Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, beb, bidoul42, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Tonius et 60 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 27 Juil 2010 21:07

Les montants des cloisons latérales sont découpés et posés en attente...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2010 12:56

r2lorme a écrit:Je connais bien la mousse à dérouler et à coller sous les rails. C'est ce que j'utilise pour les liaisons directes rail-béton ou rail-placo. C'est vrai que c'est pas mal et ça évite les fuites d'air.


C'est surtout pour ça que j'en ai mis. La dalle et le plafond sont vraiment pourris dans mon sous-sol. Ça me permet d'avoir les rails plus "stables". Ensuite, comme le dis Skouall, ça apporte pas grand chose à l'acoustique de la pièce, c'est sur. Mais je suis sur que mes cloisons ne "résonneront" pas comme chez mon frère.

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:45

Allez hop, ça manque de photo tout ça :

Image.

On voit donc les sifflets en bois coupés dans des madriers de récupération (coupe à environ 45°) qui sont vissés dans le placo, le rail haut fixé dans le sifflet, les montants en 100mm d'épaisseur, le rail bas fixé dans le béton grâce à des chevilles à frapper de 70mm et la couche de caoutchouc (épaisseur de l'ordre d'1 cm).
Pour l'instant, les montants ne sont pas encore fixés car j'ai des modifications à faire pour le passage des nombreux câbles... :roll:

La suite quand j'aurai fini de poser le placo dans les anciens combles puis le parquet (enfin dirait madame...) dans les deux chambres du bas, ce qui nous permettra ensuite de ne plus camper dans le salon comme on le fait depuis 8 mois...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 17:05

camper dans le salon je l'ai fait pendant un moment.c'est marrant ou debut, mais a la longue c'est chiant. sinon tu lui explique que tu t'investis a fond dans la salle comme ca pendant les travaux de la chambre elle dormira dans la salle HC. :mdr:
bonne continuation et bon courage...

(c'est bientôt mon tour !! :wink: )
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 20:54

Je fais le max pour poser les cloisons de l'étage pour monter ce qu'il faudra de placo pour la salle hc et ensuite je m'occupe du parquet au rez de chaussée (collage, ponçage, vitrification, ponçage, vitrification...).
Dernière édition par r2lorme le 03 Aoû 2010 23:37, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 22:14

ca prend forme bravo !!!
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:17

Bonjour, cela avance bien, félicitation pour le travail, très soigné.
Moi, je continuerais normalement vendredi, car je me fais livré la fin des matériaux pour terminer la salle.
Bon courage pour la suite.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:08

Et ta fenêtre est là ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:38

mauvaise nouvelle, j'ai téléphoné et la fenêtre sera là seulement entre le 20 et 24 septembre!!!!! :evil:
La production situé en france (bieber) sont en congé pendant le mois d'aout, il ne savait pas être en congé ensemble car les vendeurs en belgique était en congé en juillet :roll:
Pas grave j'ai du travail, salle technique et 3 mur de la salle.(maintenant cela avancera moins vite car a partir de la semaine prochaine, je recommence le travail :cry:
ps: j'ai un petit problème au niveau du câble sub, il me faut un câble de 15m de long en y ( tu avais bien raison, j'ai lu un peut partout que s'il y a la possibilité de raccordé deux fiches au sub c'est mieux) à un prix abordable mais de bonne qualité si tu as une idée, cela me ferais plaisir.
Bon amusement et à bientôt.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:31

C'est vraiment pas de bol pour la fenêtre. :(

Je suis allé dans une petite boutique d'électronique sur Rouen pour mon câble de caisson. En fait, c'est un câble pour microphone.
La réf : HQ Power Professional OFC microphone cable 1x0.5mm² MIC105BK.
Il est très souple et semble de bonne qualité.
Il est vendu à 1€ le mètre pour info. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:10

Deux petites nouvelles enceintes vont faire partie de cette future salle dédiée en tant que surround back, des Wharfedale WH-2 version black. Mon ampli Denon permet de brancher 2 enceintes pour le canal central arrière.

Quelques photos comparatives par rapport à une Diamond 8.1 (qui iront elles sur les côtés en tant qu'enceintes surround, ou l'inverse selon les tests ;)) :

Image

Image

Image

Image

Elles sont vraiment fines et discrètes. Elles devraient facilement s'intégrer. :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:26

Etant donné que les plaques nécessaires à finir les cloisons de l'étage sont montées, j'ai réussi à atteindre les plaques de placo en hygro. J'ai donc fini mes entourages de velux de l'étage y compris celui de la salle HC.

Image
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 0:37

Coucou R2lorme,

Pour ma part je n'ai pas de sol je me deplace la haut sur les poutres. Que me conseille tu a part faire couler une dalle de beton?

Merci.

En faite j'ai plein de questions donc si on pouvais discuter par tel ca m'arrangerai si tes ok MP. :D
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 8:30

Si tu regardes sur mon site pour la partie de mon ancienne installation (enfin celle que je voulais faire au début dans les anciens combles), j'ai commencé par réaliser le plancher en mettant des renforts entre chaque solive. J'ai pour cela utiliser des chevrons en 63*75 de section que j'ai découpés selon l'écartement de ces solives.
On peut le voir sur cette image :

Image

Les solives sont continues de la droite vers la gauche sur cette photo de mauvaise qualité (pas de numérique à l'époque :() et les chevrons sont placés en décalage histoire de pouvoir les clouter par l'autre côté.

Ensuite, j'ai découpé dans des panneaux d'isorel (sous couche à parquet en fibres de bois compressées) des bandes de la largeur des solives et des chevrons pour les coller dessus :

Image
Le fait de mettre cet isorel permet d'éviter le grincement lors de la marche, en tout cas, il le réduit pas mal. Ca permet aussi de réduire les vibrations transmises entre les étages. ;)

Ensuite tu peux mettre des panneaux type osb ou aggloméré sur le support réalisé en les vissant avec des vis de 5*60mm par exemple.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En restant sur le forum, ça permettra à d'autres de profiter de nos réflexions. ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:11

Salut,

je viens de découvrir ton forum wharfedale et en regardant tes travaux, je me suis posé une question sur la pose de tes placos.
Tu ne mets pas de calicots ? Je pense que tu enlèves le papier aux extrémités des placos sur les bords haut et bas, c'est ça ?
et comment fais-tu sans calicot, ça ne fissure pas dans le temps ?

Désolé du HS, mais ayant des travaux et un peu marre de lisser/poncer à la karaté kid, je cherche à gagner du temps :wink:

Bonne continuation :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées