Merci Nono !
en effet , il faut parfois lever les prejugés ou les apriori liés au snobisme idiophile parfois rencontré dans nos contrés ou ne pas rester sur une ecoute mal mis en oeuvre !
je le dis donc et le redis haut et fort les Klipsch RF7 sont capables de performances de tres haut niveau et revelent egalement les failles ou limites des element en amont !!
sur les differents amplis actuellement en pension a la casa ( quad 606, preamp Honor, marantz pm17mkII,HK 3380, Cayin 500mkII et Manley Stingray ) on perçoit des differences tres notables d'orientation !!!
en effet le cayin 500 explore davantage le grave et l'infra ( ecoute de Angel et teardrops de Massive Attack et le temps passé de Jonasz
) potard à midi sur le 500 à 102db et bien comment dire !!!
ça envoit du bois grave bonta divina !!! la porte d ela buanderie situé à 10m des enceintes et les cadres des enfants on connus quelques spasmes sismico parkinsonien des plus enivrants
confirmation que le Cayin 500 reste redoutable car en aucun cas à fort voolume , n'apparaissent distorsion ou derapage incontrolé dans le bas le tres bas mais aussi dans le haut !
pour infos je suis repassé depuis 1 semaine sur du modulation Sommer Albedo en lieu et place d'un taralabs omni 2000 et Audioquest Jade et bien choix judicieux qui adoucit le haut sans perte d'infos !
scene sonore tres superieure / Manley stingray dont je vante encore les merites sur la partie haut medium du spectre et cette petite coloration des plus envoutantes, plus feutré avec comme le faisait remarquer Nono sur le titre de cassandra Wilson " love is blendess " apporte bcp de grain de matiere , un vrai coté analogique !
nous avons fini les ecoutes avec le Cayin 500, Cabrel, Jonasz, Dire strait , ACDC, kati melua, Murat, Dechassy Yvinec, Monty alexander , Afiletta , Sade, Oscar peterson , Janette Lindstrom, Avishai Cohen !!!!!
^pour avoir pas mal bourlingué en Hifi depuis une 10zaine d'années et en ayant testé pas mal de matos ( doux euphemisme souligne ma blonde africaine
)
je conseille donc à ceux que les prejugés n'effrayent plus de pousser la curiosté d'aller ecouter ces RF7 bien accompagnées, dans une salle de taille respectable ( les RF7 bougent de l'air !!!!! la pression accoustique engendrée est muselée et generatrice de pas mal de maux dans une piece de taille reduite ou capricieuse, je doute qu'elles puissent s'exprimer au mieux dans 15m² !!!!!! )
je pense qu'il leur faut un ampli couillu et severement burné( pour apprecier la palette des variations dans le bas du spectre, cf Djembé, contrebasse ou violoncelle ) , une piece de taille correcte ( 48m² chez moi ) et un recul arriere et lateral significatif ( 80cm chez moi ) la distance d'ecoute est a 4m50 /4m75 dans le fauteuil .
merci à Nono pour sa visite champetre , apres midi tres sympa !
ciao a tutti
David.