Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7404H

Message » 28 Juil 2010 10:09

N'aurais-tu pas deux appareils HDMI allumés en même temps?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2010 19:26

j'ai une PS3 slim aussi et c'est le seul appareil que je branche en HDMI :(

j'ai tout essayé et aucune amélioration : éloignement du cable antenne du secteur, branchement PS3 et TV sur 2 prises électriques différentes.

pourtant, j'ai un signal d'antenne d'excellente qualité, car je reçois la TNT en DVB-T via numéricable :-?

donc je ne comprends pas pourquoi ma PS3 brouille ma réception TV :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:32

Bonjour je viens de recevoir ma 47pfl7404 et j'ai un gros soucis avec la Freebox !
Avec toutes les configurations d'image, TV et Freebox, j'ai un contour de 2 cm ! soit 4 cm de diagonale en moins ! le comble !!!

Après des premières recherches sur le net, la Freebox serait en cause .... pas assez perfectionnée pour du full HD !

Certains ont-ils le même soucis que moi avec leur 47PFL asociée à la Freebox ?
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:03

Tu es bien en HDMI, avec la FB configurée en 1080i 16/9?
Quel format d'image as-tu choisi sur la TV?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Aoû 2010 18:10

oui, j'ai tout essayé.
A priori c'est du à la diagonale 119 cm pas très commune ... je viens de voir des forum freebox et ça le fait aussi sur les tv d'autres marques en 102 cm ...
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:11

Quels sont vos réglages pour le son svp ?
je le trouve bizarre comparé à mon ancienne bonne vieille tv que je commence à regretter .... j'ai essayé avec le surround, mais c'est vite énervant.
merci
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:29

Encore moi ... désolé de réveiller ce forum, j'ai trouvé la solution pour mon soucis avec la Freebox. Il y a une fonction "Zoom" très bien cachée dans les menu Freebox....
bref ... une belle prise de tête pendant 3 h !!!! auxquels j'ai regretté mon achat sur le moment.
Concernant le son, j'ai une pièce assez grande et peu meublé ... ce qui explique mon son que je trouve bien moins bon que celui de la Tv 42PFL7404 de mes parents qui ont un salon plus petit et bien plus meublé.
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 19:09

nicos50 a écrit:oui, j'ai tout essayé.
A priori c'est du à la diagonale 119 cm pas très commune ... je viens de voir des forum freebox et ça le fait aussi sur les tv d'autres marques en 102 cm ...

Je ne vois pas ce que la taille à avoir si la résolution de la TV est bien 1920x1080.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Aoû 2010 19:09

nicos50 a écrit:Quels sont vos réglages pour le son svp ?
je le trouve bizarre comparé à mon ancienne bonne vieille tv que je commence à regretter .... j'ai essayé avec le surround, mais c'est vite énervant.
merci

Les écrans plats ne sont pas bons pour le son (si tant est qu'une TV puisse être bonne pour le son), puisque les HP plats, ben c'est vraiment pas terribles.
Concernant le son, j'ai une pièce assez grande et peu meublé ... ce qui explique mon son que je trouve bien moins bon que celui de la Tv 42PFL7404 de mes parents qui ont un salon plus petit et bien plus meublé.

Tu dois avoir une pièce très "claire", donc avec beaucoup de résonnances.
De plus, cette TV a les HP orienté vers l'arrière. Donc si elle est loin d'un mur, ça sonne moins bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Aoû 2010 2:56

Bilan de mon 47PFL7404 après 8 jours d'utilisation :

Points positifs :
- superbe image, très belles couleurs
- aucun faux jour
- le son : je m'en suis étonné au départ... en sortant de mon bon vieux tube cathodique, mais je m'y suis habitué et ayant une grande pièce très claire, heureusement que le suround est là! Pour me rassurer j'ai comparé en magasin le son des écran LED ...une catastrophe! Home cinéma indispensabe, alors qu'avec le 7404, il est conseillé mais pas indispensable


