Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quelle platine BR quand on a un excellent preamp AV ?

Message » 11 Aoû 2010 9:29

En voilà une question !
Avec un "excellent" preampli moderne, type ONKYO 5507, équipé de puces audio et vidéo de premier plan, on a pas intérêt à utiliser l'upscale ou le décodeur son du lecteur, on oublie donc des pages complètes de menu de réglage sur la platine.
Quand pensez vous ?
En réalité, je cherche une platine qui ne mette pas 40 secondes à s'allumer (comme mon ancienne Pioneer 51), qui charge rapidement les disques BR et DVD. Elle sera aussi utilisée pour lire des CD, sauf si vraiment c'est pas cohérent. et bien sûr une très bonne qualité hihihi.
Bref, un "transport" plutôt qu'une usine à gaz avec des réglages audio ou vidéo qui ne me serviront pas.
Et dans ce cadre là, quelle platine ?
Merci de vos avis !
Olivier
teteatoto

Inscription Forum: 12 Jan 2006 14:20

Message » 11 Aoû 2010 9:42

Le fait que la platine s'allume vite n'est pas un gage de qualité ou de fiabilité, sur ma Denon 4010 il y a trois modes d'allumage : le Normal (c'est long) le rapide, (c'est assez long ) et le super rapide (là c'est tres rapide) mais en fait la platine reste qualisment en veille en permanence, je soupçonne que ça soit juste l'afficheur qui s'etteigne car dans ce mode le ventilo reste actif en permanance :o Bonjour la poussiere, la fiabilité et la conso electrique.

Un DVD se charge de toute façon plus vite qu'un BD, la contenu en est la cause, la platine qui charge tres vite Avatar je ne connais pas trop.

Il parait que la derniere pionner (320 je crois :oops: ) est excellente sur le plan audio et video, certain l'on comparé à la LX 91 (qui a des sorties analogiques dont tu n'a pas besoin.)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 11 Aoû 2010 9:55

Merci de ta réponse Gil.
Je comprends que le chargement d'un BD soit plus long que le chargement d'un DVD, c'est tout à fait normal.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma platine PIONEER 51 mettait 40 secondes à s'allumer, sans disque sur le plateau = il fallait attendre 40 secondes avant de pouvoir ouvrir le tiroir.
C'est donc une question de "boot" logiciel de la platine en elle même, et là je pense qu'il y a des différences (enfin j'espère ...) entre certaines platines.
Je vois dans ta config en image :o :o que tu as un lecteur CD Marantz. Avec un excellent processeur et une excellente platine BR, tu utilises quand même un lecteur CD et un DAC ? Relié à l'Accuphase en direct ? C'est mieux que de lire le CD sur la 4010 avec le décodage stéréo de Arcam ?
Merci de tes précisions, bien cordialement.
teteatoto

Message » 11 Aoû 2010 14:18

teteatoto a écrit:Merci de ta réponse Gil.
que tu as un lecteur CD Marantz. Avec un excellent processeur et une excellente platine BR, tu utilises quand même un lecteur CD et un DAC ? Relié à l'Accuphase en direct ? C'est mieux que de lire le CD sur la 4010 avec le décodage stéréo de Arcam ?
Merci de tes précisions, bien cordialement.

DE rien :wink:

Depuis la Pio 51 les lecteurs ont fait des progres de ce coté là tu peut etre rassuré;

Le lecteur CD ne me sert effectivement qu'en drive avec le DAC 20 Accuphase. Le DAC est en fait une carte optionnelle integrée à l'ampli, c'est tres pratique.

Le rendu est bien meilleur qu'avec le 4010 (meme en SACD!!), quand à l'Arcam il fait du bon boulot mais l'Accuphase va bien plus loin en terme dynamique, d'aeration et de plus le DAC est vraiment excellent, j'ai pu le comparer chez Elecson à 1 ou 2 jouets sympa (Dp 500 par exemple) et je doit avouer que je le conserve pour le moment.

Au depart je me servais du BD 4010 en Drive mais c'est a cause de la lenteur de reaction, à l'allumage, au chargement du CD qui m'a decidé à prendre une "petite marantz" (c'est l'entrée de gamme la 5003). Je l'ai achetée d'occasion sur le Forum, en parfait etat (pour ne pas dire neuve) et au prix de l'occasion elle fait mon Bonheur car elle est silencieuse, complete en option et surtout rapide, cela me change de la platine Denon. J'ai quand même testé la platine en analogique sur l'ampli car c'est facile de passer d'une entrée à l'autre et elle n'est pas ridicule face au 4010 mais ne fait evidement pas le poids face au DAC 20.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Aoû 2010 9:25

merci Gil (quand même !).
j'ai basculé sur une DENON2010, qui me semble être dans mon budget un bon compromis. Il faut dire que je casse ma tirelire en ce moment, en changeant toute mon installation.
Bien cordialement
teteatoto

Message » 12 Aoû 2010 9:41

C'est une tres bonne platine la 2010. Je l'ai eu avant la sortie de la 4010 et c'est d'un niveau audio et Upscale DVD au dessus d'une pana Bd 80 par exemple. Tu ne devrais pas etre déçu car en plus la construction est serieuse.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message