vraie dimension, d'être insaisissable et de l'autre un film qui ne cherche que la surcohérence absolue et le contrôle total. Ses films sont trop fermés sur eux-mêmes, ce sont des gros blocs qui empêchent malheureusement ce que je dirais "le lâcher prise".
J'aime beaucoup les films de Nolan mais pour moi il n'est pas ce que j'appelle encore un vrai metteur en scène, je pense qu'il ne devrait ne faire que des scénarios et laisser la mise en scène à quelqu'un qui sait donner de l'ampleur à ses idées ou concepts brillants.
La pour l'occassion es ce que tu sait que Nolan écrit avec son frère et Goyer ?
par contre la réal c'est lui tout seul et c'est des bijoux qu'ils nous pond a chaque fois !
Bender_37 a écrit:maxbond a écrit:En tout cas une chose est sure "Dark Knight" est beaucoup mieux que "Batman begins" qui était mou et fade. Le pseudo voyage initiatique de Wayne dans l'himalaya pour apprendre les arts martiaux pour justifier qu'il est fort après.
je confirme TDK est mieux (n'exagerons pas) que begins (qui est vraiment foireux sur toute la longueur)
Nikolai a écrit:Certes le scénario est excellent (même si de là à dire qu'on a jamais vu ça, qu'il est hyper complexe bla bla, n'exagérons rien), mais pour moi ça ne suffit pas. Suffit de voir la différence avec Paprika de Satoshi Kon, la différence c'est que l'un procure un vrai vertige, donne l'impression d'une vraie dimension, d'être insaisissable et de l'autre un film qui ne cherche que la surcohérence absolue et le contrôle total. Ses films sont trop fermés sur eux-mêmes, ce sont des gros blocs qui empêchent malheureusement ce que je dirais "le lâcher prise".
Tithom34 a écrit:TDK en revanche est bancal, tape à l'oeil, grandiloquent certes mais tellement peu maîtrisé, on ne comprend pas vraiment le propos... ça part dans tous les sens, et j'adhère pas des masses au côté "réaliste" genre Michael Mann.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Mahler a écrit:Nikolai a écrit:Certes le scénario est excellent (même si de là à dire qu'on a jamais vu ça, qu'il est hyper complexe bla bla, n'exagérons rien), mais pour moi ça ne suffit pas. Suffit de voir la différence avec Paprika de Satoshi Kon, la différence c'est que l'un procure un vrai vertige, donne l'impression d'une vraie dimension, d'être insaisissable et de l'autre un film qui ne cherche que la surcohérence absolue et le contrôle total. Ses films sont trop fermés sur eux-mêmes, ce sont des gros blocs qui empêchent malheureusement ce que je dirais "le lâcher prise".
J'aime assez TDK, sans parler de chef d'oeuvre. Je ne suis donc pas là pour défendre Nolan. Mais alors .. Paprika j'ai stoppé le lecteur dvd au bout de 30 minutes. Ça doit m'arriver 2 ou 3/an. Chiant chiant chiant !
(ps : j'ai plutôt aimé Perfect Blue )
maxbond a écrit:Tithom34 a écrit:TDK en revanche est bancal, tape à l'oeil, grandiloquent certes mais tellement peu maîtrisé, on ne comprend pas vraiment le propos... ça part dans tous les sens, et j'adhère pas des masses au côté "réaliste" genre Michael Mann.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Ah bon ? "Batman begins" est moins "Côté réaliste genre Michael Mann" que "Dark knight" ? En quoi ?
Et en quoi "Dark Knight" a quelque chose à voir avec les films de Michael Mann ?
Tithom34 a écrit:maxbond a écrit:Tithom34 a écrit:TDK en revanche est bancal, tape à l'oeil, grandiloquent certes mais tellement peu maîtrisé, on ne comprend pas vraiment le propos... ça part dans tous les sens, et j'adhère pas des masses au côté "réaliste" genre Michael Mann.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Ah bon ? "Batman begins" est moins "Côté réaliste genre Michael Mann" que "Dark knight" ? En quoi ?
Et en quoi "Dark Knight" a quelque chose à voir avec les films de Michael Mann ?
Depuis Heat, Michael Mann est LA référence du polar urbain et TDK ressemble plus à ce type de film qu'à un film de super héros. Nolan ne s'en est pas caché d'ailleurs et la première séquence a été unanimement saluée comme un hommage à Heat.
Plus généralement, dans TDK, Gotham city ne ressemble pas à Gotham city mais à Chicago, et ça me gène beaucoup. Le côté fantastique du film disparait au profit de davantage de réalisme. Seule l'apparition de double-face vers la fin renoue un peu avec le fantastique.
Begins ne m'avait pas fait cette impression, il reste un film de super héros et on retrouve un peu le côté gothique et fantastique de Gotham city.
maxbond a écrit:Mahler a écrit:Nikolai a écrit:Certes le scénario est excellent (même si de là à dire qu'on a jamais vu ça, qu'il est hyper complexe bla bla, n'exagérons rien), mais pour moi ça ne suffit pas. Suffit de voir la différence avec Paprika de Satoshi Kon, la différence c'est que l'un procure un vrai vertige, donne l'impression d'une vraie dimension, d'être insaisissable et de l'autre un film qui ne cherche que la surcohérence absolue et le contrôle total. Ses films sont trop fermés sur eux-mêmes, ce sont des gros blocs qui empêchent malheureusement ce que je dirais "le lâcher prise".
J'aime assez TDK, sans parler de chef d'oeuvre. Je ne suis donc pas là pour défendre Nolan. Mais alors .. Paprika j'ai stoppé le lecteur dvd au bout de 30 minutes. Ça doit m'arriver 2 ou 3/an. Chiant chiant chiant !
(ps : j'ai plutôt aimé Perfect Blue )
Vrai pour "Paprika" deux fois je l'ai vu et deux fois je me suis endormi.
gounch57 a écrit:Pour moi aussi...
Batman c'est Bale et Bond c'est Craig
Je veux pas d'un Batbond ou d'un Bondman
|
|