Bonjour z'à tous.
Ayant acquis un casque Sennheiser HD800 pour remplacer mon HD600 (le CR est dans la rubrique "casque"), je me suis empressé d'acheter des prises idoines afin de me faire mon propre câble XLR.
Chassez le naturel, il revient au galop ! DIY, quand tu nous tiens....
Première étape
J'ai chez moi un câble XLR monté avec des connecteurs pour casque Senn HD600/650/580. J'ai déjà utilisé ce câble sur le HD600 avec le Hugs et le changement d'ampli et de câble est très significatif par rapport au Dynalo et câble SE. Le but est de virer les connecteurs et d'y souder les connecteurs pour HD800.
Deuxième étape
Quand j'aurai un peu plus de temps, je vais acheter du câble argent de gauge 22 ou 24 + tubing en PTFE, de la gaine coton, des prises XLR et en avant, vant. S'il n'y a pas de vent, vant quand même !
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 38 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Cable XLR pour casque Sennheiser HD800
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Qu'est-ce c'est que ces prises ?
Et bien ces prises sont faites par ODU, un manufacturier américain. Communication au top mais frais de port exorbitants. Néanmoins, je me suis fendu de 5 paires.
Elles sont constituées de 5 parties :
- une âme avec les 2 connecteurs
- 2 x demi corps
- un corps
- un embout
- une bague (pas encore trouvé l'utilité )
Et bien ces prises sont faites par ODU, un manufacturier américain. Communication au top mais frais de port exorbitants. Néanmoins, je me suis fendu de 5 paires.
Elles sont constituées de 5 parties :
- une âme avec les 2 connecteurs
- 2 x demi corps
- un corps
- un embout
- une bague (pas encore trouvé l'utilité )
- breizheau
Comment que cet câble là dedans ?
J'ai pris mon plus multimètre, mes pointes de touches les plus fines et j'ai testé les polarités des prises. J'en ai sorti le schéma suivant.
Pour passer en XLR, il faut enlever la masse et la remplacer par le "-" du signal. Le connecteur sera câble comme le deuxième schéma.
J'ai pris mon plus multimètre, mes pointes de touches les plus fines et j'ai testé les polarités des prises. J'en ai sorti le schéma suivant.
Pour passer en XLR, il faut enlever la masse et la remplacer par le "-" du signal. Le connecteur sera câble comme le deuxième schéma.
- Fichiers joints
-
- ame original.jpg (25.19 Kio) Vu 3067 fois
-
- montage âme.jpg (32.02 Kio) Vu 3067 fois
- breizheau
Là où c'est chaud, c'est pour l'embout qui se visse sur la fin du connecteur. Pour passer mes 2 conducteurs, il va falloir faire sauter le "truc" au bout et repercer à un diamètre que je pense de 3.
Reste à voir si les 2 brins avec isolants passent dans les 1/2 corps.....
- breizheau
Et bien, ce n'est pas gagné. Je m'essssssplique !
Le câble XLR que j'ai est apparemment en gauge de 20 et en conducteurs séparés. Le fait est que les 2 isolants ne rentrent pas dans les 1/2 corps. Les trous des 2 contacts doivent être prévus pour de la gauge de 24 voire 25-26. J'ai du fil d'argent pur en 23, ça ne rentre pas non plus mais il ne manque pas grand chose.
Je vais voir demain au taff si j'ai du 2x24 dans un seul isolant.
Donc stand-by pour le moment......
Le câble XLR que j'ai est apparemment en gauge de 20 et en conducteurs séparés. Le fait est que les 2 isolants ne rentrent pas dans les 1/2 corps. Les trous des 2 contacts doivent être prévus pour de la gauge de 24 voire 25-26. J'ai du fil d'argent pur en 23, ça ne rentre pas non plus mais il ne manque pas grand chose.
Je vais voir demain au taff si j'ai du 2x24 dans un seul isolant.
Donc stand-by pour le moment......
- breizheau
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic
Un splendide HD800 vient d'arriver chez moi et j'aimerais bien le connecter en symétrique sur les Audio GD Ref 7 + Phoenix. Pourrais tu me dire où tu en es de tes essais de câbles et où tu as trouvé ces connecteurs ?
Merci
Je déterre un peu ce topic
Un splendide HD800 vient d'arriver chez moi et j'aimerais bien le connecter en symétrique sur les Audio GD Ref 7 + Phoenix. Pourrais tu me dire où tu en es de tes essais de câbles et où tu as trouvé ces connecteurs ?
Merci
- gs-user
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 20:23
breizheau a écrit:Là où c'est chaud, c'est pour l'embout qui se visse sur la fin du connecteur. Pour passer mes 2 conducteurs, il va falloir faire sauter le "truc" au bout et repercer à un diamètre que je pense de 3.
Bonjour,
Bon, pour ceux qui peuvent être intéressés, j'ai reçu les connecteurs et le câble Blue Dragon de Moon Audio. Rapide et sympa.
