Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, Petitnono et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 05 Aoû 2010 15:41

salut chafpa,
il me semblait t'avoir répondu.
logiquement, je dirai qu'il y aura des montants métalliques sinon, je les demanderai à mon constructeur.
ils sont comment ces montants et est-ce que ça sera encore plus solide si je mets par exemple une plaque metallique épaisse ou tu trouves que ça va être trop lourd sur le BA13?
amor44
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:02

Les montants métalliques sont en forme de "U" et les BA 13 sont vissés sur chaque côté de ce "U". Ils sont solides car très rigides une fois installés. Aucun souci avec.

En son temps, j'ai aménagé tout mon étage en combles avec et les portes, par exemple, n'ont jamais bougées d'un pouce. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:13

ok je te remercie pour ton aide.
tu sais, j'appréhende tellement cette installation que j'ai arrêter de surveiller mon chantier en cours.
je te tiens informé si j'ai plus de détails.
amor44
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 19:17

J'ai reçu mon support Kimex inclinable:
Image

Ca à l'air costaud, en acier laqué de 2mm d'épaisseur. Le support mural est quasi aussi large que mon écran (50")
Image

Il y a un niveau à bulle intégré (Faut-il s'y fier ? Je vérifierais quand même avec un niveau à bulle externe)
Image

Je ne suis malheureusement pas chez moi les 2 week-end à venir, mais je vous ferais des photos de la pose.
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 13:36

Je suis désolé de reposer la question, mais je dois fixer mon écran au mur et j'ai encore quelques doutes.

Le mur est en placo + polystyrène (1cm + 10cm), collé mur en parpaing.
La télé c'est un écran 42" de 27kg sans le pied.
Le support est un Ionic synchro XL http://www.ionic.nl/products.php?action=detail&p_id=16 dont la platine qui vient se coller au mur fait L : 275 H : 225, les entres axes des vis 230x170 (4 vis), donc potentiellement je peux envoyer les 27kg de l'écran à 50cm du mur.

J'étais parti sur 4 chevilles molly en 6x45, mais plus je relis ce forum et plus j'ai des doutes sur le fait que ça tienne.

Je suis pas trop motivé pour attaqué l'isolation jusqu'au parpaing, je préférerai mettre une plaque (bois ou métal 600x400 de 5mm d'ép) à placer entre le placo et mon support.Du coup je passe à 8 vis répartie sur plus de surface.

Alors dites moi qu'en pensez vous ???

Merci d'avance !!!
Dernière édition par Samy851 le 06 Aoû 2010 16:25, édité 1 fois.
Samy851
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:08

J'ai le même mur, et ça tient nikel (regarde la page précédente ;))
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:18

PapyVince a écrit:J'ai le même mur, et ça tient nikel (regarde la page précédente ;))

Je crois que la question de Samy tient au fait que son support est articulé ;)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:23

Greuh a écrit:
PapyVince a écrit:J'ai le même mur, et ça tient nikel (regarde la page précédente ;))

Je crois que la question de Samy tient au fait que son support est articulé ;)


C'est tout à fait ça !

Je viens d'accrocher le support à la télé encore sur son pied sur le meuble TV, afin de faire des essais à vide.Et je confirme : elle s'oriente de 45° sur la droite et d'autant à gauche.Dans la position la plus défavorable le centre de gravité de la télé se retrouve à ~ 40 cm du mur.
Évidement je ne compte pas ouvrir l'angle au max, une vingtaine de degrés seront suffisants pour une bonne visibilité depuis la salle à manger.

Bref le doute persiste :-?
Samy851
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 18:11

Samy851 a écrit:Le mur est en placo + polystyrène (1cm + 10cm), collé mur en parpaing.
La télé c'est un écran 42" de 27kg sans le pied.
Le support est un Ionic synchro XL http://www.ionic.nl/products.php?action=detail&p_id=16 dont la platine qui vient se coller au mur fait L : 275 H : 225, les entres axes des vis 230x170 (4 vis), donc potentiellement je peux envoyer les 27kg de l'écran à 50cm du mur.

Perso, j'irais mettre mes fixations dans les parpaings et certainement pas dans le placo pour un support articulé 8)

Maintenant, d'autres ont des avis à donner :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:06

Ca tombe bien je prends tous les avis :D :D
Samy851
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 13:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 11:01

Oups je n'avais pas vu que tu voulais mettre un support articulé: dans ce cas, je plussoie avec chafpa, en mettant directement ton support sur le BA13 ça ne tiendra pas...
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 9:54

vas y au cutter, découpe ton BA13 et ton polystyrène. Fait un trou de la taille du support avec un peu de marge en bas pour le passage des câbles dans la 'goulote' integrer au support.
Et sur le parpaing, aucune crainte, j'ai un même système à la maison (voir mon install) et je t'assure ça fait déjà 2 ans, ça n'a pas bougé.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 10:40

autre solution
aller chercher le parpaing travers le placo et l'isolant (percer 2 alveoles du parpaing)

- inserrer 4 chevilles chimiques evec tamis
- mettre les 4 tiges filettées
- mettre 4 entretoises de l'epaisseur de ton placo + isolant (bous de tube metalique)
- fixer ton support dessus


pour faire fondre le polistyrene d'un doublage (sans faire d'enduit)

- percer un trou a la scie cloche (derriere l'ecran)
- chauffer un gros ecrou et le mettre dans le trou
celui ci va faire le polistyrene et descendre tout seul
- il ne reste plus qu recuperer l'ecrou par le trou que tu aura fait sur la partie inferieure de ton mur
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 15:39

pascal 95 a écrit:autre solution
aller chercher le parpaing travers le placo et l'isolant (percer 2 alveoles du parpaing)

- inserrer 4 chevilles chimiques evec tamis
- mettre les 4 tiges filettées
- mettre 4 entretoises de l'epaisseur de ton placo + isolant (bous de tube metalique)
- fixer ton support dessus

C'est "LA" solution quasi idéale :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:27

Bonjour,

J'ai utilisé cette technique (4 tiges filetés dans le parpaing + scellement chimique) en plus de cheville moly dans le placo pour mon plasma de 50" et ça ne craint pas le poids.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message