Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, Manew, titou33 et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

@ dias91 ...

Message » 17 Aoû 2010 4:48

Bonjour a tous,
dis moi dias, tes leds tu peux nous confirmer le modele et si possible nous dire ou tu as trouve ca (vendeur serieux ) car je suis plus qu intéressé (et je ne pense pas etre le seul :wink: ) ou bien nous confirmes tu ce lien donne par chapfa http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180473024126&ssPageName=STRK:MEWAX:IT???
Et dis comment tu as fait pour faire tenir ca sur ton plasma ...merci d avance...j atends impatiemment ta réponse car vivant a l étranger, je rentre en france dans 3 jours , alors sil faut chercher un revendeur ou bien acheter par le net et me faire livrer faut que je m y prenne au plus tot....

Et toi, chapfa tu dis avoir confirmation que l on peut couper ...tu parles bien de cette meme bande de led ?? quel vendeur t as confirme ca ??? je ne voudrais pas me planter ....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:22

matoumix a écrit:Et toi, chapfa tu dis avoir confirmation que l on peut couper ...tu parles bien de cette meme bande de led ?? quel vendeur t as confirme ca ??? je ne voudrais pas me planter ....

Copier/coller de la réponse du vendeur :
-------------------------------------------------
Cher(ère) chafpa,

Hi there,
Thanks for your inquiry.
yes,It can be cut,and we also have the "scissors icons" on the whole strips. every distance is "15 cm".

Please if anymore questions,feel free to le me know.

Best regards,
Ellen
--------------------------------------------------
Lien de l'objet sur la bay :

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Quoi d'autre :idee: . Je n'en sais pas plus car jamais eu entre les mains :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:25

Slt Chafpa,

Pour répondre à ta question la bande mesure 12mm de hauteur et elle est plate @ un revêtement un peu façon silicone ( c'est pour cela que rien ne tiens dessus ) :evil:

Image

Image

Image
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:20

Oki les gars et merci de repondre...
Ce qui serait bien c est que dias nous montre (au mieux) une photo de derriere son ecran, voir comment il a fait tenir ces leds, ou au pire qu il nous explique (ou qqn d autre) car ce produit m inspire bien vu le rapport qualite/prix

Une question me taraude comment faire une fois qu on arrive a l angle de l ecran pour redescendre a 90º ??? c est a dire de facon perpendiculaire !!!????
j attends vos retours...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Installer Samsung 46C6710 au mur

Message » 17 Aoû 2010 17:57

Luke_fr a écrit:
Jagatvran a écrit: ... j'ai utilisé un tube en cuivre de 1m comme décrit dans un autre post....



Tu peux m'expliquer stp? ;)


J'ai acheté un tube de cuivre d'un mètre de long et de 10 mm de diamètre dans une surface de bricolage puis je l'ai légèrement courbée à une extrémité sur 40 cm environ en la coinçant sous une porte (bois massif) tous les 10/12cm environ. Je pense qu'un tube de 8mm pourrait suffire.
Cette courbure permet de faciliter l'introduction du tube dans le doublage.
Pour l'instant j'ai passé 3 câbles (secteur, antenne et HDMI pour la freebox) mais je vais en passer 3 autres: 1 réseau, un optique pour le son et 1 autre HDMI pour le futur Home cinéma.
Jagatvran
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:08

Concernant le led Stripe, j'ai acheté le même il y'a quelques temps (3m en bandes connectables de 30cm) et le résultat est super sympa! Le (la?) vendeur est plutot sympa, et super réactif.
Pour accrocher l'ensemble au plasma, j'ai utilisé des petits serres-cables en métal plastifié, en passant par les trous d'aération de l'écran (je ne voulais pas coller) et c'est parfait.
Par contre il y'a un gros défaut avec le pilotage de ce Led Stripe RGB, n'importe quelle télécommande le fait réagir :evil:
Par exemple si je monte le son de l'ampli avec la telco de l'ampli, le stripe vire au rouge, si je change de chaine, il change de couleur, ou s'allume quand il est éteint...
Obliger de le débrancher pour être sur qu'il ne s'allume pas... Pas cool!
Je ne sais pas si les autres ont le même problème...
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 18:28

nolanpeterson a écrit:Concernant le led Stripe, j'ai acheté le même il y'a quelques temps (3m en bandes connectables de 30cm) et le résultat est super sympa! Le (la?) vendeur est plutot sympa, et super réactif.

