Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 27 Aoû 2010 19:46

mardigan a écrit:
LaurentG a écrit:Pas de soucis de ce côté-là, je connecte mon disque régulièrement au PC et je n'ai jamais eu ces répertoires fantômes.
Tu utilises un ancien firmware, juste avant ceux qui manifestent le pb de répertoires et de noms de fichier bizarres!


Non, je ne crois pas, ce problème est très vieux et est apparu pour certains utilisateurs y compris avec le firmware que j'utilise actuellement.

(Pourrais-tu mettre sur ton site une archive de tous les firmwares?)


Hallucinant, je viens de voir sur le site Optex qu'il y avait eu une mise à jour le 14 avril. Vous en aviez parlé ? Parce que dans la release note, il y a ça tout de même:
1. Augmentation du niveau audio sur chaîne HD (Version finale DD+)

C'est bidon ou le son est désormais vraiment plus fort ?
Un truc un peu étrange, c'est que les fichiers dans le zip datent d'août 2010 :o

LaurentG a écrit:Par contre, si ça vous intéresse, je peux inclure à RecTVEdit une fonctionnalité qui effacerait tous les répertoires fantômes. Quand ça vous arrive, ce sont uniquement des répertoires avec aucun fichier à l'intérieur ?
J'ai récupéré un répertoire au nom corrompu illisible et refusé par WindowsXP (donc inéditable) grâce à sectedit direct dans l'entrée de directory et en recalculant le checksum du nom à la main! (une horreur): il y avait 3Go de vidéo dans ce répertoire!
Donc ce qui serait bien, ce serait que RecTVEdit fasse un "sanity check" de la directory, ou simplement offre la possibilité d'éditer les noms que Windows refuse d'éditer.
Je ne sais pas si c'est facile en Java?


Je ne parlais pas de ce problème-là. Celui-ci, Optex nous a assuré l'avoir corrigé :-? Pour celui-là, je ne peux rien y faire (comprendre je ne sais pas).
Je parlais plutôt du problème de création de multiples répertoires plus ou moins vides mais qui sont valides sur un PC.
Dernière édition par LaurentG le 27 Aoû 2010 19:57, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:55

En remontant au 14 avril dans le topic, j'ai vu que vous aviez bien parlé d'une nouvelle version. Seulement, dans le fichier des changements, il y a aujourd'hui ceci, ce qui est bizarre d'ailleurs (décomposition en deux versions avec la même date):

VERSION du 14 AVRIL 2010
------------------------------------------------
1. Augmentation du niveau audio sur chaîne HD (Version finale DD+)
.....

VERSION du 14 AVRIL 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème de coupure de 2 enregistrements
2. Correction du bug lors de 2 enregistrements simultanés
....


Le 14 avril, vous n'aviez mentionné que la seconde partie.
Mystèrieux.
Y a quelqu'un qui pourrait comparer binairement les deux firmwres, je veux dire celui téléchargé peu après le 14 avril et celui actuellement disponible sur le site Optex ?
Le fichier firmware actuel s'appelle 708890_ddplus.rs232 et a une taille de 8 259 666 octets.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:13

Page 249, quelqu'un a mis des liens vers les principaux firmwares. Je m'en vais faire une comparaison binaire...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:17

La version que j'ai téléchargé le 19 Août est l'ancienne, celle d'aujourd'hui est différente, pas la même sha1sum et filecompare (fc /B) avec beaucoup de différences! Mais ils ont la même taille, ce n'est pas un critère!
Les anciens firmwares, c'est page 248, mais il n'y a pas tout!
Dernière édition par mardigan le 27 Aoû 2010 20:26, édité 1 fois.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:23

Bonjour,

Au risque de dire une bétise, (parce que je n'ai pas de connaissances techniques)....mais, selon les constats que j'ai pu faire:

REPERTOIRES VIDES: Ces répertoires se sont créés chez moi quand un enregistrement n'a pas pu se lancer au moment prévu ou ne s'est pas lancé du tout... ( en particulier avec une version soft de février 2010 où le 2ème enregistrement simultané qui ne se lançait pas comme prévu).J'ai interprété que le soft pouvait chercher à intervalles réguliers à lancer l'enregistrement et créer à chaque fois un répertoire vide... et ainsi, s'il s'en crée 4 ou 5 par minutes, çà monte très vite. Je crois que s'il s'en crée avec un des derniers softs, ils portent toujours le nom PVR00xxx et de ce fait, sont faciles à repérer et à éliminer.

REPERTOIRES AVEC UN NOM BIZARRE: Ces répertoires ne peuvent pas être ouverts avec le PC. Ils ont bien sûr un contenu, mais le PC (qui déjà doit être intrigué par la présence de caractères spéciaux que windows n'accepte pas pour nommer un répertoire) indique un contenu à zéro. Il m'est arrivé de trouver de tels fichiers. Sur l'Optex ça ne produit aucun désordre, le fichier peut être lu normalement. Sur le PC, si en utilisant RecTVEdit, je vois cette anomalie (nom bizarre), je sais qu'en rebranchant le disque dur sur l'OPTEX, celui-ci va renommer le répertoire avec le nom de l'enregistrement et à la fois suivante, je pourrai sans problème voir le contenu du répertoire et le traiter avec RecTVEdit. A mon sens ce n'est pas la peine d'aller chercher des solutions pour "normaliser" ces répertoires (nom bizarre) avec le PC puisque l'OPTEX le fera ensuite tout seul.

Pour le reste, les 8890 fonctionnent toujours très bien. Ma fille qui vient de voir son démo TNT rendre l'âme, va peut être en prendre un à 54.50€ puisqu'il semble toujours disponible. Le 8895 aura quelques avantages mais pâtira aussi de quelques handicaps. (Je serais content, le moment venu et que quelqu'un aura testé ce 8895, de savoir si les enregistrements sont portables de l'un à l'autre.... et dans les 2 sens.. Malgré l'offre figurant sur le site SEMAC, je ne crois pas que des utilisateurs soient intervenus sur ce forum pour rendre compte du fonctionnement réel de cet appareil).

J'avais dupliqué tous mes enregistrements France 2 et Arte (sans pub) avec la précédente version de RecTVEdit, et après avoir joué sur quelques fichiers avec smartcutter (pour m'amuser), j'ai utilisé la dernière version de RecTVEdit pour dupliquer tous les enregistrements TF1, M6 et quelques enregistrements mpeg2 des autres chaines. Tout est nickel... Je suis un utilisateur "comblé"!!! Merci à Laurent... et merci aussi à OPTEX...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:23

mardigan a écrit:La version que j'ai téléchargé le 19 Août est l'ancienne, celle d'aujourd'hui est différente, pas la même sha1sum et filecompare (fc /B) avec beaucoup de différences!


Que faut-il en conclure ? Que ce serait réellement un nouveau firmware ??!!

Mais ils ont la même taille, ce n'est pas un critère!


Oui, ils ont tous la même taille.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:30

LaurentG a écrit:
mardigan a écrit:La version que j'ai téléchargé le 19 Août est l'ancienne, celle d'aujourd'hui est différente, pas la même sha1sum et filecompare (fc /B) avec beaucoup de différences!


Que faut-il en conclure ? Que ce serait réellement un nouveau firmware ??!!


Je confirme, les deux fichiers sont différents !

Qu'indiquait ton fichier des changements ? Il parlait du DD+ ?

Je me fais sûrement des illusions, mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer d'installer le firmware actuellement présent sur le site Optex. Je vous laisse faire, de toute façon, j'imagine que ce firmware sera toujours aussi incompatibles avec mon disque dur :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:34

Ben oui, ça a l'air d'être le firmware qui corrige enfin le pb du son en pcm HD, mais comme ils ne sont même pas foutus d'éditer la date correcte de leur mise à jour, j'ai comme des doutes!!!!
téléchargé le 19.08.2010:
===============================================================================
Les + de la mise à jour



VERSION du 14 AVRIL 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème de coupure de 2 enregistrements
2. Correction du bug lors de 2 enregistrements simultanés
....

VERSION du 30 Mars 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème des noms de répertoires
2. Reprise des noms de programmes enregistrés pour les dossiers stockés
3. Optimisation de l'USB
....
=======================================================================
fin du début du changelog.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:37

Comme j'ai eu la visite d'un artisan pour des travaux quelques messages se sont intercalés...

