Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chalaz, Dragan93, pereti, porciprince, teuff, THX72, tonips3, Zebulon777 et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installe de bryanfury; salle terminé photos p.24

Message » 09 Juil 2010 18:34

Bonjour,
attention loin de moi toute forme de critique de ma part, comme je l'ai dis je suis débutant et je chercher à comprendre pourquoi quelqu'un qui fait une si belle salle, ne fait pas de mur thx qu'on voit dans presque toutes les salles :D

Mais je crois que tu as en partie répondu :)

ty
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:12

happykiller a écrit:Bonjour,
attention loin de moi toute forme de critique de ma part, comme je l'ai dis je suis débutant et je chercher à comprendre pourquoi quelqu'un qui fait une si belle salle, ne fait pas de mur thx qu'on voit dans presque toutes les salles :D

Mais je crois que tu as en partie répondu :)

ty


Nous n'avons pas les mêmes lecture... :lol:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:11

Et bien voila ,déja dix mois d'ecoulés....Que le temps passe vite!!!
Une salle de plus de terminée et quelle salle !!Une des plus belles à n'en pas douter et de plus realisée seul ,je dis bravo ,respect. 8)
Quelque chose va manquer quand je vais venir regarder les salles en construction.
Mais je ne doute pas que la relève va s'inspirer et ,peut etre ,va t elle faire encore mieux !! :D
Felicitation ,tu as bien le droit de profiter pleinement de cette superbe realisation.
@+ seb
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2010 7:29

bonjour,

Pfiou ! Que dire de plus, plus le temps passe et plus les salles qui se terminent sont monstrueuses !
Un grand bravo ! Profites en bien !

Une question au passage, le Primare A30.7, ça donne quoi ?
J'envisage peut être ça dans l'avenir...
Merci par avance.

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:18

Punaise tu n'as pas fait semblant ! MAGNIFIQUE SALLE, la grande classe :wink: :wink:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 19 Juil 2010 22:52

ben cela calme de voir de telle installation, c'est magnifique , mais cela doit aussi etre terrrible au niveau du son. bravo , du grand Art

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 20 Juil 2010 7:32

Bonjour à tous,

Une fois de plus merci à vous ;)
Et quant on son quel son :mdr: moi je suis fan :lol: je trouve la scéne sonore très détaillé et les graves sont présents juste comme il faut ...

Pour le moment les personnes qui ont pu avoir une petite démo ont toutes été séduites, et ont même trouvées le rendu mieux qu'au cinéma de part la qualité du son que l'on ressent peut être plus par ce que l'on est plus proche des enceintes et de part la qualité d'image qui offre de belle couleur.

Avec un film tel que Je suis une légende c'est un coup à vous faire hurler de trouille tellement le son est précis. Pour la petite histoire j'ai pas pu le regarder entier, madame a eu trop peur :mdr: donc on a arrêté...
Avec Avatar on en prend les yeux :wink:

Pour conclure on peut dire que le concept de caissons de correction "made in bryan" façon Akustar fonctionne plutôt pas mal et offre en rendu en terme de finition assez sympa...

Une fois de plus merci à vous et à bientot ;)
Si vous avez des questions je susi toujours par là ...

Bonne journée...
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:18

bryanfury a écrit:Pour conclure on peut dire que le concept de caissons de correction "made in bryan" façon Akustar(*) fonctionne plutôt pas mal et offre en rendu en terme de finition assez sympa...


Rendons à César, comme ont dit... :lol:
Plus précisémment, Décorum Cinéma en a donné l'orientation car çela n'était pas le projet initial de David, et David, une fois convaincu et décidé de tenter cette démarche, a mis à profit ses compétences et ses qualités de professionnel pour réaliser ses "habillages/Correction" en bois, etc...
Ce n'est donc pas du travail d'amateur, il faut bien le souligner... Il y a une démarche Pro de la conception à la réalisation...Pour ceux qui rêveraient de suivre cet exemple, l'aspect menuisé de cette salle, vous coûterait beaucoup plus cher qu'une vraie correction acoustique... Et d'autant plus si vous n'êtes pas du métier !
Je rajouterais que l'outillage employé par David, dans son cadre pro, est strictement réservé aux Pro, et tout à fait inaccessible aux particuliers... (Tables numériques, etc. )
Petit éclairage qui me semblait nécessaire d'apporter, dès lors, que le plus grand nombre d'entre vous, et c'est normal, aimerait pouvoir réaliser de la plus belle façon, son projet salle dédiée.

