LaurentV a écrit:Perso je trouve que dans un salon une paire de biblio sur pieds c'est plus beau qu'un séchoir à linge.
Mais bon du goût de chacun ....
Après certains te diront qu'un séchoir à linge c'est bien plus utile

Je sais depuis longtemps que le placement de mes enceintes n'est pas optimal, j'en suis tout à fait conscient. J'étais parti sur un upgrade d'enceintes en sachant pertinemment qu'elles n'allaient pas êtres utilisées à leur plein potentiel dans un premier temps ; Mais nous ne comptons pas rester éternellement dans l'appartement que nous occupons aujourd'hui, et nous avons pour projet de déménager dans l'année.
Maintenant plus on discute ici et plus je me dis que tenter le coup des pieds me permettra de voir si ça passe ou non dans mon salon actuel, sera moins onéreux et me permettra de me concentrer sur de nouvelles enceintes une fois que j'aurai déménagé, ce qui est peut-être plus judicieux.
yijing a écrit:Entièrement d'accord : pas moins de Dreadnought broadside !
Rien que ça : mettre sur des pieds inertes un peu plus éloignées du mur sans les étagères latérales, tes enceintes vont prendre un second souffle !
Qu'est-ce que tu appelles les étagères latérales ?
_cyr_ a écrit:prévoir un sac de 15kg de sable sec ( il y est passé entièrement ) et de la patafix pour fixer ( et découpler ) les enceintes sur le plateau.
je peux confirmer que les enceintes ne se comportent plus du tout de la même façon !
Euh le sable, il sert à quoi ?

_cyr_ a écrit:le truc aussi : les pieds ça se déplace, tu les colles au mur arrière quand tu n'écoutes pas de musique, et tu re positionne pour l'écoute.
c'est pas pratique, je te l'accorde, mais quand on manque de place dans son salon c'est une astuce qui permet d'être bien équipé sans trop que ça soit gênant pour le WAF ...
Non ça ce n'est pas possible, je ne tiendrai pas une semaine à devoir déplacer les enceintes sans arrêt