Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, Salamandar, Sebaman13 et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Projecteurs DLP : Grand Cinema C3X Lumis 3D

Message » 23 Aoû 2010 14:51

jacko a écrit:
thxrd a écrit:nous sommes bien d'accord .. simplement ce qui a été fait est une chose et ce qui est fait en se compliquant la vie aussi .. ( ls DVD c'est le passé on,parle du présent et du futur .. ..mais pour le passé on est parfaitement d'accord ..)

J'oubliais !

Le présent c'est plus de 80% du marché détenu par le DVD au USA, le reste du monde le chiffre est encore plus élevé !

Le présent c'est encore le DVD (même si cela ne me plais pas non plus il faut faire avec ...)

en volume c'est meme plutot dans les 90% et dans le reste du monde...plus que ca :wink:

mais une chose est certaine,tu ne depense pas forcement plusieur dizaines de millier de $ dans un projo pour te "contenter" d'un DVD...meme bien upscale...ce genre de salle,c'est forcement full HD,par tous les moyens possible,mais Roland parle de VP pro,ou semi pro,qui ont eux des scaler interne autrement plus performant que ceux des VP pour particuliers :idee: :wink: ,donc en effet pourquoi, en plus, doubler avec un scaler externe? 8)
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2010 16:16

Pour de multiples raisons ... aux USA eux ils y trouvent un grand intérêt pour de diverses raisons (mais on n'est pas aux USA).
De plus je ne suis pas convaincu q'un projo pro est des traitements vidéo plus performant qu'un scaler externe, on profite d'une intégration et d'une excellente gestion des couleurs (là c'est clair et évident) mais après ...
Aussi les projos pro sont surtout fait pour travailler dans leur résolution native (ou au plus proche), donc si la source s'en éloigne trop ... bref ce n'est pas évident.
D'ailleurs Roland indique bien la nécessité d'une source performante ... si on donne du 576i mode film à un projo pro, ça donne quoi ? Pire un 480i mode film que l'on veut passer en 24p ?
On va encore me dire que le lecteur fait un excellent travail, que c'est pas utile et c'est vrai, mais si on veut aller plus loin ? On fait comment ?

Moi c'est surtout l'intérêt du projo pro en dehors des tailles d'écran énorme que je ne comprend pas ...
Encore une voiture même si elle ne quitte pas le garage on peut l'admirer, mais un projo pro c'est dans un local technique et d'aspect ça n'inspire pas plus qu'un autre projo ...
Quand on sait qu'on peut faire presque aussi bien autrement et que les prises de tête sont pour l'intégrateur et non l'utilisateur (avec un système Crestron ou AMX l'utilisateur n'a même pas à savoir ce qui est fait en "régie" ).... gonfler la note de 50k€ ou plus pour un projo pro il faut sacrément le justifier ou se ficher de l'argent qu'on dépense ...
Ou alors une salle immense, là OK il ne peut pas y avoir de compris.

Il ne faut pas s'y tromper non plus ... les gros utilisateurs de HC fortunés ont plein de DVD ou un système de distribution AV (Kaleidescape par exemple) en majorité SD !
Même si la réception HD est très développé aux USA la SD est encore très présente, c'est bien plus vrai chez nous.

Négliger la SD est une erreur de jugement, un passionné comme nous ne jugera que par la HD on est OK, mais les gens visés par des systèmes hors norme le sont rarement, ceux qui s'en servent effectivement voudront tout y passer sans distinctions (la TV toujours la TV et le sport).

Entre nous ... dans ta salle tu mettrais un projo à 50k ? A l'époque des TT 9" peut être, mais maintenant ?

Je comprends que beaucoup ne veulent pas se prendre la tête avec un scaler, mais il y a des courageux (ou des fous comme on veut c'est aussi un bon qualificatif) qui y passent beaucoup de temps et ne feraient pas de HC sans.

Pour en revenir à Sim², je me trompe peux être, mais pour moi c'est du grand publique THDG et pas du pro, un peu comme Runco, sauf que Sim² fait de la vraie innovation et de vrais projos, pas comme Runco qui fait principalement du rebadge.
A nouveau, j'ai beau faire l'effort, même si il y de l'ambition derrière je trouve que le C3X Lumis 3D c'est n'importe quoi !
Premier point auquel je pense, comment gérer l'usure des lampes qui n'est pas la même entre les deux projos ? Je n'ose même pas penser à la mise en oeuvre ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Aoû 2010 17:16

+1,

& à considérer que SIM² se niche sur le segment du HDG "grand public", j'invite donc les participants à se recentrer sur ce sujet...

Le marché du Projo Pro ... en 3D mériterait un sujet à part...

Merci,
idematoa,
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 25 Aoû 2010 20:27

:evil: :evil: Mon post a disparue
Grumpt

Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04

Message » 25 Aoû 2010 21:46

il n'y a acune trace d'un acte de modération sur un de tes posts rescent,par contre il semble qu'il y eu de gros soucis dans la journée,sur le site,et là il est fort probable que de nombreux posts se sont évaporés :oops:

Néon
Staff Image
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2010 13:05

Réouverture du Post sur le Sim en 3D...

Idematoa,
Staff Image
Idematoa

Message » 01 Sep 2010 19:50

Merci
a l'informatique des fois sa bug :cry:
Grumpt

Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04

CEDIA Sim2 3D System

Message » 25 Sep 2010 14:22

Idematoa

Message » 25 Sep 2010 17:57

Mais c'est mon pote Jason :mdr:

jacko

Message » 06 Oct 2010 19:34

Sim2 C3X Lumis Grand Cinéma : maintenant 3D
http://www.avcesar.com/actu/id-5190/Sim ... inema.html
Idematoa

Message » 06 Oct 2010 20:39

hdmi 1.3 63000€ sont à la masse :roll:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 06 Oct 2010 21:53

Rappelons que le système est constitué de 2 projo, d'un processeur pour gérer les deux et (j'espère) de lunettes.
C'est le seul système qui permet de projeter sur une toile normale sans perte de luminosité ni altération de la colorimétrie.

Après 63000€, je préfère m'offrir une Z370 !

jacko

Message » 11 Oct 2010 13:45

Pour 63k€, tu peux te payer une Z370, un JVC X9, un gros scaler Lumagen, payer l'assurance de la voiture et il te reste de quoi t'acheter une floppée de BDs !
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 11 Oct 2010 14:30

Comme ma voiture me convient, que le gros scaler Lumagen j'ai déjà, les BR ... bé ils arrivent déjà régulièrement ... il ne reste plus que le X9 ! Hop j'en prend tout un stock !

jacko

Message » 12 Oct 2010 0:23

:mdr:

Il(s) étai(en)t bien en démo au salon Hiffi/HC de ce Week End... :idee:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message