Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, dr rotule, elric2077, Herve71, retour1984, YvesM et 67 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 08 Aoû 2010 2:09

Qu'il faudra écouter en situation réelle...

..ceux qui t'affirment ce qu'il faudrait faire... moi j'y crois plus... .


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 3:20

GTI15 = très bon choix. Pour plus tard, j'y réfléchirai.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 14:52

nahkmos a écrit:GTI15 = très bon choix. Pour plus tard, j'y réfléchirai.



Faut lui faire de la place (le GTI 15.... 220L et 22 hz) !!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 13:00

lolo63 a écrit:Maintenant, avec le recul et un peu plus de connaissances... je pense que je me lancerai dans le DIY genre mur avec Beyma ou GTI15 ou 18X60 avec une amplification séparée.

C'est vrai que dans une salle, on peut se permettre des trucs qu'on peut pas faire dans un salon.


A suivre...

Tu l'as dit, les "petits" caissons que j'ai fabriqué me donnent entière satisfaction.
Avec un outillage assez basique j'ai réussi à faire quelque chose de sympa pour une somme modique en comparaison avec certains caissons de marque connue.
Le DIY m'a permis en plus de choisir leur dimension et leur forme pour pouvoir les intégrer où je le voulais.
Allez une petite photo pour le plaisir des yeux : :D
On distingue mes deux caissons DIY composés chacuns de 4 HP Beyma 12BR70 et les trois enceintes GKF modèle SVP1000PR.
Les caissons sont amplifiés par un ampli sono Crown K2 de 2 x 1250 watts sous 2 ohms..

Imgp4115r.jpg
Derrière l'écran de ma salle HC caisson DIY + GKF

Lolo ne m'en veut pas STP, si ma photo pollue ton post tu me me dis et je l'enlève. :D
Dernière édition par Lukyfish le 16 Aoû 2010 14:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 13:12

Je m'en lasse pas , c'est splendide .
Et puis au moins sur ta photo on voit de la moquette :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .
Ok je sors :oops:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 13:50

Pas de pb Luky :wink:

Avec le recul c'est effectivement cette solution ou celle à base d'1 ou 2 W15 GTI ou 18X60. D'un point de vue ..
"basses d'hommes"...c'est le meilleur rapport Q/P devant les "caissons de salon"...

Mais je l'ai découvert un peu tard... mais bon... pourquoi pas dans quelques temps qd j'aurais plus que ca à faire... :mdr:



PS : Bon Luky...si tu passes demain .... en rentrant de tes vacances... tu témoigneras pour la moquette.... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 13:54

lolo63 a écrit:
PS : Bon Luky...si tu passes demain .... en rentrant de tes vacances... tu témoigneras pour la moquette.... :wink: :mdr:


Ne me dis pas que pour voir la moquette il faut passer chez toi :mdr: , tu risques d'avoir du monde à la maison . :mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:02

corane a écrit:
lolo63 a écrit:
PS : Bon Luky...si tu passes demain .... en rentrant de tes vacances... tu témoigneras pour la moquette.... :wink: :mdr:


Ne me dis pas que pour voir la moquette il faut passer chez toi :mdr: , tu risques d'avoir du monde à la maison . :mdr: :mdr:



Salut

Bon prépare le café Lolo, j'arrive ...........avec l'aspirateur :mdr: :lol: :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:04

J'ai déjà proposé à tout forumeur sympa...

...l'organisation d'un petit WE en Auvergne aux petits oignons...avec les bonnes adresses qui vont avec...
et bien entendu ...une étape dans ma Box.... :mdr:

Donc c'est quand tu veux Corane :wink:


Pour les photos ca va pas tarder... mais je fignole les dernières finitions.... :wink:

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:09

Merci pour ta proposition c'est très sympa , si tu es dans la région parisienne tu peux passer aussi , ce sera avec plaisir .
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:09

