Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebmails et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD86 - DLP Full HD a optique interchangeable -

Message » 04 Aoû 2010 23:07

Salut olivier ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:12

conquis apparemment :mdr: et le petit vivitek ??? par rapport au sony
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:41

worf a écrit:Salut olivier ;)

8) :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:17

Si Optoma veut bien mettre à jour et livrer ses machines avec le dernier firmware, il serait logique que les deux machines soient maintenant strictement équivalentes (au traitement de la coque extérieure, aux appellations du processeur image, et au logo près ...). Encore une fois, réaliser un firmware est une lourde tache, et elle est quasiment toujours réalisée par le fabricant, pas l'intégrateur, qui fait l'habillage.

On est forcé de constater que :
Le VIVITEK est maintenant plus cher que l'OPTOMA (Ce qui n'est pas logique, si le VIVITEK est directement vendu par le fabricant !)
Pour le moment, le VIVITEK n'a pas de réseau de support technique réel : Déjà, l'importateur français ne répond pas aux emails, qu'en sera-t-il si le projo tombe en panne ? Retour à Taïwan ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:26

C'est faux, les deux projecteurs Vivitek H5080FD et Optoma HD86 sont au même tarif public de 2990 euros actuellement et s'agissant des performances le Vivitek est meilleur (iris, 100/120hz), donc c'est le meilleur choix.

La garantie française et assurée en France, 3 ans appareil et 1000 heures/lampe ou 1 an site. Faut arrêter la désinformation alcatol. Ensuite pour le réseau de revendeurs, il commence à se mettre en place, il me semble que puma à indiquer qu'il était revendeur Vivitek.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:35

alcatol a écrit:Si Optoma veut bien mettre à jour et livrer ses machines avec le dernier firmware, il serait logique que les deux machines soient maintenant strictement équivalentes (au traitement de la coque extérieure, aux appellations du processeur image, et au logo près ...). Encore une fois, réaliser un firmware est une lourde tache, et elle est quasiment toujours réalisée par le fabricant, pas l'intégrateur, qui fait l'habillage.


Là encore erreur, les machines ne sont pas strictement identiques,tant dans la coque, que la gestion des menus, des télécommandes, du cache des commandes de lens shift, des commandes déportées sur la coque.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 10:27

Je ne manquerai pas de vous faire un CR sur l'OPTOMA HD86 avec son nouveau firmware, si OPTOMA met prochainement à jour ses machines de démonstration.

J'ai été l'heureux possesseur d'un Infocus X1 : Entre deux versions de firmware, (il y en a eu plusieurs !) les différences étaient vraiment notables !

Je ne savais pas que le VIVITEK 5080 était passé à 2990 €. J'étais resté sur un prix de 3 200 €. Je ne me trompe pas de beaucoup, sachant que l'importateur Comil l'annonce toujours sur sont site à 3 116 € Hors taxes ( :o ) :

http://www.e-comil.com/bc-store/catalog ... -060HOMCIN :mdr:

Pas strictement identique : C'est bien ce que je dis : La coque, la gestion des menus, les télécommandes différentes, tout cela c'est de l'habillage ... Pour le reste, l'électronique, les caractéristiques de luminosité, de bruit, les signaux gérés, tout semble tellement proche !

VIVITEK, OPTOMA, je m'en fous : Si un bon revendeur peut me démontrer un bon DLP, avec un gros lens-shift, avec une grosse pèche lumineuse, un mode 120Hz qui fonctionne, un mode "interpolation off" sans saccade, au bon prix, et me confirme une bonne garantie et un bon support technique, c'est bien suffisant ! :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:12

alcatol a écrit:Je ne manquerai pas de vous faire un CR sur l'OPTOMA HD86 avec son nouveau firmware, si OPTOMA met prochainement à jour ses machines de démonstration.

J'ai été l'heureux possesseur d'un Infocus X1 : Entre deux versions de firmware, (il y en a eu plusieurs !) les différences étaient vraiment notables !

Je ne savais pas que le VIVITEK 5080 était passé à 2990 €. J'étais resté sur un prix de 3 200 €. Je ne me trompe pas de beaucoup, sachant que l'importateur Comil l'annonce toujours sur sont site à 3 116 € Hors taxes ( :o ) :

http://www.e-comil.com/bc-store/catalog ... -060HOMCIN :mdr:

Pas strictement identique : C'est bien ce que je dis : La coque, la gestion des menus, les télécommandes différentes, tout cela c'est de l'habillage ... Pour le reste, l'électronique, les caractéristiques de luminosité, de bruit, les signaux gérés, tout semble tellement proche !

VIVITEK, OPTOMA, je m'en fous : Si un bon revendeur peut me démontrer un bon DLP, avec un gros lens-shift, avec une grosse pèche lumineuse, un mode 120Hz qui fonctionne, un mode "interpolation off" sans saccade, au bon prix, et me confirme une bonne garantie et un bon support technique, c'est bien suffisant ! :wink:


salut l'ami,

je suis bien de ton avis :wink:
Etant plus expert que moi, je souhaiterais avoir ton avis quant à l'acaht d'un oppo 83, l'écart avec de simple lecteur blu-ray ( type pioneer bdp 20) est-il si abyssale? Notamment en matière d'upscaling?

Par ailleurs, existe t il sur le marché des machines à upscale, car financièrement parlant, s'il y a possibilité de conserver mes vieux et bons DVD, ça m'arrangerait :wink:

merci
mounir
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 11:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:28

Bonsoir Mounir,

je ne peux malheureusement t'aider, mon lecteur est en fait un PC Home Cinéma. Je n'ai aucune culture au niveau des lecteurs BD ...

