Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Grande indécision dans le choix d'un "premier" équipement

Message » 19 Aoû 2010 1:09

Bonjour,

Partant de rien, je cherche à m'équiper d'un ensemble Home-Cinéma "confortable" ... pour une utilisation essentiellement cinéma (75%) et musique/clips/TV musicales (25%) dans un salon de 20m² (ouvert sur un côté, vers une partie de 20m² supplémentaire: 40m² sur le salon-salle à manger pour être précis).

Les éléments à connecter s(er)ont:
- TV principale: Samsung UE46/55C7700 (je n'ai pas encore réussi à faire mon choix) + PS3 en guise de lecteur Blu-Ray + NeufTV HD
- TV secondaire (chambre) - (reliée par HDMI à travers une cloison) : Samsung LE37B650 + Sony DAV-F200

Pour un budget total aux environs de 2500 euros, j'envisage le matériel suivant:
- Ampli : Pioneer VSX-2020 ou Yamaha RX-V2065
- Pack Enceintes (5.1): JBL Pack ES80/90/100 ou Focal Pack Chorus 726 ou Klipsch Pack RF62

Les diverses combinaisons sont elles, pour vous, pertinentes? Auriez vous des idées ou des choix différents à formuler ?
Merci de me faire part de vos avis/observations/expériences qui nourriront largement ma réflexion ! ...

Ced-IRC
Dernière édition par Ced-IRC le 19 Aoû 2010 1:27, édité 2 fois.
Ced-IRC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juin 2009 7:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 1:17

Désolé: Ce message aurait plutôt sa place dans la rubrique [Général] et non [Lecteur] - erreur de jeunesse sur ce forum. Merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer mon post et de supprimer ce commentaire inutile.
Ced-IRC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juin 2009 7:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 1:26

(à supprimer : encore désolé)
Ced-IRC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juin 2009 7:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 1:34

Salut !
C'est un bien bon matériel que tu possèdes, bravo !
Moi, à ta place je prendrais un ensemble Klipsch (je ne le conseille que trop rarement d'ailleurs), en effet il me semble que quelqu'un qui n'écoute pas de hifi, mais qui est plutôt cinéma et Tv-vore un ensemble à "haut" rendement s'impose.
A tout ça j'y mettrais un ampli pioneer (puissant et un son homogène, de plus les aigus sont bon), le 2020 ferait très bien l'affaire effectivement.
Les enceintes me font hésiter, saches que Klipsch à un son percutant et très clair, que JBL à un son "doux" et chaleureux, un son plus étouffé mais attention, bien associé ça peut être vraiment très bien (Pioneer, Harman ou Yam), quant aux Focal, je pense qu'elles sont neutre (peut être trop neutre ?), c'est avantage dans les associations avec les marques d'ampli : Yamaha, Harman Kardon, Pioneer, Onkyo, Denon, Marantz et beaucoup d'autres.
A toi de choisir entre puissance, douceur ou neutralité.
Dans ton cas mon avis se tournerais vers Pioneer 2020 + Klipsch RF62 mais je n'ai pas parole d'évangile, alors d'autres avis ?

@+
Yoann
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma