Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 26 Aoû 2010 13:40

J'utilise 3 mémoires sur le DD et je les active donc au besoin.
Hors de question de modifier le volume en cours d'écoute. Ca modifie l'égalisation et le raccord avec les enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2010 10:12

Fafa a écrit:Heu... Ma TV! :mdr:
Je ne vois pas l'intérêt d'un écran accessible en permanence.
Une fois que le DD est paramétré, je n'ai aucune envie d'aller retoucher quoique ce soit.

Au minimum le rappel du volume serait quand même une bonne chose, surtout si des membres de la famille viennent jouer avec la télécommande. :wink:
Dernière édition par dirtec le 27 Aoû 2010 10:14, édité 1 fois.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:14

Oui mais quant sa me prend, rien a faire, il faut que je monte le volume
:mdr:

Pour mon cas, rien que pour affiner les réglages, sa veux dire monter l'écran et allumer le projecteur.. bof . :idee: il faut vraiment que je change mon PC pour un PC portable avec une entrée vidéo... :D
Dernière édition par d-d le 28 Aoû 2010 19:06, édité 1 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 10:59

dirtec a écrit:
Fafa a écrit:Heu... Ma TV! :mdr:
Je ne vois pas l'intérêt d'un écran accessible en permanence.
Une fois que le DD est paramétré, je n'ai aucune envie d'aller retoucher quoique ce soit.

Au minimum le rappel du volume serait quand même une bonne chose, surtout si des membres de la famille viennent jouer avec la télécommande. :wink:

NON.
Il ne faut SURTOUT pas toucher au volume, comme je l'ai dit.
Et je ne vois pas pourquoi la famille toucherait à la telcom du caisson! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2010 11:00

d-d a écrit:Oui mais quant sa me prend, rien a faire, il faut que je monte le volume
PUMP UP THE VOLUME !
:mdr:

Pour mon cas, rien que pour affiner les réglages, sa veux dire monter l'écran et allumer le projecteur.. bof . :idee: il faut vraiment que je change mon PC pour un PC portable avec une entrée vidéo... :D

Sinon, laisse le caisson branché en permanence à ton diffuseur! :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2010 11:16

Fafa a écrit:[
Il ne faut SURTOUT pas toucher au volume, comme je l'ai dit.

Va dire ça au fiston qui n'écoute pas du tout le même style de musique que moi, ni au même niveau :D :mdr:
Oui je sais, je pourrais planquer la télécommande, mais je préfère que tout le monde puisse écouter selon ses désirs plutôt que selon ma vision des choses.
Un petit rappel des réglages sur le caisson avec extinction automatique serait quand même un plus. Il l'ont bien fait sur le SPL 1200 ultra
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 11:22

Va dire ça au fiston qui n'écoute pas du tout le même style de musique que moi, ni au même niveau :D :mdr:
Une claque sur les cou.illes et au lit! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2010 11:34

:lol: :lol:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 11:40

dirtec a écrit:
Fafa a écrit:[
Il ne faut SURTOUT pas toucher au volume, comme je l'ai dit.

Va dire ça au fiston qui n'écoute pas du tout le même style de musique que moi, ni au même niveau :D :mdr:
Oui je sais, je pourrais planquer la télécommande, mais je préfère que tout le monde puisse écouter selon ses désirs plutôt que selon ma vision des choses.
Un petit rappel des réglages sur le caisson avec extinction automatique serait quand même un plus. Il l'ont bien fait sur le SPL 1200 ultra


Ne pas oublier la touche reset pour le volume. Utile. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:15

C'est vrai que ça peut être utile, mais tu te retrouves avec la présélection par défaut, non ?
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:06

non, ça remet les volumes de tous les préset au niveau de la dernière sauvegarde (avant que qqun s'amuse à modifier le volume). :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:31

Et donc tu conserves le preset en cours. Il faut que j'essaie ça.
Merci pour le tuyau :D
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:35

Oui tu conserves. C'est dans la notice. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:20

J'avais bien lu ça dans le manuel de l'utilisateur version 2.0 : "REMARQUE : Si vous changez le volume sur votre caisson d’extrêmes graves DD mais que vous voulez plus tard retourner au volume que vous avez établi durant la configuration (c.-à-d., celui que vous avez sauvegardé en dernier lieu), appuyez sur le bouton RESET.", mais je pensais que ça remettait en même temps le preset par défaut. (idée préconçue) :-?
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 02 Sep 2010 9:51

peut-on accommoder le DD15 avec n'importe quel enceintes, ou il y a des paramètres spécifique à tenir compte pour la cohérence de l'ensemble... merci :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message