Ma carte graphique délivre à mon HC7000 une superbe image full HD pour tout ce qui est BD, et déjà upscalée pour les quelques DVD que je visionne encore, et j'avoue que je ne me plains pas. L'upscale semble d'excellente qualité, jamais vu d'artefact d'aucune sorte. Certains DVD sont tellement bons que l'on est souvent proche d'un signal TNT HD de bonne qualité.

Essaye de te faire ton propre avis d'après les différents fils sur le sujet.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:32

merci l'ami.. :wink:
mounir
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 11:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:03

Mounir,

apparemment, la version du firmware 1.11 corrige bien les deux défauts que j'avais constaté sur le HD86 : L'affichage en 1080P 24hz sans Interpolation d'image (PureMotion off) est maintenant bien fluide, et l'iris automatique est mieux géré ...
J'espère que ton revendeur saura te fournir rapidement ce bel engin avec la nouvelle version, il doit être capable de faire la manip ...

Tu devrais être satisfait de ton acquisition. Il me tarde de le voir une nouvelle fois !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:07

alcatol a écrit:Mounir,

apparemment, la version du firmware 1.11 corrige bien les deux défauts que j'avais constaté sur le HD86 : L'affichage en 1080P 24hz sans Interpolation d'image (PureMotion off) est maintenant bien fluide, et l'iris automatique est mieux géré ...
J'espère que ton revendeur saura te fournir rapidement ce bel engin avec la nouvelle version, il doit être capable de faire la manip ...

Tu devrais être satisfait de ton acquisition. Il me tarde de le voir une nouvelle fois !


salut amigo,

j'ai lu ça aussi, mais je m'interroge si le matériel que je vais récupérer sera doter de la nouvelle version, sinon je me demande où et comment me la procurer.
Merci beaucoup d'avoir penser à moi :wink:
en tout cas, pour l'avoir vu tourner, de mon point de vu, l'image est magnifique, d'autres ont remarqué un manque de piqué, j'ai fait une comparaison avec mon 46z4500 (c'est pas le top mais bon...), j'ai autant de détails, le mondre bouton sur la peau apparaît clairement, enfin tout cela est bien subjectif.

J'attends avec impatience ce matos, et te ferai un CR concernant la fluidité, c'est le seul domaine que je sois capable d'aborder :oops:

merci encore
mounir
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 11:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:38

Manque de piqué ? J'ai un HC7000, au piqué redoutable ! Et j'ai pu essayer le HD86 à son coté ... Je peux en parler !

Le piqué du MITSU est du à sa remarquable optique, mais également à l'espace interpixel important, typique des matrices Tri-LCD. De loin, l'oeil ne voit bien sûr plus l'interpixel, mais capte une impression de "piqué" marqué assez impressionnant. Sur le HD86, de par la technologie, l'interpixel est minuscule et beaucoup moins "noir" que sur le MITSU. L'impression visuelle est différente, elle se rapproche d'un LCOS, mais pour avoir regardé un certain nombre (un nombre certain en fait !) de films de ma filmothèque sur le HD86, je peux confirmer que son piqué est "suffisant", sans avoir recours au mode PurePixel ... Après plus de 1500 h de HC7000, et en contemplant le HD86, jamais je ne me suis fait la remarque "c'est flou", alors que cela m'est arrivé en regardant un D-ILA d'il y a quelques années ...

Ce qui va probablement me faire changer pour le HD86 (Ou le VIVITEK 5080, si j'arrive à en voir un !), c'est sa puissance lumineuse énorme, et son iris statique à 9 pas ... En effet, mon HC7000, brillantissime en Home Cinema dans une pièce occultée, a bien du mal quand plusieurs amis veulent regarder, par exemple de l'athlétisme en fin d'après-midi, tout en savourant un apéro ... On pousse la lum du HC7000, on passe en mode "Normal" bien sûr, mais sur ce point, le HD86 est plus que royal. Or, le VP est dans un salon, une pièce à vivre, et pas une salle Home Cinéma.
En HC, cette pèche lumineuse, même atténuée par l'iris statique, est impressionnante, et n'empêche pas d'excellents noirs, en tout cas pour moi. En plus, il sera calibré par mon revendeur ...

J'espère le revoir prochainement, avec son nouveau soft, pour finir de me convaincre ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:41

Salut tout le monde
j'ai le HD86 et j'en suis trés satisfait ,image péchu ,beau piqué ,noir trés correcte ,pour moi c'est le bonheur 8) mais j'aimerai savoir s'il y'a un lien pour avoir le dérnier firmware (1.11) et le mettre à jour,y'a t'il un tuto ? mode d'emploi? ,j'ai contacté Optoma france ,d'aprés eux la mise à jour ne se fait qu'a l'atelier ,c'est pas pratique quand on est à qlqs milliers de kilométres :wink:
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:54

Va sur le forum AVSforum, sur le fil OPTOMA HD8600 (le nom du HD86 dans les pays anglo-saxons) incris-toi (probablement),et demande à un forumeur appelé Guitarman de t'envoyer le firmware par MP. Au moins deux personnes en Europe ont mis à jour, à partir d'un PC et même d'un MAC, leur HD86 avec une simple liaison RS-232C. Un cable "Null-Modem" suffit.

Sinon, demande à ton revendeur (que je crois connaitre ... :mdr: )
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message