Oui en effet, il faut prendre en compte que même sur un plasma, il est tout aussi possible d'implémenter un procédé de type "Iris Dynamique" : qui se traduirais par le "Black Floating".
Ce ne serait pas un "problème" ou "panne", mais simplement un procédé intégré : comme le fait de voir ou non un "Iris Dynamique" en fonctionnement sur un VP : c'est génat, mais pas une cause d'incident pour faire jouer la garantie...
Après le fait que certains y soient plus sensibles que d'autres est exactement la même chose que pour les AEC sur un DLP, le phosphore lag, la perception de l'iris dynamique sur un LCD etc...donc de la sensibilité des uns et des autres qui diffère selon les individus.
Mais ce n'est que supposition et idée, c'est peut-être dans le fond, un réel problème technique!
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Les noirs flottants (black floating)
- Doux
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- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
oui mais en comparaison du phosphore lag que je voyais enorement au debut, je m y suis fait avec le temps , tandis que le fb non
d ailleurs c'est tres simple a tester , laisser une image sombre,faite pause et passer une lampe de poche sur le capteur en face de la tv ,boom la dale devient grisatre... En faite le mode eco cats na rien avoir avec les fb ,c'est ca qui est bizare,ne pas avoir la possibilitée de desactiver ...
Si je passe la luminosité a +4 + 5 je ne vois plus de fb ^^
d ailleurs c'est tres simple a tester , laisser une image sombre,faite pause et passer une lampe de poche sur le capteur en face de la tv ,boom la dale devient grisatre... En faite le mode eco cats na rien avoir avec les fb ,c'est ca qui est bizare,ne pas avoir la possibilitée de desactiver ...
Si je passe la luminosité a +4 + 5 je ne vois plus de fb ^^
- EVILid
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- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
perso je resterais pas avec un plasma en l'état
- avatar_3d
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Bé dans ce cas il suffit d'occulter le capteur de luminosité...et zouuu, fini le "noir flottant"...
- Doux
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- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
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jazzliberator - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
J'ai fait une serie de tests et j'ai remarqué qu'en mode cinema si je passe le gamma en 1.8 et que je retouche mes reglages, surtout baisse de la luminosité pour ravoir de bons noirs, je ne quasiment plus de noirs flottants...!si qq'un veut tester ce que ça donne...
- jeronimo95
- Messages: 13
- Inscription Forum: 11 Juin 2010 11:38
oculter le capteur ne change malheureusement rien , seul une lumiere vive (lampe de poche par ex) peut faire augmenter le niveau de noir ( donc ils deviennent gris) et dela on peut abaisser le contraste et la luminosité , mais ca ne fait pas du tout du noir de plasma la ^^ d ailleurs je me vois pas regarder un film avec une lampe de poche devant ma tronche ....
jeronimo tu parles du g20 je suppose ?
jeronimo tu parles du g20 je suppose ?
- EVILid
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
Je vais peut être dire une connerie , mais tu a essayé avec une lampe d'une autre couleur ? On c'est déjà prit la tête toi et moi mais je regarde mes films avec une lumière bleuté , est ce que cette longueur d'onde peut changer la donne ?
- Kevlar
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- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
- Localisation: Alsace
lol j ai toujours ma fidele boule magique de chez philips ambiance bleu amour ^^ malheureusement mise a part l ambiance high tech ca ne change rien ... J ai tout essayé meme d enlever mes lunettes de peurs que ce soit le reflet de mes lunettes qui serait capter par la tv mdr
- EVILid
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
EVILid a écrit:oculter le capteur ne change malheureusement rien , seul une lumiere vive (lampe de poche par ex) peut faire augmenter le niveau de noir ( donc ils deviennent gris)
... Bé je ne comprends plus du coup...Y'a un truc que je ne saisit pas...
Si c'est uniquement ça (le fait de passer une lumière vive devant le capteur de luminosité) qui fait augmenter le niveau du noir, le phénomène ne doit pas se produire souvent voir presque jamais du coup!! Pourquoi forcer le phénomène?
- Doux
- Messages: 5581
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
Dans tous les cas, le contraste de la série 20 Pana est bien présenté comme étant "dynamique" et non "natif", donc il est bien évident qu'un procédé de type "ajustement dynamique" selon la luninosité de la scène (et non de la pièce) soit implémenté pour atteindre les valeurs annoncées...
- Doux
- Messages: 5581
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
tout a fait mais au minimum cela doit etre débrayable par l utilisateur, surtout que celui est defaillant
sinon les fb ne changent pas uniquement celon la lumiere de la piece , mais egalement de l intensité de la luminosité de la scene en cours.
C'est un peu etrange en fin de compte , je ne sais pas ce qu on voulu faire les ingenieurs sur ce coup la ...
sinon les fb ne changent pas uniquement celon la lumiere de la piece , mais egalement de l intensité de la luminosité de la scene en cours.
C'est un peu etrange en fin de compte , je ne sais pas ce qu on voulu faire les ingenieurs sur ce coup la ...
- EVILid
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
Justement, c'est principalement la luminosité des scènes visionnées qui doit être prise en compte dans le cas d'un algorithme de gestion du contraste dynamique.
C'est un procédé qui semble servir à moduler le niveau de noir et blanc (en intensité lumieuse), du gamma peut-être ausi (?), afin de créer artificiellement une sensation de contraste (le fameux contraste dynamique).
En fait on déplace la plage de contraste vers le "haut" ou le "bas" afin d'amplifier le noir ou le blanc en compensant généralement avec une modulation du gamma (pour éviter de trop compressé les niveaux et ainsi perdre de la lisibilité dans l'image).
C'est comme un Iris dynamique sur un VP qui va se fermer et ouvrir selon l'intensité luminseuse de la scène projetée, pour ainsi avoir soit un noir profond et puissant si la scène est majoritairement sombre, soit un blanc éclatant dans le cas d'une scène à majorité lumineuse.
D'après ce que tu expliques, avec tes expériences de la lampe torche, ce qu'on du ajouter à l'équation les ingé de chez Pana est la gestion selon la luminosité de la pièce, afin d'amplifier ou non la modulation de la luminosité de l'image et du contraste selon les conditions de visionnage.
C'est un procédé qui semble servir à moduler le niveau de noir et blanc (en intensité lumieuse), du gamma peut-être ausi (?), afin de créer artificiellement une sensation de contraste (le fameux contraste dynamique).
En fait on déplace la plage de contraste vers le "haut" ou le "bas" afin d'amplifier le noir ou le blanc en compensant généralement avec une modulation du gamma (pour éviter de trop compressé les niveaux et ainsi perdre de la lisibilité dans l'image).
C'est comme un Iris dynamique sur un VP qui va se fermer et ouvrir selon l'intensité luminseuse de la scène projetée, pour ainsi avoir soit un noir profond et puissant si la scène est majoritairement sombre, soit un blanc éclatant dans le cas d'une scène à majorité lumineuse.
D'après ce que tu expliques, avec tes expériences de la lampe torche, ce qu'on du ajouter à l'équation les ingé de chez Pana est la gestion selon la luminosité de la pièce, afin d'amplifier ou non la modulation de la luminosité de l'image et du contraste selon les conditions de visionnage.
- Doux
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- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
strange tout ca ^^ et ca ne vient meme pas du mode cats /eco vu que je le desactive
- EVILid
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- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
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