Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, coucouse, ctocchet, Edis, frouzeau, gallak, macech, philper88, Pilou57, Sibara, zeh et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 22 Aoû 2010 11:47

Salut à tous,

Je suis super content de ce WD TV Live car la qualité de lecture et de son sont super bonnes en HD-Rip (au moins aussi bien que mon lecteur BR que je regrette d'avoir acheter d'ailleurs).
Mais j'ai deux petits soucis :

- La plupart des rares films que je regarde en AVI ne passent pas (format non pris en charge)
- Certains MKV en DTS n'ont pas de son, ni sur la TV (en HDMI 1.3), ni sur l'ampli (optique)

Le firmware est à jour avec l'officiel WD

Est-ce qu'en passant sur un firmware modifié cela résoudrait mon problème ?

Merci de votre aide
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:35

mamba a écrit:Salut à tous,

Je suis super content de ce WD TV Live car la qualité de lecture et de son sont super bonnes en HD-Rip (au moins aussi bien que mon lecteur BR que je regrette d'avoir acheter d'ailleurs).
Mais j'ai deux petits soucis :

- La plupart des rares films que je regarde en AVI ne passent pas (format non pris en charge)

Des films encodés par tes soins ?
Si non, ont-ils tous la même provenance ? (dans ce cas, essayez un avi venant d'ailleurs)
Codecs audio/video ? (les passer dans GSpot pour savoir)
Ces avi passent-ils sur l'ordinateur ? (avec VLC par exemple)
Désolé si mes remarques paraissent évidentes :wink:
mamba a écrit:Est-ce qu'en passant sur un firmware modifié cela résoudrait mon problème ?

J'ai envie de dire que c'est tout bénéf' de passer à un firmware alternatif (celui de b-rad :) ) même si je ne peux pas dire que ça résoudra forcément ton problème.
oudoulj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 10:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:26

lasperule a écrit:
nico1046 a écrit:salut! peu on lire les fichiers directement d un pc sur le boitier a l aide d un cable ethernet??? si oui comment configurer le boitier? il reconnai bien mon dd externe en usb mais pas le pc en reseau local help :oops:

merci d avance .

Salut nico,
Même réponse que ci-dessus ...
A la 1er page de ce post on y trouve de très bonnes informations http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29923562



merci , j vais essayer de faire traduire ca!
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:52

Merci de ta réponse rapide oudoulj :D

Non ce ne sont pas des vidéo encodées par mes soins et qui passent sans souci sur VLC. Je vais essayer de passer sur le firmware b-rad ...
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:37

Au bout d'une semaine, le mien présente un gros souci d'affichage: image complètement brouillée, scintillante, traits et points blancs sur tout l'écran, même dans les menus. Changement de câble HDMI -les deux câbles testés sur un autre appareil- sans résultat.
Même s'il ne peut pas y avoir de lien, le plus curieux est que c'est arrivé tout de suite après mon premier mkv à ne pas être lu correctement, car sans son.
Retour en défectueux. :cry:
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 18:37

Bonjours :)
des news aprpos du nouveau firmware qui est sencé coriger le bug du MP4?
le beta est sortit il y a quq temp mais l officiel?
vous en savez quq chose?
kawasmile
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2009 3:26
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 18:44

maverick89 a écrit:Je viens vers vous en esperant que quelqu'un saura m'aider. Cela fais deja 4 ou 5 fois que j'ai ce probleme. Je transfere un fichier avi sur mon disque dur externe et il arrive qu'a un instant donné dans le film, le film se coupe comme si il etait fini.

En essayant de brancher le dd externe sur mon pc j'arrive a le lire avec VLC mais il est vrai qu'a la coupure exacte du film avec le WD j'ai une micro saccade. L'image se bloque pendant 1 seconde ou 2 puis le film continu

Or, je ne sais pas si ca vient du disque dur qui pourrait avoir a cet endroit un cluster endommagé ou bien si ca vient du fichier avi en lui meme ( je ne l'avais pas regarder avant sur le pc )

Y a t'il un moyen de "forcer" la lecture dans les parametres systeme du WD pour eviter ce genre de désagrement ?

Je suis sur que le fichier n'est pas corrompu ou abimé car si j'avance de 10 mn en appuyant sur next juste avant la coupure, il marche impec. Le probleme est juste au niveau de la micro saccade

Olivier


J'en reviens rapidement a mon post. Un scandisk complet a été fait sans anomalie donc je suppose que ca venait des fichiers proprement dis. Y a t'il un logiciel qui me permettrait de scanner tous mes fichiers pour deceler ceux qui ont un prob de micro coupure ?

olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 19:47

Il y a quelques semaines je vous ai sollicité au sujet de points blancs aléatoires qui apparaissaient sur l'écran.
Je vous rappelle ma config:
TV LG 5010
Ampli DENON 1910
WD LIVE HD
DD WD 1,5To
J'ai trouvé la solution, ou plutôt la cause. Pour ceux qui auraient le PB il faut aller dans le menu de l'ampli, manual setup, HDMI setup, et désactiver auto Lipsync.


