Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, Rantanplan85 et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 26 Aoû 2010 10:59

deja posé la question sur les topics du cube aussi :) ahah ....

mais personne a répondu, donc je pose la question ici, vu qu'il y a des anciens du dual qui sont passé au cube ici , ou qui ont les deux machines...

le dual S me pose probleme : prise SVHS niquée , et canal ne la réparera sans doute jamais ...
en face, le cube, mais avec un disque dur limité a 320 gigas, et aucune prise en compte d'un disque dur externe en usb ....
voila .... d'ou mes questions, peut etre au mauvais endroit, mais en fait pas tant que ça :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:56

Martyprod a écrit:deja posé la question sur les topics du cube aussi :) ahah ....


Ah ? Pourtant je viens de remonter tous tes posts jusque début mai et je n'ai pas vu de messages sur les (vrais) topic du Cube, hormis comme je te l'ai dit sur celui-là : Canal : Cube wifi / 3D en préparation [Cube3Dw] qui n'est pas vraiment un topic concernant le cube actuel, mais un futur. :roll:

Mais bon, si tu n'as pas de réponse, c'est que personne ne sait, plus personne n'utilise de S-VHS :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 15:14

Yves84210 a écrit:
Martyprod a écrit:deja posé la question sur les topics du cube aussi :) ahah ....


Ah ? Pourtant je viens de remonter tous tes posts jusque début mai et je n'ai pas vu de messages sur les (vrais) topic du Cube, hormis comme je te l'ai dit sur celui-là : Canal : Cube wifi / 3D en préparation [Cube3Dw] qui n'est pas vraiment un topic concernant le cube actuel, mais un futur. :roll:

Mais bon, si tu n'as pas de réponse, c'est que personne ne sait, plus personne n'utilise de S-VHS :mdr:


les télés actuelles, supportent ce format.
il suffit de brancher une peritel du decodeur a la télé, d'actionner la sortie Svhs dans les reglages du deco et de voir si ça sort en couloir ou noir et blanc.quelqu'un peut faire ça svp ?

y a rien de drole. la sortie SVHS est la seule sortie correcte de cette m**** qui permet d'enregistrer le signal avec autre chose que un enregistreurr de dvd de salon (qui lui capte le signal RVB de la peritel. je me rappelle plus trop si le RVB est superieur au SVHS ou non).
mon deco est relié a mon pc via un boitier d'acquisition Composite/S-VHS, et actuellement, bah, je suis obligé de de passer en composite pal :( c'est horrible.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:14

De mémoire, il faut l'activer dans les menus cette sortie S-VHS,
donc elle doit marcher, non ?
Ce que je peux dire de mon coté, c'est que j'avais branché un graveur de salon derrière le Dual-S via un cable Péritel cablé RVB, S-VHS et composite.
Et bien je ne sais plus si c'est la composite ou le S-VHS qui fonctionnait (la RVB est inactive si la sortie Hdmi est active, mais pas les autres),
mais pour avoir voulu graver des programmes enregistrés en HD sur le disque dur externe de mon Dual-S,
c'est immonde, pire qu'une VHS mal enregistrée.
j'ai laissé tomber, et c'est pour ca que je garde encore le Dual-S,
j'ai des enregistrements que je ne souhaite pas perdre.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:18

Bonjour,

J'ai essayé de brancher le câble péritel qui servait - avec succès - entre mon ancien Pionner 545HX et Le Cube.
Si j'ai obtenu le son, je n'ai pu obtenir qu'une image noire, caractéristique d'une mauvaise connexion.
Je pense que ce problème qui m'était déjà arrivé quelquefois (après un ménage intempestif lorsque le décodeur était sous le meuble) provient de ce que le câble est trop court, le Cube étant installé dans un module du meuble TV-Vidéo et le BDscope dans un autre.
Alors qu'auparavant, Cube et DVDscope Pionner étaient voisins dans le même module.
J'avais évidemment au préalable vérifié les connextions à partir des menus des deux appareils.
Désolé donc de ne pouvoir te fournir l'indication souhaitée puisque j'ai offert les autres câbles péritel plus longs.

Il serait toutefois étonnant que personne ne puisse effectuer un bon branchement.

Tout en soulignant à nouveau que la liaison péritel Cube > DVDscope fonctionnait encore très bien en juin dernier avant le départ de l'enregistreur.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32897
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:46

Martyprod a écrit:
Yves84210 a écrit:
Martyprod a écrit:deja posé la question sur les topics du cube aussi :) ahah ....


Ah ? Pourtant je viens de remonter tous tes posts jusque début mai et je n'ai pas vu de messages sur les (vrais) topic du Cube, hormis comme je te l'ai dit sur celui-là : Canal : Cube wifi / 3D en préparation [Cube3Dw] qui n'est pas vraiment un topic concernant le cube actuel, mais un futur. :roll:

Mais bon, si tu n'as pas de réponse, c'est que personne ne sait, plus personne n'utilise de S-VHS :mdr:


les télés actuelles, supportent ce format.
il suffit de brancher une peritel du decodeur a la télé, d'actionner la sortie Svhs dans les reglages du deco et de voir si ça sort en couloir ou noir et blanc.quelqu'un peut faire ça svp ?

y a rien de drole. la sortie SVHS est la seule sortie correcte de cette m**** qui permet d'enregistrer le signal avec autre chose que un enregistreurr de dvd de salon (qui lui capte le signal RVB de la peritel. je me rappelle plus trop si le RVB est superieur au SVHS ou non).
mon deco est relié a mon pc via un boitier d'acquisition Composite/S-VHS, et actuellement, bah, je suis obligé de de passer en composite pal :( c'est horrible.


