Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 13 Aoû 2010 10:01

haskil a écrit:Il semblerait que l'Apple TV va disparaître sous sa forme actuelle... pour être remplacée par qq chose de tout à fait différent

C'est exact, Engadget aurait eu des infos fiables à ce sujet.

* Pas de lecture du format 1080p/i mais limité au 720p.
* iTunes streaming
* Contiendrait des applications (avec entrée spécifique sur l'AppStore)
* Changerait de nom pour (re)devenir iTV

Rien de réjouissant, en bref...
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 10:22

Non rien de réjouissant : sauf qu'elle couterait peanuts... mais serait tellement orientée vers Apple Store pour acheter que ceci expliquerait cela...

Bref, vu le prix peu élevé et la facilité de tweakage de celle qu'on connait... peut-être que ceux qui voudraient en faire un serveur musique devraient se dépêcher au kazou...

Le truc gênant : c'est qu'elle se synchronise avec Itunes de la même façon que l'Iphone se synchronise avec Itunes, si j'ai bien compris... le site Apple... et donc c'est pas bien :-? car l'indexation est étrangement faite ! alors que tous mes disques sont taggés de la même façon, ils sont classés étrangement dans l'application... Car l'indexation Apple est stupide : au lieu d'indexer sur "artiste pour le tri"... ce qui serait logique, c'est c.ons indexent sur "artiste"... (1)

Bref pour avoir, par exemple, tous mes disques de Clara Haskil sur l'Iphone pour en lancer la lecture... je dois tricher en utilisant l'outil de recherche : taper donc Clara Haskil dedans, puis de tricher encore car au lieu d'apparaître tous, ils sont alors empilés en fonction des artistes avec lesquels elle joue :roll:

C'est inutilisable dans la pratique...

(1) A noter que JRiver Media est aussi sot dans son indexation. Quand on l'installe, il va chercher les fichiers dans le DD ou sont ceux d'Itunes (dont il est une copie améliorée sur certains points car plus ouverte, mais une copie de Itunes 2 ou 3...pour le reste !).... mais quand il rencontre des disques où il y a plusieurs artistes... dans la case artiste (cas, par exemple d'un concerto, d'un trio, d'un opéra, d'une symphonie...), il les classe à Various Artists :o :o
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 22:04

Y a moyen de faire lire du FLAC a l'ATV, avec un patch ou autre?

Souce autonome oui , mais sans ecran et avec la petite telco blanche, on s'en sort quand meme?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 23:31

oui, a priori via ATV flash. A tester. J'ai pas encore eu le temps d'installer çà.
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 0:24

sodamail a écrit:Souce autonome oui , mais sans ecran et avec la petite telco blanche, on s'en sort quand meme?


S'il te plait, lis le thread en entier :wink:
C'est expliqué en long et en large : on utilise tous un iPod Touch ou un iPhone pour la contrôler...c'est ce qui en fait un des intérêts, c'est un serveur iTunes autonome.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 1:27

oui mais moi j'ai pas de wifi, sinon je poserai pas la question :wink:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 8:10

Ben, achète un petit point wifi.... :roll:
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:54

djdactylo a écrit:Salut killou,

Je vois que tu m'as précédé..
Je vais aussi faire un tweak de Apple TV.
Par contre, je souhaite garder une sortie sur SPDIF.
Je serais plus intéressé sur une localisation de la clock pour la remplacer et éviter le jitter.

DJ



Salut DJ,

Très sincèrement, je serais toi, je m'orienterais vers les modifications que j'ai cité plus haut (Alimentation, vibrations DD et ventilateur, RCA). Il y a vraiment un énorme bond qualitatif à gagner. Et si tu fais fais ces modifs, je t'assure que n'auras aucune envie à te risquer de trouver un DAC qui fasse mieux. Les résultats sont vraiment à la hauteur des sources les plus HDG. Seulement, je suis tout seul avec cette machine ainsi tweakée, et c'est difficile de convaincre l'opinion. Pour ce qui est de l'horloge, si tu utilises les sorties analogiques, aucun pb (une seule horloge pour tout le process). En tout cas, je pense qu'il est très difficile, voire impossible de changer la clock sur une ATV. Mais encore une fois, AMHA, sans interet, vu les résultats en analogique.

Je vais poursuivre les changements en montant un DD de 2go en 3"5, alimenté séparément.

Cordialement.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:55

Kilou, tu es seul... mais quand on voit que le mac mini modifié se vend 19 000 euros... on se dit que tu devrais facilement convaincre ceux qui te lisent...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:59

19000 euros : mais se vent-il réellement ??

Autre chose : pour ma part, je ne suis pas entièrement convaincu a priori que toutes ces modifs apportent quelque chose quand on utilise l'ATV en drive (sortie optique vers un bon converto).
Mais je ne nie pas que cela puisse apporter quelque chose...

En sorties analogiques, c'est peut-être plus probant ??
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:56

fgero a écrit:19000 euros : mais se vent-il réellement ??

Autre chose : pour ma part, je ne suis pas entièrement convaincu a priori que toutes ces modifs apportent quelque chose quand on utilise l'ATV en drive (sortie optique vers un bon converto).
Mais je ne nie pas que cela puisse apporter quelque chose...

En sorties analogiques, c'est peut-être plus probant ??


Je plussoie. Pour utiliser la sortie numérique, je ne suis pas du tout certain que les modifications apportent quelque chose de sensible. Par contre pour l'utilisation des sorties analogiques, je te confirme une fois de plus que le résultat n'est plus comparable avec une ATV d'origine. Nous n'avons pas été capable de pointer du doigt la moindre faiblesse pouvant faire l'objet d'une amélioration. 19000 roros le mac mini :roll: , ça n'a pas de sens au regard du prix des composants et du temps consacrer à réaliser les modifications. En revanche si cette infos est exacte, il est fort probable que ce montant corresponde à la somme à débourser pour acquérir un lecteur aux qualités équivalentes :wink: . Le tweak de l'ATV est très intéressant à réaliser et pas compliqué du tout. Certains écartent l'option ATV à cause du DD 160 Go, mais ça se remplace le plus simplement du monde. Je pense très sérieusement acheter une autre ATV, en secours.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:59

Je rajoute que si des sudistes sont intéresses pour découvrir la bête, je me ferai un grand plaisir de les recevoir.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:52

kilou a écrit:Je pense très sérieusement acheter une autre ATV, en secours.


itou pour moi
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:32

ben oui c'est vraiment dommage qu'Apple change à ce point le concept pour oublier la musique au profit de la vidéo... le mac mini deviendra la seule solution de repli... mais à un prix tellement plus élevé, surtout depuis le nouveau modèle, et auquel il manque toujours le bluray...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:45

L'alim des mac mini n'est elle pas pire que celle de l'ATV, du point de vue impact sur la qualité de reproduction (?), et sur les autres éléments de la chaine (perturbation transmises par les câbles ?)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Sources et DAC