Concernant les softs, je les ai à priori tous (Optex et Schaub Lorenz) que j'ai chargés à leur sortie. J'utilise donc aujourd'hui un soft qui a pour origine le fichier nommé 14042010_708990.rs232.
Tous les fichiers ont la même taille puisque la modification de lignes n'entraine pas de facto une augmentation de la taille du fichier

(les versions antérieures chargées étaient 18 février et 30 mars 2010)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:47

mardigan a écrit:Ben oui, ça a l'air d'être le firmware qui corrige enfin le pb du son en pcm HD, mais comme ils ne sont même pas foutus d'éditer la date correcte de leur mise à jour, j'ai comme des doutes!!!!


Ce serait craignos (aucune annonce + erreur dans la release notes) mais génial !
Le fichier firmware est daté du 17 août 2010.

Quelqu'un se dévoue svp :D
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:49

Bonjour,
PetitZef a écrit:Bonjour,

Au risque de dire une bétise, (parce que je n'ai pas de connaissances techniques)....mais, selon les constats que j'ai pu faire:
...
REPERTOIRES AVEC UN NOM BIZARRE: Ces répertoires ne peuvent pas être ouverts avec le PC. Ils ont bien sûr un contenu, mais le PC (qui déjà doit être intrigué par la présence de caractères spéciaux que windows n'accepte pas pour nommer un répertoire) indique un contenu à zéro. Il m'est arrivé de trouver de tels fichiers. Sur l'Optex ça ne produit aucun désordre, le fichier peut être lu normalement. Sur le PC, si en utilisant RecTVEdit, je vois cette anomalie (nom bizarre), je sais qu'en rebranchant le disque dur sur l'OPTEX, celui-ci va renommer le répertoire avec le nom de l'enregistrement et à la fois suivante, je pourrai sans problème voir le contenu du répertoire et le traiter avec RecTVEdit. A mon sens ce n'est pas la peine d'aller chercher des solutions pour "normaliser" ces répertoires (nom bizarre) avec le PC puisque l'OPTEX le fera ensuite tout seul.
...

Tu as drôlement bien analysé le problème, sauf que dans mon cas l'Optex ne corrigeait rien du tout, il affichait son nom à lui à la place du nom corrompu et c'est tout, il avait même tendance à rétablir le nom corrompu quand je sectoréditais sur PC sans mettre à jour le checksum du nom!
Dernière édition par mardigan le 27 Aoû 2010 20:54, édité 1 fois.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:51

Bonsoir à tous.

Voilà la liste des mises à jour:

Les + de la mise à jour

VERSION du 14 AVRIL 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème de coupure de 2 enregistrements
2. Correction du bug lors de 2 enregistrements simultanés
....

VERSION du 30 Mars 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème des noms de répertoires
2. Reprise des noms de programmes enregistrés pour les dossiers stockés
3. Optimisation de l'USB
....

VERSION du 27 Janvier 2010
------------------------------------------------
1. Enregistrement de 2 chaînes sur le même multiplexe
2. Optimisation de l'USB
....

VERSION du 10 Aout 2009
------------------------------------------------
1. Correction du problème de décalage sous-titre.
2. Mémorisation possible du paramètre DECODEUR
3. Augmentation de la durée du TimeShift en fonction de la capacité du disque.


VERSION du 16 Juillet 2009
------------------------------------------------
Correction du problème sur la sortie S/PDIF



VERSION du 14 Juillet 2009
------------------------------------------------
Correction du problème de décalage son/images en playback
Récupération sur la sortie optique de l'AC3


VERSION du 26 Juin 2009
------------------------------------------------
Correction du problème de son sur les 3 chaînes HD
Amélioration de la gestion de l’USB
Possibilité d’ajouter une durée de début et de fin pour les enregistrements



VERSION DU 09 Mars 2009
------------------------------------------------
1. Correction du problème d’horloge en veille pour les antennes d’intérieur(5volts)
2. Ajout d’information dans l’EPG (date, heure...)
3. En mode live, possibilité d’afficher le détail du programme en cours (Touche BLEUE)
4. Ajout de la fonction coupure disque dur à la mise en veille dans le menu (Marche ou Arrêt)
5. Possibilité de sélectionner le mode d’activation du Timeshift dans le menu (Toujours, Jamais ou avec la touche Pause)
6. Dans le menu PVR, date et heure de départ à la date du jour et heure de fin à la date de début + 2 heures. (+ déplacement du curseur)
7. En mode live, possibilité de changer directement de mode audio PCM/AC3 avec la touche ROUGE.
8. Correction et évolution des menus MP3 et JPG
9. Remplacement des chaînes SD par les chaînes HD après une recherche automatique
10. Modifcation du manuel d'utilisation reprenant toutes les nouvelles fonctionnalités