Ensuite, j'ai repris sur un forum US le code ci-dessous. Créez un fichier Batch, collez y le code. Mettez ce fichier dans le dossier où vous avez placé MkWDClean et compagnie. Copiez y tous les MKV de cet été dont vous n'avez pas le son et exécutez le fichier batch. Il fera la convertion tout seul tranquilou.

Code: Tout sélectionner
FOR /F "delims=*" %%A IN ('dir /b /s *.mkv') DO CALL:WDTVFIX "%%A"
START "" logging.txt
GOTO :eof
:WDTVFIX
mkWDclean --optimize %~dpnx1 %~dpn1_fixed.mkv
if not errorlevel 0 (
ECHO Failed on %~nx1 remux! >> logging.txt
goto :eof)
ECHO OFF
REM remove the REM's below to delete original files
REM if exist "%~dpn1_fixed.mkv" (
REM del "%~dpnx1")
ECHO Processing of %~nx1 successful! >> logging.txt
goto :eof



Dernier paragraphe, j'ai installé le firmaware B-RAD, depuis l'alimentation sur le port USB1 et 2 reste ouverte, de ce fait les DD tournent en permanence. Il me semble aussi que la WD Live continue d'être alimentée car elle est trés chaude. Avez-vous rencontré ce PB ?


Allez, bonne continuation,

Rémi
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:05

Re,

J'avais des soucis pour lire certains films en AVI et certains son de MKV en DTS (mais je crois que je ne suis pas seul et qu'il faut faire une petite bidouille ...).
Donc j'ai installé le dernier b-rad et après ce fut une boucherie, plus de youtube et aucune amélioration concernant mes soucis et aucun intérêt en ce qui me concerne a part le fond d'écran différent.
Et pour finir j'ai installé le dernier bêta officiel et la nickel ! Mes AVI que je n'arrivais pas à lire passent sans souci. Mais toujours le petit souci du DTS ...
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:25

Bonjur à tous,

Savez-vous si le bug du son sur les .mkv récents a été résolu sur le beta firmware sorti il y a peu ?
mattico
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Mar 2010 10:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:15

mattico a écrit:Bonjur à tous,

Savez-vous si le bug du son sur les .mkv récents a été résolu sur le beta firmware sorti il y a peu ?


Je l'ai installé et mes problèmes de son DTS avec les fichiers MKV n'ont pas été résolu ...
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:56

rems38 a écrit:Dernier paragraphe, j'ai installé le firmaware B-RAD, depuis l'alimentation sur le port USB1 et 2 reste ouverte, de ce fait les DD tournent en permanence. Il me semble aussi que la WD Live continue d'être alimentée car elle est trés chaude. Avez-vous rencontré ce PB ?

oui, le Live reste allumé lorsqu'il est en veille avec le firm de b rad, ainsi que les DD usb (c'est aussi le cas d'ailleurs avec le firm officiel).

je crois qu'on peut les éteindre avec ça dans le S00-custom :

## turns off 5V to USB Bus on standby (when you press power off on remote)
## this action is prevented by the following:
## - root.bin active
## - OSD Theme active
## - Optware active
## - app.bin active
## - Deluge or NZBget enabled
config_tool -c USB_POWER_OFF=1


à essayer si celà te dérange
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 19:29

oui, le Live reste allumé lorsqu'il est en veille avec le firm de b rad, ainsi que les DD usb (c'est aussi le cas d'ailleurs avec le firm officiel).


Perso je n'arrive tjrs pas à mettre en veille cet appareil !! :o j'ai le dernier fw beta 1.03 :
Soit j'éteind l'appareil par le telco et il s'éteind complètement, c a d qu'au redémarrage il recommence tout, "chargement etc" et je ne peux reprendre un film en cours...
soit j'enlève la prise et c'est pareil; je n'ai aucune différence, j'en arrive à la conclusion que contrairement au tvhd d'avant, celui-ci ne sait pas se mettre en veille.
Mes collègues qui l'ont aussi ont fait le même constat ... :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 19:32

- Certains MKV en DTS n'ont pas de son, ni sur la TV (en HDMI 1.3), ni sur l'ampli (optique)


J'ai constaté ça aussi récemment, le pire c'est que sur l'ordi ça passe nikel :
il faut les remuxer avec mkmerge gui, logiciel gratuit : tu le prends en in et tu le mixes en sortie, peu de différence sur le source mais là magique ! tout passe nikel, la vidéo est lue et le dts passe. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:00

Je vais essayer la manip pour vérifier si la WD TV LIVE se remet en veille, je fais un retour dés que c'est fait.
Lorsque j'étais en officiel mais également avec les dernières béta le boitier se mettait bien en veille et les DD s'éteignaient.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message