J'étais déjà venu vous demander des conseils en ce sens ici : Un défi pour vous : Ampli HC + Enceintes 5.0 à 500€
Mais ayant bien compris que pour 500€, il était quasi impossible d'avoir une installation correcte, j'ai pris du recul et je reviens vers vous avec un budget plus important de 900€ (même s'il est encore très très modeste).
Je reprends donc le "postulat" de base (rien n'a changé depuis)
Je cherche à remplacer mon ampli et mes enceintes.
Actuellement, j'ai un ampli Onkyo TX DS 595 et un pack d'enceinte Yamaha
Le reste de mon matériel est composé de :
TV SONY KDL40W5500
BR SONY BDP S360
Boitier multimédia Xtreamer
DVD Philips DVP-720 SA : Je la garde car elle est dézonée (pas mal de DVD Z1) et pour les SACD
+ Freebox HD
La pièce à sonoriser est une chambre de 12.5m² rectangulaire de 4.2x3.3
Le but est de profiter des bandes son HD des BR
C'est pour les films et les concerts.
Je ne suis pas un mélomane, je veux juste me faire un petit plaisir pour pas cher.
Et je ne pousse jamais le volume bien haut.
Budget : 500€ (c'est pas beaucoup j'en conviens, mais c'est comme ça).
Enfin, rien n'a changé, sauf le budget

Critères de choix de l'ampli :
- OSD impàératif (je suis malvoyant. Si possible, un OSD qui ne date pas de la guerre)
- Autocalibration des enceintes
- 4 entrées HDMI 1.4 (pour l'ARC, bien que je douite que cela fonctionne avec ma TV qui n'a que du HDMI 1.3)
- Upscall des sources SD (des entrées composites)
- HDMI passthrough
Pour l'instant, j'hésite entre l'Onkyo TX-SR508 et le Pioneer VSX-920
Pour les enceinte, je n'y connais rien !
J'hésite entre un pack 5.0 (avec le "caisson" dans les enceintes frontales) ou un pack 5.1 avec caisson dédié.
A savoir que dans la majorité des cas, le volume sera faible (j'aime bien regarder des films la nuit et j'ai des voisins).
Ma principale demande coté enceintes est que les surrounds puissent etre accroché au murs et qu'elles ne soitent pas trop grosses.
Sinon, entre un pack d'enceintes "bibliotheque" ou d'enceintes compactes, je n'ai pas de préférence si ce n'ai d'avoir un bon son clair et détaillé même à faible volume.
Voila ; merci par avance pour votre aide et vos conseils
Fred