Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 02 Aoû 2010 1:35

sylvain07 a écrit:
tu as des sauts d'humeur alors car 5 min avant s'etait l'apotheose.
loki il faut les avoir eu entre les mains pour comprendre, car 2 c'est bien mais 3 c'est enorme :wink:

ce qui est bien c'est la tenue des basses et LFE,suite au reglages de Roland...mais au final,c'est quand même trop too much,pour moi :wink:

même si c'est tres propre,c'est avant tout trop physique :wink:

je ne me contredis donc pas :wink:

sinon pourquoi 3....et bien en fait la seule réponse est pourquoi pas!! :mdr:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 02 Aoû 2010 1:40

david555 a écrit:Tu a bien de la chance de connaitre Roland car pour échanger un peu avec lui sur le forum sur d'en face sur les calibrations, on sent bien que le type maitrise :o
Ses conseils sont très judicieux et clairs (contrairement a d'autre...)

Très intéressant en tout cas l'avis d'un VRAI pro qui t'oriente sur des pistes en HC auxquels je ne pensais pas du tout!
Et le tout en toute humilité... (pour le vacancier :wink: )

néon a écrit:j'etais avec lui,cet après midi,justement,et en lisant le post de Loki,je me demandais,si il ne parlait justement pas de l'install de Roland.....qui est la Plus belle salle de particulier que j'ai vue....mais,aux dernières nouvelles(de cet après midi)ce ne sera pas la dernière....puisque elle est "trop petite"...sisi,tu as bien lu :mdr:

avec l'ami Roland nous avons parler de tout un tas de chose,et de personne...du coup j'en sais un peux plus.... 8)
(j'ai,ainsi, des confirmations sur des doutes...des contre véritées et mensonges,de certain....)

enfin,il m'a bien été confirmé que la théorie,c'est bien...mais que la mise en pratique dans des Home cinema,(et non dans des salles de spectacles,chapiteaux et autres discothèques)permet de se rendre compte qu'il faut en permanence adapter à la réalité du terrain et que dans la grande majorité d'install de particulier,les normes ne sont pas applicable,car les salles sont sur des volumes/traitement/proportions ne le permettant pas.

enfin avec Roland,c'est à chaque fois un transferts d'infos,de façon plus ou moins compréhensible,pour non initiés :mdr: ,mais c'est fait de façon naturel sans stress...

+1 sur tout :wink:

et même en vidéo...il est plus que de bons conseils...y compris sur la 3D :wink:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Aoû 2010 4:27

d'autent que la personne un ami qui est venus chez toi ma dit que c'était topisime :wink: mes quille a bien failli y perdre sont slips :mdr:
dit t'en pense quoi toi de 2 SVS PC 13 ULTRA ? ou Roland ? ca peu être un palliatif aux GTI ?
car j'ai pas la place pour mettre un GTI chez moi :cry: et de plus comme c'est du dyn pas facile de ce le faire faire !

JE VIENS DE TROUVER L'ABAQUE DES COURBE DU SVS PC 13 ULTRA CA DÉCENT TRÈS BAS ET TOUS EN LINERALITER EN PLUS
QUAND DIT TU AVEC 2 CA DEVRAIT LE FAIRE NON ?

Image

A+ chris
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 02 Aoû 2010 8:30

loki100 a écrit:d'autent que la personne un ami qui est venus chez toi ma dit que c'était topisime :wink: mes quille a bien failli y perdre sont slips :mdr:
dit t'en pense quoi toi de 2 SVS PC 13 ULTRA ? ou Roland ? ca peu être un palliatif aux GTI ?
car j'ai pas la place pour mettre un GTI chez moi :cry: et de plus comme c'est du dyn pas facile de ce le faire faire !

JE VIENS DE TROUVER L'ABAQUE DES COURBE DU SVS PC 13 ULTRA CA DÉCENT TRÈS BAS ET TOUS EN LINERALITER EN PLUS
QUAND DIT TU AVEC 2 CA DEVRAIT LE FAIRE NON ?

Image

A+ chris

Loki avec tout l'argent et le temps que tu passe dans ta salle il serait temps de faire apel à un pro pour calibrer tout ça, ce n'est que mon avis mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Fais faire déjà un devis :wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 02 Aoû 2010 8:41

nahkmos a écrit:Reprise de ma courbe avec le DD15 postée sur le topic des DD:

nahkmos a écrit:Voici la courbe de DD15 dans mon local après installation de meubles en quelques points stratégiques dans une pièce relativement facile (désolé pour les fautes, clavier qwerty):

Image

Pour info: un DD trop peu ou trop démonstratif est un DD mal réglé. L'asservissement est justement là pour ajuster ce facteur. De plus, il suffit de suivre les tests d'AV Talk pour noter que le DD15 reste une référence (loin de moi l'idée de dire que c'est le meilleur caisson mais il reste dans le top 5 des caissons non DIY actuellement).

et bien non l'asservissement est bien la pour eviter la casse , le top 5 des caissons de salon oui , par contre rien ne vaut les caissons passif diy ou pas , genre jbl 4645c le son sera plus naturel , plus vrai .
c'est que mon avis que plusieurs partage qui sont passe d'un dd a un jbl 4645 ou gti ou autres.
a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 02 Aoû 2010 9:38

en plus il doit etre possible de "commander",un caisson à base de GTI :wink:

ceux de Remi fonctionnent très bien :idee: :wink:

et en effet rien a voir avec des DD15,que remi à aussi eu,et que nous avons comparé avec les GTI dans la même pièce...

