Thebe a écrit:dionysos 1 a écrit:opbilbo a écrit:Est-ce que les nouveaux modèles JVC présentent ce problème de baisse de gamma ? A priori, le mien est descendu à 1.7 : seul le scaler peut le remonter au dessus de 2.
Non pas sur mon HD550. Voici ma courbe de gamma après 550h, mais je vais redescendre ce soir vers 2.25 car même avec 18ftL (avec la sonde HCFR : mode éco, diaphragme sur 3, projo à 4m50 d'un écran de 2m63 : j'ai un peu modifié la disposition de ma salle dédiée pour rapprocher le vp de l'écran et gagner un peu en piqué...), les scènes sombres manquent un peu de détails je trouve :
Edit : mon image est dantesque, ce projo est une pure merveille, grâce à ma dernière calibration j'obtiens un blanc enfin proche de celui d'un DLP, très très pur !
Bonjour,
je suis assez surpris du résultat surtout si tu dis que tu es en mode éco (et si j'ai bien tout suivi), avec un écran de 2,63 m de base (en 16/9ème je pense), si ton écran est neutre, cela reviendrait à dire que ton projo sort du 800 Lumens
Oui, c'est cela (mais l'écran, tout récent, est un Beamax dont le gain je crois est de 1.2). Impressionnante cette luminosité !