:o :roll: :evil:

J'avoue ne pas arriver à te suivre, un coup tu poses la question pour le cube, un coup tu poses la question pour le Dual-S, on te répond :

DUFFY le 25/08/2010 à 14h40 a écrit:Bonjour !

Je confirme : sur le Dual-S, la péritel dédiée à un enregistreur externe sort bien du noir et blanc lorsqu'elle est réglée en S-VHS.

DD.


Et 24h après tu reposes la même question :roll:

J'ai essayé de t'indiquer les topics sur le cube (où tu n'apparais absolument pas) ou tu pourrais (peut être) avoir une réponse, et tu me dis y avoir déjà posé la question :x . Je ne peux pas faire les tests car je n'ai plus de péritels (ni rien d'autre que du HDMI d'ailleurs) chez moi, donc je me retire de cette discussion avant de tourner chèvre :-?
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:53

C'est le Bronx quoi,,,,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:37

ENFIN .....................


Re: Dual-s qui plante
par Votre Expert CANAL le 03 Sep 2010, 12:10

Bonjour,

Certains d’entre vous équipé d’un décodeur HD de type DUAL-S ont constaté parfois des barres fines verticales de couleur ou un écran noir sans aucune possibilité d’agir avec la télécommande. Ce symptôme pouvait très généralement apparaître pendant que vous regardiez un programme HD ou si votre décodeur restait allumé en permanence sur une chaîne HD.

Pour le débloquer, un reset était nécessaire (en débranchant / rebranchant la prise électrique ou en appuyant 10 secondes sur la touche « R » du décodeur).

Nos équipes techniques ont réussi à identifier l’origine de ce dysfonctionnement et procèdent à une évolution du signal satellite par groupes de chaînes. Les premières chaînes déjà traitées sont BRAVA HD, EUROSPORT HD, NATIONAL GEO HD, PENTHOUSE HD, SY FY HD, USHUAIA HD. Cette opération pour l’ensemble des chaines HD devrait s’achever sous une semaine.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et nous restons bien sûr particulièrement attentifs à vos éventuelles remarques, comme celles ayant déjà contribué à cette amélioration et dont nous vous remercions vivement.

Bonne fin de journée.
MISTERBING
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Mai 2006 18:20
  • offline

Message » 03 Sep 2010 20:50

putain, deux ans pour trouver le probleme, il sont rapide chez canal, comme on dit : mieux vaut tard que jamais :)

bon, et la sortie SVHS ? :D ... nan, j'ai rien dit :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 04 Sep 2010 0:02

vraiment des brêles les mecs...... :roll: enfin ils ont quand même trouvé......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Sep 2010 8:54

putain pêter de rire quand à l'explication ! :o :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

probleme lire enregistrement

Message » 06 Sep 2010 9:14

j ai branche mon disque dur externe sur port usb decodeur bien reconnu mon disque enregistrement marche
mais impossible de lire ma video sur decodeur lire est en gris pas accessible
merci
loulou40
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 11:33
  • offline

Message » 08 Sep 2010 20:50

Salut !

C’est bon, l’orage d’hier m’a fusillé mon dual-s et la tête de ma parabole. J’en ai profité pour quitter cette daube de dual-s, j’ai craqué pour un cube.
Maintenant, il faut que je tape à lire le fil sur le cube pour savoir si j’ai vraiment fait un bon choix.

Je vous dis à tous adieu et merci pour les infos que j’ai pu glaner sur le dual ici.

:D
Tibere2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2010 11:45
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:40

loulou40 a écrit:j ai branche mon disque dur externe sur port usb decodeur bien reconnu mon disque enregistrement marche
mais impossible de lire ma video sur decodeur lire est en gris pas accessible
merci

Question bête, mais as-tu opté pour l'option Enregistrement ?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 19 Sep 2010 2:52

info lu sur telesat flux RSS : arrivé de canal+ HD family et HD décalé et HD cinema courant octobre.... reste plus que la sortie Svhs a mettre en couleur, et je dis plus rien :) ...

tiens, une petit liste de ce que je reverais d'un decodeur caca+ , si certains sont d'accords sur certaines points :
les soustitres décalés sur les emissions pas en direct : STOP ... (salut les terriens...) et diffuser le daily show a la meme frequence que la diffusion USA et pas une fois par semaine ... et aussi pouvoir conserver ses filtres personnalisés dans la recherche de genre du guide... et heuu .... les chaines mémorisés , ça serait sympa aussi :) ... et virer les chaines canal sat de la numerotation de canal +. y a bien aussi mettre un VM sur canal+ a la demande (annoncé, mais ne marche pas), des sousitres qui marchent sur France 2 HD et Arte et Arte HD ... allez, encore un petit, la VM sur Canal Play ... et baisser le prix des locations ... (2 euros la location d'un bluray sur dvdfly ... vous etes craignos les mecs a canal, ... avoir la HD pour les locations sur canal play et Canal + a la demande ça serait bien ça aussi, et en VM... et oui, et pourquoi les pages sont si lente a afficher alors que c'est juste des pages Html .... et puis virer la visualisation des chaines pendant qu'on surfe sur le guide, car ça fait souvent tout planter ...
arreter la lecture des vignetes en video sur la chaine 99, ça fait planter pas mal ça ausi et ça ralenti a mort la navigation. l'affiche des films avec les resumés ça serait bien aussi ...

etc ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message