Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigbluerabbit1, Polopretress, xullux de bordeaux et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 04 Aoû 2010 15:30

Bon ça y est j'arrive à avoir un résultat correct avec Reckock + ffdshow audio : image bien + fluide et tous les formats sonores !!...mais reste un bémol, dés que MPC lis la vidéo j'ai droit à un petit sifflement aiguë " omniprésent " et relativement strident !! :-?

Quelqu'un aurait il une idée ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 16:38

Autre chose, en utilisant ffdshow vidéo sur uniquement un sharpen je grimpe environ à 60/80% de CPU !! :o

Est ce que c'est normal ?? je tourne sur un quad I5 750, donc je repose ma question :

FFDSHOW est il Multithread ?? est ce que certaines versions ne le sont pas ??

Merci pour vos réponses enthousiastes !! :wink: :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 18:03

Concernant le support du multi-coeur, pour le décodage oui, pour les filtres post-process, ça doit dépendre de chaque implémentation. Je ne pourrais pas t'en dire plus.
Quel type de sharpen, tu utilises ? Le unsharp Mask ? A quel niveau ? Sur quelle résoluition de video ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 18:20

Et puis quand tu dis "60/80% de CPU" tu veux dire sur UN core ou globalement pour le process ?
Car windows donne l'occupation CPU de chaque process relativement a la puissance CPU globale de la machine. C'est a dire qu'un process non multithread occupant 100% d'un core sera reporte par Windows comme utilisant 25% de CPU sur un quad core. Et donc par corrolaire, "60/80%" signifie obligatoirement que tu utilises plus d'un core, donc que le process est bien multithread.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:43

Donc cela voudrai dire que mon quad est "réellement" à 60/80% uniquement avec ffdshow sur un sharpen ?? :o ...ça fait cher le sharpen !! :(
..qui entre nous ne me donne pas une image + détaillé que TMT3 via mon ATI !!

Aurais je plutôt intérêt de rester en DXVA en ajoutant un shader de sharpen ??

Pour lulu, il s'agit du Masque flou à 25 (50/70% de CPU) et du SWSquale à 1.40 en luma et chroma (60/90% de CPU), le tout sur du Bluray ou du MKV 1080 ;
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:54

Tiens j'en ai une autre : comment se fait il que dans mon ffdshow vidéo la page décoder options soit "grisée" ??
N'est ce pas là que l'on sélectionne le nombre de Core ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:15

pando2 a écrit:Aurais je plutôt intérêt de rester en DXVA en ajoutant un shader de sharpen ??

Et bien si tu es aussi inquiet que cela de ta consommation CPU, tu n'as que cela à faire.
Personnelement je ne vois pas ce que cela coute de faire bosser cette feignasse de proc. Remarque je vois encore moins l'interret de mettre du sharpen sur une image HD :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:45

Dialhot a écrit:
pando2 a écrit:Aurais je plutôt intérêt de rester en DXVA en ajoutant un shader de sharpen ??

Et bien si tu es aussi inquiet que cela de ta consommation CPU, tu n'as que cela à faire.
Personnelement je ne vois pas ce que cela coute de faire bosser cette feignasse de proc. Remarque je vois encore moins l'interret de mettre du sharpen sur une image HD :lol:

Oh moi tu sais cela ne me gène en rien si son travail n'altère pas la fluidité de l'image ou du son !!

Mais mon objectif en passant au PCHC était justement d'améliorer cette fluidité, mais apparemment d'après kaz Reclock mets plutôt le boxon sur le bitstream, donc ...
Ensuite une rectif du gamut, sur laquelle je vais sous peu m'atteler, et enfin une amélioration du détail : car apparemment le rendu DXVA de MPC est un cran au dessous de TMT3 !!..d'où l'idée du sharpen même en 1080p !!

Tu peux me croire, sur 2,80 de base la différence tape à l'œil !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:49

pando2 a écrit:Tu peux me croire, sur 2,80 de base la différence tape à l'œil !! :wink:

Hum... disons que sur 2.80 de base on lit des BD et pas autre chose... mais on ne serait pas dans ce sujet :wink:
Et ne viens pas me dire qu'un bluray a besoin de sharpen, sinon c'est l'oeil (enfin le cerveau) qu'il faut changer. Le sharpen c'est comme le loudness, ca flatte au debut mais en fait c'est fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:53

Dialhot a écrit:
pando2 a écrit:Tu peux me croire, sur 2,80 de base la différence tape à l'œil !! :wink:

Hum... disons que sur 2.80 de base on lit des BD et pas autre chose... mais on ne serait pas dans ce sujet :wink:

Bé justement je lis essentiellement du BD !! .. du MKV de temps à autre !

..et c'est bien sur du BD que la différence des deux players se fait ressentir en DVXA !!

Le fait est qu'avec un sharpen "contrôlé" j'espère combler cet écart, tout en pouvant bénéficier en prime d'un CIE correct grâce à MPC ;
Dernière édition par Goldfinger67 le 04 Aoû 2010 22:59, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:55

D'où mon rajout :mdr:
(c'est cool d'être modo, les edits ne sont pas notifiés :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:59

Dialhot a écrit:
pando2 a écrit:Tu peux me croire, sur 2,80 de base la différence tape à l'œil !! :wink:

Hum... disons que sur 2.80 de base on lit des BD et pas autre chose... mais on ne serait pas dans ce sujet :wink:
Et ne viens pas me dire qu'un bluray a besoin de sharpen, sinon c'est l'oeil (enfin le cerveau) qu'il faut changer. Le sharpen c'est comme le loudness, ca flatte au debut mais en fait c'est fatiguant.


Bof, pas trop d'accord.
Peut-être sur certains BD top mais c'est loin d'être le cas de tous.
Remarque c'est pour cela que j'utilise un sharpen adaptatif : ce qui est déjà net, il n'y touche pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:01

Mon rajout le serra !! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:05

kazuya a écrit:Remarque c'est pour cela que j'utilise un sharpen adaptatif : ce qui est déjà net, il n'y touche pas ! :mdr:

Tu le sort d'où celui là ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:27

Faut bien que je garde quelques avantages pour que quand on arrive chez moi, j'entende : Wooooooow ! :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message