Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Les nouveautés Full HD 2009/2010

Message » 20 Mai 2010 20:58

J'ai eu un peu la même vie que toi. Equipé d'un Mitsubishi HC3000 considéré à l'époque comme un trés bon vidéoprojecteur, HD Ready, quelques semaines ont suffit pour le rendre caduque et le reléguer au rayon antiquités. Aujourd'hui je l'ai revendu et attends d'avoir terminé ma salle dédiée pour acheter une nouvelle machine, certainement en septembre.
Alors avec toutes ces annonces de vidéo 3D, je me suis également posé la question : faut-il s'équiper pour la 3D ?
Déjà aujourd'hui peu de contenu et surtout pratiquement aucune machine capable de diffuser l'image en 3 dimensions. Peu de recul pour savoir s'il s'agit d'un feu de paille ou d'un sytème péréne. La mayonaise va-t-elle prendre ?
Rien n'est moins sur car la HD n'est pas totalement démocratisée, que déjà il faut changer tout le matériel : Télé, diffuseur Blu ray, ampli et les dvd ajoutez les différents abonnements pour recevoir les images TV en 3D, la facture s'alourdie et en ce moment avec ce que le gouvernement nous concocte, ben y en a beaucoup qui ont pas finit d'attendre.
Aussi je rejoins "chef2" dans sa sage analyse : sagesse patience et j'ajouterai clairvoyance.
Ne nous laissons pas éblouir par toutes ces annonces de systèmes plus beau les uns que les autres et qui risque de ne jamais voir le jour. Les constructeurs n'hésite pas à abandonner une technologie et se foutent totalement des consommateurs qui leurs ont fait confiance. Rappelez-vous de la HD vu par Toshiba, qui du jour au lendemain fut abandonnée laissant sur le carreau des milliers de personnes qui s'étaient équipés de leur technologie!!!!!!!!!
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:25

Une annonce qui en attend certainement beaucoup d'autres. Avec le Mitubishi HC9000 la bataille de la 3D va être rude.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... o8500.html
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:26

Tiens un nouveau venu dans le worf's lair en exclusivité europe ;)

Image

Test en préparation :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Juin 2010 1:05

jlf a écrit:Une annonce qui en attend certainement beaucoup d'autres. Avec le Mitubishi HC9000 la bataille de la 3D va être rude.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... o8500.html


Salut jlf

le probléme de la 3D en VP c'est qu'il faudra que le VP soit aussi bon en 2D qu'en 3D chose qu'il me semble plus facile a faire avec les télés LCD :wink:
Perso j'y crois modérément
2 modes de lampes accompagné si possible de mode éco me paraitront indispensable pour un bon VP 3D
sauf si la technologie des lunettes actives (en principe) évolue et permet des lunettes bouffant moins de lumens

j'ai vu AVATAR en 3D dans de bonnes conditions pas de soucis ça passe tres bien pour moi et j'ai été embalé au point de vouloir retourner au cinéma :D :D

mais 2 choses me retienne (si on peut dire car y rien a se mettre sous la dent actuellement en VP 3Det pas particulierement envie de changer de VP en++ )
j'ai revu AVATAR chez moi en BR l'immersion y est autant et ça parait presque en 3D qq effet amusant et pas forcément désagréable certes en moins :wink:

Il aurait fallut bien sur que je compare en sortant de la salle de Ciné pour être plus objectif

autre chose vont-ils nous sortir souvent des films digne d'interet en 3D ..c'est une crainte :wink:

Bref un bon VP 2D une salles dédiée pas forcément ultraluxueuse mais fonctionnelle et y de quoi se faire super plaisir !!!

bonne chance et bon courage pour la tienne :wink:
@+
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Juin 2010 8:21

Bonjour,

attention à ne pas tourner au HS sur ce sujet (si je puis me permettre :oops: ).

Un point à garder à l'esprit (AMHA), compte tenu de la saisonnalité assez particulière des projos, normalement tout ceux qui seront annoncés pour être vendu après septembre 2010 (à la grosse, présentés ou annoncés à l'IFA de Berlin, CEDIA ou CES) devraient plutôt "passer" dans un nouveau sujet "récap" qui devrait s'intituler "Les Nouveautés Full HD 2010/2011".

Dans le même esprit, il y a un sous-forum qui a été ouvert pour tout ce qui concerne la 3D (dont une section projecteur) :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:02

Et encore un VIVITEK faisant partie des nouveautés 2009/2010 reçu pour test at home

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:21

Alors quand est prévu la prochaine vague de sortie des projos 1080p ??
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Juil 2010 7:32

pj a écrit:Alors quand est prévu la prochaine vague de sortie des projos 1080p ??


Bonjour,

il y aura des annonces plus ou moins officieuses à partir de juillet (tiens ça ne devrait pas tarder), des infos un peu plus précises en aout et toutes une série de communiqués de presse de la majorité des constructeurs début septembre (avant soit l'IFA de Berlin, soit le CES de Las Vegas). A la grosse, c'est ça le programme. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Juil 2010 8:51

Merci, Parfait, pile pour le retour des vacances !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

2011 Projo à LED ?

Message » 03 Juil 2010 18:30

pj a écrit:Alors quand est prévu la prochaine vague de sortie des projos 1080p ??

Peut-etre la présence des Led a un prix acceptable ! 8)
HT76
 
Messages: 999
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

OPTOMA EH1060

Message » 14 Juil 2010 8:47

Bonjour,

sans aucun doute l'une des derniéres nouveautés qui resterait dans ce sujet, c'est Optoma qui propose un full HD normalement trés lumineux (mais peu contrasté visiblement) avec une connectique un peu particuliére (dont une possibilité de liaison internet) qui est designé sous le type EH1060 :

http://www.aboutprojectors.com/news/201 ... projector/

Image

http://www.inavateonthenet.net/article. ... leID=35106

Je n'ai pas encore trouvé le PPI
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:59

HT76 a écrit:
pj a écrit:Alors quand est prévu la prochaine vague de sortie des projos 1080p ??

Peut-etre la présence des Led a un prix acceptable ! 8)



Bonjour,

ce n'est pas encore vraiment d'actualité pour les prix acceptables, mais il y en a qui sont sortis (si on veut, car encore faudrait-il des acheteurs) là :

Knoll Systems LED1081 Projector

http://www.projectorcentral.com/Knoll_S ... ED1081.htm

http://translate.google.com/translate?h ... ED1081.htm

Sim2 Grand Cinema MICO ST Projector

http://www.projectorcentral.com/Sim2-Gr ... ICO_ST.htm

http://translate.google.com/translate?h ... ICO_ST.htm
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 17:03

d'autres nouveautés en perspective ?
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 6:27

patjero a écrit:d'autres nouveautés en perspective ?


Bonjour,

normalement elles ne seront pas dans ce sujet, qui est prévu pour s'arrêter sur les sorties "effectives" du mois d'aout 2010.

Pour les projos "annoncés" (mais qui ne sont pas à disposition du public) à compter d'aout ou septembre (en fait à compter de l'IFA) et qui sortiront probablement à partir de la fin de l'année, ce sera la saison "2010/2011" et dans ce cas, un nouveau sujet sera sans doute créé (dés que l'on aura des infos un peu substantielle sur les prix essentiellement) en espérant qu'il y ait des évolutions significatives.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 19:24

Bonjour,

A ce sujet (IFA 2010), y aura-t-il des reporters de HCFR sur place ?

A plus
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message