"façon Akustar" *
Autre rectification : On ne peut pas dire "façon Akustar", car ce serait de la contrefaçon ! La réalisation effectuée, n'est en aucun cas une copie ou une démarche visant à "copier" les panneaux de corrections Akustar.
La réalisation de David sur les pannneaux (habillage/Correction) n'en reprend ni la forme, ni les matériaux, ni le contenu !
Ces panneaux sont juste inspiré de notre expérience en terme de mise en oeuvre de correction acoustique, et de dispositif répandus chez les Pros de l'acoustique. Soyons honnête jusqu'au bout, le résultat acoustique dans la salle de David est très bon, Jusqu'aux essais et calibrage du système, nous ne pouvions appréhender la qualité du rendu que nous allions obtenir ! Ce dispositif n'égale pas, la qualité d'une "vraie" correction acoustique, et en particulier ici, dans le bas du spectre, cela a pu être corrigé de la meilleure façon, par le calibrage minutieux du Vélodyne de la gamme DD...

Pour tous ces aspects, La salle de David est unique et je pense le restera...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:34

vraiment ouhaaaaaaaaaaaaaa :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 21:43

Très belle salle, c'est à la fois magnifique et original.
Les photos posté par "HomeCinéPassion" sont vraiment superbes, il a aussi des talents de photographe. :D
Petite question, dans tes caissons, tu as mis de la laine de verre ou c'est vide et l'amorti se fait avec la laine qui était positionnée sur les murs ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 17:55

Bonjour,

Merci à vous deux lincoln et lukyfish :wink:

En effet Bruno est rudement doué pour les photos :mdr:

Concernant mes caissons l'amorti se fait par la laine qui est enfermé dans le caisson.
Le principe est simple, c'est un caisson divisé en deux volumes identiques bien distinct, tout deux remplie de laine de roche. la différence se fait au niveau des panneaux de façades ou l'on a un panneaux perforé et l'autre plein.

Le perforé coté écran, le plein à la suite :wink:

J'espère avoir répondu à ta question :wink:

Bonne soirée à tous
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

p400z

Message » 21 Aoû 2010 21:27

bonjour a tous,
je compte acheter un p400z, et je voudrai savoir si il est possible de commander le p400z avec un simple va et viens, car j aimerai pouvoir allumer certaines lumières de ma salle quand j entre sans avoir a utiliser la télécommande.
aussi si vous pouvez me communiquer un bon plan pour un p400z ce serai sympa .
Merci pour vos réponses.
Goran
nemmo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 10:46
Localisation: marseille, aix en provence
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 7:57

nemmo a écrit:bonjour a tous,
je compte acheter un p400z, et je voudrai savoir si il est possible de commander le p400z avec un simple va et viens, car j aimerai pouvoir allumer certaines lumières de ma salle quand j entre sans avoir a utiliser la télécommande.
aussi si vous pouvez me communiquer un bon plan pour un p400z ce serai sympa .
Merci pour vos réponses.
Goran


Bonjour,

Le plus simple dans ton cas est de contacter Arnaud de Futronix et de voir directement avec lui :wink: il saura t'expliquer comment fonctionne le p400
.
Pour le prix voit avec lui...je viens d'aller voir sur Ebay et ca ne vaut pas le coup...

Sinon cesse de faire des copier collé de tes posts, tu as 7 messages depuis le 14 aout, tous copié collé ..pas top :roll: :roll:

Bonne journée et bonne continuation :wink:
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 12:53

Salut Brianfury,
J ai déjà contacté Arnaud de futronix, et sa réponse ressemblait plus a un descriptif technique du p400 qu a autre chose , il m a même appris qu il fonctionne avec une télécommande ...le scoop ...mdr
Et pour les prix il me deconseil ebay ,pour la garantie etc....
Si non je suis en train de finir l électricité de ma salle et je dois rapidement finir mon plafond je voudrai donc pouvoir tirer au plus vite tous les câbles , y compris ceux des interrupteurs qui me permettront d allumer la lumiere sans avoir forcement la télécommande dans la poche....
tu contrôles toute les lumières de ta salle uniquement avec ta télécommande ?? pas un seul va et viens ?
Désolé pour les copiés collés, j ai besoin d une réponse rapide et vous n êtes que deux a m avoir répondu sur les 7 copiés collés,heureusement que j en ai fait 7...lol
merci de m avoir répondu et encore désolé pour le dérangement.
Goran
PS: Tu connais TEKKEN ? parce que Bryanfury c est le nom d un des persos du jeux.
nemmo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 10:46
Localisation: marseille, aix en provence
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:33

Un bon conseil..

"ne donne jamais ton adresse".. nous risquerions de venir en masse.. les poches pleines de victuailles.. tu a déjà les boissons :mdr:
"Quelle salle" :o
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message