Points à revoir :
- télécommande : boutons de volume et de changements de chaînes, vraiment mal conçus! Idem pour allumer ou éteindre la TV. Il faut appuyer 2 ou 3 fois.
- très lèger clouding dans le coin en bas à droite de l'écran. J'ai vérifié en magasin sur 1 modèle d'expo et idem au même endroit. Je pense à un petit défaut de conception
- les menus qui ne sont pas en boucle...
- la prise USB qui est quasiment inutile, car elle ne reconnaît quasiment aucun format, et regarder des photos stockés sur une clé USB est ..désastreux
- Pour la fixer au mur, obligation d'avoir une connectique coudée
- Très belle image en plein jour, par contre, je conseille de régler la luminosité entre les niveaux 60 à 65 pour garder une très belle image dans l'obscurité.
(dans ce cas le noir est un peu moins profond... mais comme il n'est pas extraordinaire d'origine, ce n'est pas grave


Voilà! Etant de nature très exigeante, je suis tout de même très satisfait de mon achat. Et malheureusement les points négatifs me viennent plus à l'esprit que les nombreux points positifs ! Aucun regret d'avoir acheté un "vieux" LCD plutôt qu'un LCD LED, à cause de leurs xxxxx de dalles brillantes !!!

Je me suis un peu intéressé aux problèmes de clouding et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir acheté du Sony ou du Samsung !!! quasiment tous leurs écrans en sont fortement touché, même les LCD LED !

Concernant ma TV, je n'ose pas appeler le SAV, j'ai peur de tomber sur une dalle pire, et ma dalle est vraiment très très peu touchée. Je pense que le technicien se moquerais de moi!
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 13:28

Je suis presque entièrement d'accord avec nicos :
- belle image, écran mat, audio acceptable pour un LCD

- je trouve les boutons de volume et de changement de chaine bien disposés, d'ailleurs beaucoup de télécommande sont faites ainsi.
- par contre, la navigation dans les menus est trop lente.

- chez moi, pas besoin d'appuyer 2-3 fois pour éteindre le TV, 1 seule fois suffit
- par contre, les commandes ne sont pas prises en compte tant que la led blanche clignote en face avant.

- la prise USB me sert à regarder des photos uniquement, je n'ai pas constaté de défaut rédhibitoire...
- effectivement, dommage que la connectique ne soit pas dirigée vers le bas, je conseille un support TV avec un fort déport du mur, comme ceux qui permettent d'incliner l'écran.
- pas constaté de clouding chez moi.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:10

Je comprends pas comment on peut être à ce point aussi con pour pondre une dalle LCD avec une vitre brillante par dessus!!!! :evil: :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Aoû 2010 18:45

Concernant la télécommande, je ne parlais pas de la disposition des boutons, mais le fait qu'il faille appuyer plusieurs fois pour augmenter ou diminuer le volume. Si l'on reste appuyé dessus, le son monte ou baisse très très lentement ... et c'est un peu emmerdant.

Concernant le clouding, c'est vraiment très très léger et uniquement dans le noir absolu.
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:50

nicos50 a écrit:Concernant la télécommande, je ne parlais pas de la disposition des boutons, mais le fait qu'il faille appuyer plusieurs fois pour augmenter ou diminuer le volume. Si l'on reste appuyé dessus, le son monte ou baisse très très lentement ... et c'est un peu emmerdant.
.

OK je comprends mieux.
Personellement, j'aurais préféré aussi un indicateur numérique sur l'écran pour indiquer le volume sonore, plutot qu'une mini-barre sans numéro :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:00

J'ai mis le HD natural motion au minimum... un peu marre de l'effet camescope...

Enfin, pour répondre à "Celuz", ton ecran est vraiment bien atteint par un fort clouding ! Le mien aussi est en 47 pouces, donc plus de probabilités de clouding qu'un 42", mais je n'ai que 20% de ce que tu as, et encore ce n'est que dans un seul coin.

Par contre j'ai remarqué que c'était 3 fois plus prononcé durant les 5 premières minutes d'allumage de la tv. Ensuite, c'est quasiment imperceptible
nicos50
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message