On parle bien du même vendeur :idee:

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Car je n'ai pas vu de led de ce type 3 mètres de long. Ceux qui font 3m sont d'une seule couleur et alimenté par batteries :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:54

Jagatvran -> merci. Et le doublage tu l'as creusé comment?
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 14:02

chafpa a écrit:On parle bien du même vendeur :idee:

Non en effet, tes photos m'ont induit en erreur :oops: car il s'agit du même contrôleur et la même télécommande, d'ailleurs mon vendeur vend aussi ton article... Je pense que ces produits chinois doivent etre identiques non? (Voilà mon objet : http://cgi.ebay.fr/5M-500cm-RGB-Flash-5050-SMD-LED-Strip-Light-IR-Remote-/330453432286?pt=LH_DefaultDomain_0, il n'y est plus en 3m, mais c'est la même chose) (carrément bon marché face au même produit en France :o )
Tu n'as pas ce problème de pilotage avec le tien? (Autres télécommandes qui le font réagir?)
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Installer Samsung 46C6710 sur le mur

Message » 18 Aoû 2010 15:07

Luke_fr a écrit:Jagatvran -> merci. Et le doublage tu l'as creusé comment?


Avec une scie cloche standard (diamètre 68 mm) pour matériaux tendres, achetée dans une surface de bricolage (à fixer sur une perceuse). Cela me permettra de mettre un boitier en plastique et un cache quand tous mes câbles seront passés.
Le support a été fixé avec 4 Molly M5 (poids de l'écran 16 kg sans le socle).
(j'ai rajouté des précision dans mon premier post).
Cordialement,
Jagatvran
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:50

@ nolanpeterson ...

Bonjour je suis de pres vos posts car ces leds m intéressent vraiment !!!

Cependant qq questions pour toi...
J ai vu qu il existe ce meme type de bande (5050) mais recouvert d un "vernis/plastique" sur le circuit imprime (je ne parle pas de la gaine en "silicone waperproof" )..qu en pensez vous ?? Faut il aller ds ce sens pour ne pas avoir a craindre un soucis de corrosion (je vis sur une île ) dans le temps ??

Comment as tu reussi a faire des angle droit pour les coins de l ecran ?? (Photos si tu peux )
Et aussi les delais de livraisons ...??
Merci d avance et si tu avais des tofs pour voir ce que ca rend en marche
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:05

Je l'ai démonté à cause du problème de télécommande, mais je vais le remettre en place histoire de faire un petit shooting.
Pour la corrosion, aucune idée, à mon avis il ne faut quand même pas se faire d'illusions sur des produits à ce tarif. Tu peux toujours l'enfiler dans un tube d'arrosage transparent :)
Pour les angles... heu ça sera plus simple avec les photos!
Les délais de livraison sans problèmes. 7 jours pour ma part.
Enfin, je propose que l'on continue sur le topic dédié, car là on commence à dériver de "installer sa tv au mur" !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29798654
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

yop

Message » 19 Aoû 2010 3:48

nolan pour les photos je te suis ou tu veux...fais moi signe ici ou la bas...j ai hate j en bave d avance
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:19


J'ai mis un post sur ce topic concernant le découpage des leds :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 19:37

bonjour, nouveau sur le forum je souhaite installer ma tv (samsung ue55c6700) au mur avec le systeme de 2 panneaux de bois sur 4 chevrons ( page 73)
j'aimerai y installer le nouveau OMB Ledfix

http://systemd-bx.over-blog.com/ext/http://www.ombitaly.it/fr-categoria.asp?categoria=2


je voudrais votre avis et savoir si les deux sont compatible,
merci d'avance pour vos réponses :-?
slyman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 19:25
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message