Pour ce trou qui semble trop petit, il suffit de dénuder le fil négatif sur les 5 derniers cms et de l'enrouler autour du positif qui lui, reste isolé. Les deux fils peuvent alors passer dans le connecteur et être soudés.
Ce qui est surprenant, c'est la taille de ces connecteurs qui sont vraiment minuscules. Ça ne va pas être facile à manipuler
- gs-user
Ckler que ce n'est pas facile à manipuler....
A vérifier sur le câble d'origine si la carcasse des prise est reliée à la masse aussi....
A vérifier sur le câble d'origine si la carcasse des prise est reliée à la masse aussi....
- breizheau
Ce n'est pas vraiment une masse. Le connecteur est fiché dans la résine du casque qui isole le tout. Le risque viendrait d'établir accidentellement un contact entre les 2 connecteurs du casque alors qu'ils sont branchés en symétrique.
C'est Drew de Moon Audio qui m'a donné le tuyau quand je lui ai posé la question de couper ou pas
Very hard to explain in an email, but will try.
Once you heat the heatshrink on the 2 legs, leave 2 inches of conductor showing. Strip the white (ground wire), untwist, cut kevlar, wrap/twist around the clear wire. Do not strip the clear wire yet. The wrap should be tight enough to now twist on the boot of the connector. Once 2 connectors are through, untwist the ground from around the clear conductor. Twist the ground back into a conductor. Strip enough of the clear wire to expose the positive lead. Trim both conductors to about 1/3" from the boot. Solder to the connector. Assemble connector. hot glue around the butt of the boot. Heatshrink over. It is not for the beginner......
Thank You.
Drew Baird, P.E.
Voila, voila, du coup c'est un copain qui a le fer à souder adéquat et quelques années de pratique qui va me souder ça
C'est Drew de Moon Audio qui m'a donné le tuyau quand je lui ai posé la question de couper ou pas
Very hard to explain in an email, but will try.
Once you heat the heatshrink on the 2 legs, leave 2 inches of conductor showing. Strip the white (ground wire), untwist, cut kevlar, wrap/twist around the clear wire. Do not strip the clear wire yet. The wrap should be tight enough to now twist on the boot of the connector. Once 2 connectors are through, untwist the ground from around the clear conductor. Twist the ground back into a conductor. Strip enough of the clear wire to expose the positive lead. Trim both conductors to about 1/3" from the boot. Solder to the connector. Assemble connector. hot glue around the butt of the boot. Heatshrink over. It is not for the beginner......
Thank You.
Drew Baird, P.E.
Voila, voila, du coup c'est un copain qui a le fer à souder adéquat et quelques années de pratique qui va me souder ça
- gs-user
Super, merci de tes explications.
- breizheau
Voila, c'est monté ! C'était délicat pour ces connecteurs, mais tout est nickel. Quelle différence de scène sonore après être passé en symétrique
J'ai vérifié sur le câble d'origine, la carcasse des prise est reliée à la masse. La masse est donc bien dénudée.
Sinon, le câble d'origine vaut plus de 170€ pour ceux qui voudraient le sacrifier... Par rapport aux 17€ de celui du 650
J'ai vérifié sur le câble d'origine, la carcasse des prise est reliée à la masse. La masse est donc bien dénudée.
Sinon, le câble d'origine vaut plus de 170€ pour ceux qui voudraient le sacrifier... Par rapport aux 17€ de celui du 650
- gs-user
Merci de ton retour.
Certains passent le câble d'origine en XLR mais j'ai cru lire que c'est chaud à faire.
Sur quel ampli vas-tu le brancher ?
Certains passent le câble d'origine en XLR mais j'ai cru lire que c'est chaud à faire.
Sur quel ampli vas-tu le brancher ?
- breizheau
Certains passent le câble d'origine en XLR mais j'ai cru lire que c'est chaud à faire
Il doit y avoir les 4 fils dans le cordon d'origine, et il parait qu'il est plutôt de bonne qualité. Voila ce que ça donne:
Ca ne doit pas présenter de difficulté particulière, mais ça rend le casque difficile à revendre
Sinon, c'est branché sur un ensemble Audio-GD (ampli casque Phoenix et un convertisseur Ref7) à la sotie du PC (Carte son RME HDSPe AIO) Je suis vraiment content du résultat et ça fait 10 jours que je n'ai plus écouté mes enceintes
Edit:
Et avec le morceau qui reste, on peut toujours faire ça:
- gs-user
Petite question....
Quelle est la différence entre 2 sorties XLR 3-pins classiques et une simple XLR 4-pins?
Sur mon ampli casque symétrique de conception, j'ai le choix entre un Jack 6,35, une XLR 4-pins en facade et derrière 2 sorties XLR...
Quelle sortie vaut-il mieux utiliser pour mon HD800?
Quelle est la différence entre 2 sorties XLR 3-pins classiques et une simple XLR 4-pins?
Sur mon ampli casque symétrique de conception, j'ai le choix entre un Jack 6,35, une XLR 4-pins en facade et derrière 2 sorties XLR...
Quelle sortie vaut-il mieux utiliser pour mon HD800?
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|