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 21:37

Aujoud'hui, j'ai eu le privilège de visiter la salle HC de notre ami lolo63.
J'ai profité de mon retour de vacances et de l'opportunité de passer par Clermont-Ferrand pour m'arrêter chez lui.
Je n'ai fait qu'une petite halte de 3/4 d'heure, mais la visite valait le détour.
Je tenais dans un premier temps à remercier Laurent et son épouse pour avoir accepté de m'accueillir.
Les présentations ont été rapides et nous nous sommes engouffrés dans le vaste sous-sol qui abrite la black-box de 40 m2.
Je suis, d'après ce que j'ai compris, le premier membre HCFR à fouler et à voir la moquette bleue du sol. :D Les photos ne devraient pas tarder...
Le rendu est superbe, le mariage du bleu et du noir est du plus bel effet.
Je retrouve sans surprise le résultat fabuleux que nous pouvons trouver sur les multiples photos de ce post avec en plus la possibilité d'approcher le regard.
Les finitions sont très propres, mon oeil, pourtant critique, n'a pas trouvé grand chose à redire, c'est beau...
Le temps étant compté, nous passons rapidement à une démo.
Laurent avait pris le temps de tout mettre en marche avant mon arrivée. :wink:
Mon attention s'est portée, en partie, sur les GKF SVP100 que je n'avais jamais écoutées et dont j'aimerai bien faire l'acquisition pour ma salle.
Pour ceux qui suivent mon post, il y a trois ou quatre pages sur le placement et le choix de mes futures surrounds.
Rien à dire elles marchent très bien et le placement au niveau de la deuxième rangée de sièges est idéal. (Je prends note :D )
Je me concentre ensuite sur le rendu des basses, ça tape et c'est propre, je suis agréablement surpris, le petit caisson disposé en arrière salle près des sièges complète bien le caisson principal qui se trouve derriére l'immense écran transonore de 3m80.
Le premier extrait est tiré du bluray « This is it », Thriller en 5.1 et 16/9ème, l’image du projo Panasonic est lumineuse et douce.
Le son est enveloppant et détaillé, l’ampli Yamaha Z1 s’en sort très bien malgré son grand âge.
Il n’est pourtant épaulé par aucun ampli de puissance.
Ensuite quelques petits extraits en 2.35 (je ne me souviens plus des titres) et après avoir tiré un peu plus les rideaux on découvre l’écran en entier. :o
La lumière est rallumée, avant de quitter la salle, je regarde à nouveau la déco, elle est sobre et de bon goût.
L’éclairage est sympa et illumine magnifiquement la salle, je n’ai jamais été adepte des ciels étoilés mais j’avoue que le rendu est très sympa.
Les sept fauteuils en cuir noirs sont confortables, ils sont excentrés sur la gauche par rapport à l’écran, mais la disposition dans la salle est harmonieuse.
Le bar rajoute un côté convivial et original, tout le matériel est à cet endroit, c’est bien organisé, ampli, lecteur bluray, table de mixage et double platine CD de D-J pour le fiston, y’a même un petit frigo noir pour les boissons fraiches au bar.
Cette démo a été très réussie, je repars ravi avec ma petite famille.
De retour chez moi, je trouve ma salle toute petite (19 m2) mais je suis motivé pour la terminer.
Je réfléchis à la disposition des mes surrounds et je me dis que je commanderai bien les GKF SVP100.
C’est vrai qu’elles ne sont pas données, mais ça marche bien et je suis conscient qu’elles se marieraient mieux avec mes Svip1000 que les Klipsh RS-52.
J’espère qu’une paire passera bientôt dans les PA…

Laurent, merci encore à toi et ton épouse pour avoir eu la gentillesse de nous accueillir et si vous passez dans l'Yonne vous serez les bienvenus... :wink:
Dernière édition par Lukyfish le 18 Aoû 2010 8:09, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 7:59

tssss tsss tsss.... et les photos de la moquette alors? :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:56

Oui c'est vrai, on n'a que des paroles pas de photo nous on l'a pas vu :mdr:
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 14:31

Merci Lucky de ton retour :wink:

Bon alors sous la vindicte générale... :mdr:


...je me vois dans l'obligation de vous faire un nouveau CR du détail de la conception de l'estrade spectateur et la mise en place définitive des 7 fauteuils...

.....sur la belle MOQUETTE :mdr: .


Je rédige....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message