après (comme d'habitude dirons certain) je ne suis pas compétant pour me prononcer sur les caissons que tu indique ,Loki :wink:

et de toute façon une chose est certaine un Caisson a base de GTI (même sous traité) avec un bon gros ampli pro+un DCX + une calibration,cela reste encore bien en dessous le prix d'un DD15 :idee: :idee:

avec au final,un univers intersideral d'eccart, au niveau du son dans ta pièce :idee: :idee: :idee:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Aoû 2010 12:28

neon tu es modo et tu fais des allusions commerciale :o
pas bien pas bien
sylvain07

Message » 02 Aoû 2010 12:35

sylvain07 a écrit:neon tu es modo et tu fais des allusions commerciale :o
pas bien pas bien

en fait je parlais...de TES caissons :lol:

et j'ai déja donné,des pistes sur le topic dédié au GTI,pour ou et comment s'en faire faire un, au niveau de la caisse :wink: :idee:

en plus perso,je suis revenu à mon compte,et je ne suis absoluement plus outillé pour en faire...donc ,non,il n'y a aucune allusion commerciale :lol: :lol:

et il n'y en a jamais eu,puisque les caissons que j'ai fais pour Rémi à un moment,ont été fait,gratuitement :wink:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Aoû 2010 15:21

néon a écrit:en plus il doit etre possible de "commander",un caisson à base de GTI :wink:

ceux de Remi fonctionnent très bien :idee: :wink:

et en effet rien a voir avec des DD15,que remi à aussi eu,et que nous avons comparé avec les GTI dans la même pièce...

après (comme d'habitude dirons certain) je ne suis pas compétant pour me prononcer sur les caissons que tu indique ,Loki :wink:

et de toute façon une chose est certaine un Caisson a base de GTI (même sous traité) avec un bon gros ampli pro+un DCX + une calibration,cela reste encore bien en dessous le prix d'un DD15 :idee: :idee:

avec au final,un univers intersideral d'eccart, au niveau du son dans ta pièce :idee: :idee: :idee:

merci a toi ugues donc il serrait possible de me faire faire 2 sub JTI ca c'est une très bonne nouvelle :P
qui je doit contacter ???

bon je garde ca sous le coude ugues avec aussi la piste de sub JBL PRO a voire 8)
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 02 Aoû 2010 16:38

qui sylvain........au hasard :mdr:

sinon va sur le topic dédié,tu y trouvera plusieurs plan pour fabriquer le caisson,ou le faire fabriquer par un menuisier ou tout autre personne équipée d'une table de découpe de matériaux a commande numérique,(les fichiers joins permettent même d'avoir les trous de fixation :idee: :wink: )

maintenant ce genre de caisson,necessite forcement une calibration audio sérieuse.....et un processing...tout aussi sérieux.

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Aoû 2010 16:49

un menuisier sympa alors ou un qui n'a pas de taf :wink:
car ils ne veulent pas s'emmerder avec ce genre de travail , pour eux ils se bouffent les couilles preferent faire des dressing , cuisines ......
sylvain07

Message » 03 Aoû 2010 0:14

néon a écrit:qui sylvain........au hasard :mdr:

sinon va sur le topic dédié,tu y trouvera plusieurs plan pour fabriquer le caisson,ou le faire fabriquer par un menuisier ou tout autre personne équipée d'une table de découpe de matériaux a commande numérique,(les fichiers joins permettent même d'avoir les trous de fixation :idee: :wink: )

maintenant ce genre de caisson,necessite forcement une calibration audio sérieuse.....et un processing...tout aussi sérieux.

Que l'AVP ce fera une joie de fournir...Et de la place pour le 1812...Na :mdr: .
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

Message » 04 Aoû 2010 12:13

Il n'empêche Nakhmos que la courbe de ton DD15 est clairement d'aplomb 8) .Vivement le D2,non :D ?
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

Message » 04 Aoû 2010 12:19

Passionnant ce topic sur les caisson de basse ! Pas étonnant que le post de l'avp ai déjà rempli 400pages, à cette allure c'est à nouveau 400 pages dans 2 mois... C'est juste agaçant pour ceux qui cherchent des infos sur l'avp et qui se tapent des pages et des pages sur les caissons ou la config de loki. Ya pas un topic général pour se taper la discut entre potes et parler un peu de tout ?
fifou35

Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57

Message » 04 Aoû 2010 12:26

fifou35 a écrit:Passionnant ce topic sur les caisson de basse ! Pas étonnant que le post de l'avp ai déjà rempli 400pages, à cette allure c'est à nouveau 400 pages dans 2 mois... C'est juste agaçant pour ceux qui cherchent des infos sur l'avp et qui se tapent des pages et des pages sur les caissons ou la config de loki. Ya pas un topic général pour se taper la discut entre potes et parler un peu de tout ?

Oui il serait temps de parler de l'AVP :wink:

FIN DES HS SVP

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message