Donc voici une méthode pour ajouter le décodage AC3 et DTS (SD hein, la HD c'est pour plus tard

La méthode est simple, et le hack est basé sur un préampli Lexicon dont je tairai le modèle (très cher) qu'un copain m'a confié pour réparation. J'en ai profité pour faire un peu de reverse-engineering de la partie décodage

Le décodage est articulé autour d'un DSP Cirrus logic CS493263, couplé à des latchs 74HC574 et une EPROM ST M27C2001. Le code de la mémoire semble découpé en 4 pages de 64ko chacune. D'après le datasheet du DSP, chacune de ces 4 pages contient un code correspondant à un type de compression. Avec un oscilloscope le code à l'air rechargé à chaque changement de type de flux en entrée. Le code semble n'occuper que 32ko, à vérifier sur un prototype...
Voici donc un schéma de test pour essayer de mettre en oeuvre ce DSP, en utilisant un maximum de composants présents dans mes tiroirs.

Donc le flux compressé arrive via une prise coaxiale. Un inverseur permet de remettre en forme le signal qui est ensuite envoyé dans un démultiplexeur SPDIF DIR1703. Le signal I2S sortant entre dans le DSP, qui en sort un signal 5.1 I2S. Un DAC six canaux PCM1606 convertit ensuite en analogique avant de sortir sur les cinchs en analogique via un condensateur de blocage du continu. La plaque est alimenté en 5V, avec un régulateur 3,3V et une diode silicium 1N4007 qui abaisse la tension à 2,5V pour le DSP (je sais c'est crado

La suite bientot, Stay Tuned !
Le schéma en grand, et le dump de l'EPROM du DSP.