VERSION du 20 Janvier 2009
-------------------------------------------------
Suppression du problème d'écran noir


VERSION du 16 Janvier 2009
-------------------------------------------------
Suppression de l’écran noir lors du zapping
Dans le menu LIST, affichage des informations liées au support USB (Taille totale, taille utilisée...) Augmentation du nombre de caractères pour renommer un programme (25 caractères)
Actualisation des données dans le bandeau d’information
En mode playback, ajout d’une fonction de découpe des parties non désirées.
Mise en veille du disque dur lorsque le terminal est en veille. (Disque USB auto alimenté par l’USB uniquement)


VERSION du 16 Décembre 2008
--------------------------------------------------
Dans le menu PVR, suppression du problème de curseur pour les heures de début et de fin.
Dans le menu LIST, tri des enregistrements par date. (Plus récent au plus ancien)
Dans le menu Réglages systèmes/Téléviseur/ ajout d’une ligne de paramètre «Décodeur audio AC3 ou PCM» Après un reset, réglages par défaut sur 1080i 50Hz et 16/9
Dans le menu Fonction/Fonction REC, ajout des accès à : vos enregistrements vos programmations l’enregistrement cours réglages enregistrement (Uniquement sur la version 5Mb/s)
Nouvelle fonction permettant l’enregistrement au travers de l’EPG d’un programme déjà commencé. (Il s’arrêtera à la date de fin du programme)
Réglages restent mémorisés après coupure secteur.
Suppression de la limitation sur la lecture de fichier jpg et mp3.
En mode playback, ajout de fonction bookmark, saut avant/arrière, jump to bookmark.... Suppression du logo PLAY après plusieurs pression sur PAUSE....
Correction de l’EPG
Enregistrement des données sous-titres et TELETEXT


Version 15 Octobre 2008
-------------------------------------------------
* Enregistrement sur support USB externe (Clé ou disque dur suivant le fichier utilisé!)
* Enregistrement d’une chaîne différente de celle regardée. (Sur le même canal)
* Utilisation de la fonction Timeshift pour l’enregistrement différé.
* Utilisation de Timer pour enregistrement lorsque vous êtes absent.
--> 2 fichiers de mise à jour sont disponibles. Reportez-vous au fichier «Fonction PVR du 708890» pour connaître les
différences.

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:55

PetitZef a écrit:REPERTOIRES VIDES: Ces répertoires se sont créés chez moi quand un enregistrement n'a pas pu se lancer au moment prévu ou ne s'est pas lancé du tout... ( en particulier avec une version soft de février 2010 où le 2ème enregistrement simultané qui ne se lançait pas comme prévu).J'ai interprété que le soft pouvait chercher à intervalles réguliers à lancer l'enregistrement et créer à chaque fois un répertoire vide... et ainsi, s'il s'en crée 4 ou 5 par minutes, çà monte très vite. Je crois que s'il s'en crée avec un des derniers softs, ils portent toujours le nom PVR00xxx et de ce fait, sont faciles à repérer et à éliminer.


Si jamais le problème est toujours présent pour certains avec les derniers firmwares, je dois pouvoir assez simplement rajouter une fonctionnalité qui détruirait toutes les répertoires PVR* qui sont vides.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:57

NOEL, on a ça en plus désormais:

VERSION du 14 AVRIL 2010
------------------------------------------------
1. Augmentation du niveau audio sur chaîne HD (Version finale DD+)
.....


Et ça a de quoi singulièrement nous émoustiller (puisque c'est ou c'était le plus gros défaut de cet appareil) :mdr:
Reste à savoir si c'est bidon ou pas ?
Dernière édition par LaurentG le 27 Aoû 2010 21:01, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 21:01

Hello à tous.

Je viens de télécharger :

Les + de la mise à jour


VERSION du 14 AVRIL 2010
------------------------------------------------
1. Augmentation du niveau audio sur chaîne HD (Version finale DD+)
.....

VERSION du 14 AVRIL 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème de coupure de 2 enregistrements
2. Correction du bug lors de 2 enregistrements simultanés
....

VERSION du 30 Mars 2010
------------------------------------------------
1. Correction du problème des noms de répertoires
2. Reprise des noms de programmes enregistrés pour les dossiers stockés
3. Optimisation de l'USB
....

A suivre. :o

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message