Salut " doux " ,
Le gamut étendu donne quoi ? ( Espace 1 ).
J'ai jamais essayé , je suppose sa sature plus ...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut Urga,
Oui en effet, il "déborde" de la référence "HDTV", donc le résultat est un rendu aux couleurs plus saturées, chatoyantes.
Perso, je ne l'utiliserais pas dans le cadre d'une calibration (puisque le "2" est plus adapté ).
Il est néanmoins possible de l'utiliser en calibration afin de déborder complètement du Gamut de référence, puis de ramener les Primaires/Secondaires via "gestion des couleur", mais les saturations intermédiaires s'en voient trop affectées (perte de linéarité entre les 0%-25%-50%-75%) et le résultat à l'image est donc déséquilibré (ton "fade" sur certains plans et "vif" sur d'autres etc).
Oui en effet, il "déborde" de la référence "HDTV", donc le résultat est un rendu aux couleurs plus saturées, chatoyantes.
Perso, je ne l'utiliserais pas dans le cadre d'une calibration (puisque le "2" est plus adapté ).
Il est néanmoins possible de l'utiliser en calibration afin de déborder complètement du Gamut de référence, puis de ramener les Primaires/Secondaires via "gestion des couleur", mais les saturations intermédiaires s'en voient trop affectées (perte de linéarité entre les 0%-25%-50%-75%) et le résultat à l'image est donc déséquilibré (ton "fade" sur certains plans et "vif" sur d'autres etc).
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
J'ai passé le Kuro en Wide Gamut étendu hier soir sur le " Pace " chaines HD .
Regardé des extraits de sport et de doc ( C+ HD et Discovery HD ) , Gains sur la richesse et la saturation des couleurs .
Reste à voir sur film HD ce que sa donnera , mais sur de la TV c'est trés bien .
Regardé des extraits de sport et de doc ( C+ HD et Discovery HD ) , Gains sur la richesse et la saturation des couleurs .
Reste à voir sur film HD ce que sa donnera , mais sur de la TV c'est trés bien .
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Gamut étendu ( Espace 1 ) sur le Kuro avec le mode " Cinéma " + " T°K manuelle ...
BR avec la BD320 ( RGB 0-255 + DC ) :
BR avec la BD320 ( RGB 0-255 + DC ) :
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
bonjour a tous
j ai acheté les enceintes laterales pour le pio,
selon vous puis je brancher la centrale d origine en plus
merci
merci
- strikeup
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:06
Ca va être dur, il n'y a pas assez de sortie sur le Pio... Et puis pourquoi faire ?
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
Disons que tu risque d'avoir un problème d'impédance si tu "ajoutes" l'enceinte "centrale" couplée aux 2 uniques sorties d'origine...
- Doux
le but est d avoir une meilleure presence sonore, un systeme triphonique et d utiliser la centrale au lieu qu elle reste dans le grenier
en effet avec la centrale, au total ca fait 4 enceintes de 6 ohms sur l ampli 2 canaux du pio, pour une impedance finale de 3 ohms si branché en parallele, je ne sais pas si l ampli va apprecié, autrement en série ca fait 12 ohms
en effet avec la centrale, au total ca fait 4 enceintes de 6 ohms sur l ampli 2 canaux du pio, pour une impedance finale de 3 ohms si branché en parallele, je ne sais pas si l ampli va apprecié, autrement en série ca fait 12 ohms
- strikeup
Pas sur que tu obtiennes un systeme triphonique, dans le sens ou il n'y aura pas de mixage sur la voie centrale.
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
ok scuderia,
je pense que le branchement en serie devrait passer
dans la notice, il est marqué enceinte de 6 a 16 ohms, en serie ca fait 12 ohms
je pense que le branchement en serie devrait passer
dans la notice, il est marqué enceinte de 6 a 16 ohms, en serie ca fait 12 ohms
- strikeup
Réglage avec Denon
Salut à tous,
Je découvre ce forum. Très Très passionnant de vous lire tous !
J'ai un PDP-LX5090H et je viens d'acheter le Denon DBP-4010UD. Le son est énorme !!!
Je cherche des infos pour connaitre vos réglages avec cette ensemble.
Merci de votre coup de main.
@+
Je découvre ce forum. Très Très passionnant de vous lire tous !
J'ai un PDP-LX5090H et je viens d'acheter le Denon DBP-4010UD. Le son est énorme !!!
Je cherche des infos pour connaitre vos réglages avec cette ensemble.
Merci de votre coup de main.
@+
- kris21000
- Inscription Forum: 16 Aoû 2010 13:15
strikeup a écrit:bonjour a tous
merci
je crois que tu ne pourras pas (l'installation de mes latérales date...) fixer la centrale à l'écran en + des latérales.
- antislash
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
antislash a écrit:strikeup a écrit:bonjour a tous
merci
je crois que tu ne pourras pas (l'installation de mes latérales date...) fixer la centrale à l'écran en + des latérales.
je ne desire pas les fixer a l ecran, elles sont deportees, mon interrogation est sur le branchement
- strikeup
Bonjour à tous,
petite question : pensez-vous que je puisse trouver un 5090h neuf actuellement ?
Venant de deux LCD je veux passer au plasma ... et un bon tant qu'à faire
petite question : pensez-vous que je puisse trouver un 5090h neuf actuellement ?
Venant de deux LCD je veux passer au plasma ... et un bon tant qu'à faire
- Coldy
- Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Il faut bien chercher...Si tu en trouves un vendu par une enseigne, s'il n'est pas neuf, il sera au moins un modèle de démo et sous garantie !
Mais bon, il y a de belles occas' sous garantie encore...
Mais bon, il y a de belles occas' sous garantie encore...
- Doux
|
|