Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech

Message » 03 Aoû 2010 14:48

YR a écrit:
TontonHD a écrit:...pas eu l'idée, car pas réellement eu le besoin pour l'instant, les performances de transfert son déjà très généreuses (>100Mo/s)


Personnellement, lorsque je transfère des fichiers du PC vers le VHS-4 (RAID 5) par l'intermédiaire de l'explorateur Windows, je suis à 50 Mo/s ; l'indication de cette vitesse étant donné par SuperCopier 2. Je suis pourtant en réseau Gigabit. Je sais que le test 59 Hardware affiche 100 Mo/s ... j'ai dû louper quelque chose ?


j'ai pareil.... ou alors 100mo/s que quelques instants..

as tu fais le test sans vm lancée ? perso j'avais quasiment les memes débits avec mon qnap à base d'atom avec bien plus de services lancés.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:12

Les 100mo/s n'était pas en passant par le ftp ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:26

Bonjour a tous,

Pour ma part je n'ai jamais atteins les 100 Mo/s, je suis tres regulierement entre 70 et 80 Mo/s lorsque je transfere des fichiers de tailles moyennes a importantes et effectivement vers 50 Mo/s sur des fichiers de tailles reduites, ma config :
- VHS-4 avec 1 seul disque WD caviar green 2To EARS (JBOD) en gigabit sur le routeur et pas de VM installee dessus.
- Routeur gigabit netgear WNDR 3700
- PC WinVISTA a base de C2D E6850 avec 4 Go de RAM + WD raptor 72Go + Samsung spinpoint F3 1To, en double gigabit sur le routeur

Peut etre avec un raid et un routeur plus performant les debits serait encore meilleur mais 100 Mo/s ca fait 25% de performance en + !!!
(je ne pense que le proc de mon PC "viellissant" bride le transfert).
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:46

Hello

Bon ce coup ci, je vais essayer de ne pas dire de bêtise. :-)

En fait pour tenir les 100Mo/s, il faut que tout suive ..... que les HDD émetteur tiennent les 100 Mo/s, que le routeur/switch ne bride pas la vitesse aussi et bien entendu que les HDD récepteur soient capables de tenir cette vitesse également ......
Pour faire les tests, il vaut mieux utiliser également des gros fichiers : ça limite les ralentissements du au temps d'accès... Or les disques "Green" (5400 tr/min) ont souvent un temps d'accès (bien) plus long que les autres.........
Avoir aussi un HDD défragmenté...
Il y a donc plein de causes qui expliquent pourquoi en test, les 100 Mo/s peuvent être obtenus, mais moins dans la vie de tous les jours......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 03 Aoû 2010 18:22

OUI,et je me suis apercu que sur w7 si vous transferer des fichiers depuis / vers le disque dur du pc ou l'os est installé cela ralenti le transfert.entre mes 2 pc gigabite,ca tourne a 50 mo/s,si c'est entre deux dd ou il n'ay pas d'os qui est installe:75 mo/s
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:44

boostermax a écrit:OUI,et je me suis apercu que sur w7 si vous transferer des fichiers depuis / vers le disque dur du pc ou l'os est installé cela ralenti le transfert.entre mes 2 pc gigabite,ca tourne a 50 mo/s,si c'est entre deux dd ou il n'ay pas d'os qui est installe:75 mo/s

Salut Boostermax. Il semblerait que l'on ait le même équipement : VHS-4 + Dune. As tu le module TNT ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 21:28

YR a écrit:
boostermax a écrit:OUI,et je me suis apercu que sur w7 si vous transferer des fichiers depuis / vers le disque dur du pc ou l'os est installé cela ralenti le transfert.entre mes 2 pc gigabite,ca tourne a 50 mo/s,si c'est entre deux dd ou il n'ay pas d'os qui est installe:75 mo/s

Salut Boostermax. Il semblerait que l'on ait le même équipement : VHS-4 + Dune. As tu le module TNT ?

Non,je n'ai ni le serveur ve hotech ni le module tnt,mais j'avoue que ca demange de passer à l'achat,je dois appeler ve hotech demain pour savoir si ils peuvent me faire un paiement en plusieurs fois sans frais.
pour ton pb essaye de faire des transfert entre tes pc mais les donnees que tu transfere,faut pas qu'elles soient sur le dur ou tu as ton os d'installé ,et je pense que tu devrait gagner en temps de transfert(pb de bande passant reservable a l'os dans windows, ca se modifie dans la table de registre,mais le pb ,c'est qu'apres ca ralenti le surf internet)
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 21:36

par contre question ,quand tu programme un enregistrement tnt,est ce que tu peux eteindre le serveur quand meme et celui ci s'allume pour enregistrer ou tu est oblige de laisser celui ci en route?
et meme question par internet,pour prendre la main dessus ,oblige de le laisser en route ,ou tu utilises le WOL ( je ne sais pas si le serveur le supporte) ?
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 18:53

J'ai jamais testé avec le mien mais la réponse est positive pour tes 2 questions.
Le WOL est ok (sauf en cas de coupure de courant)
cf. http://fr.ve-hotech.com/forum/showthrea ... ake+on+lan
Et le serveur s'allume automatiquement si un enregistrement est programmé (ou pour la maintenance programmée) et se re-éteint à la fin.
En revanche attention, si le serveur a été éteint "volontairement", à la demande (arrêt non programmé) il ne se rallume pas automatiquement, ni pour la maintenance, ni pour un enregistrement (cf. guide utilisateur p.134).
Les plages d'extinction programmées sont bien sûr personnalisables.
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:32

inoteb a écrit:J'ai jamais testé avec le mien mais la réponse est positive pour tes 2 questions.
Le WOL est ok (sauf en cas de coupure de courant)
cf. http://fr.ve-hotech.com/forum/showthrea ... ake+on+lan
Et le serveur s'allume automatiquement si un enregistrement est programmé (ou pour la maintenance programmée) et se re-éteint à la fin.
En revanche attention, si le serveur a été éteint "volontairement", à la demande (arrêt non programmé) il ne se rallume pas automatiquement, ni pour la maintenance, ni pour un enregistrement (cf. guide utilisateur p.134).
Les plages d'extinction programmées sont bien sûr personnalisables.

ok merci,je me suis imprime le manuel pour etudier tout ça.
Autre question ,format des enregistrements? et peuvent ils etre recuperes sans pb sur pc afin de les graver sur dvd / blu ray? merci :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:49

boostermax a écrit:Autre question ,format des enregistrements? et peuvent ils etre recuperes sans pb sur pc afin de les graver sur dvd / blu ray? merci :wink:

Le VHS enregistre les flux "bruts" de la TNT, en un seul fichier TS par enregistrement.
cf. http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread.php?tid=519

Pour la TNT SD
VIDEO : MPEG-2
720x576 | 25 ips entrelacé PAL
AUDIO : MP2
192 Kbps CBR | 2 canaux 48 KHz

Pour la TNT HD
VIDEO : AVC Main@L4.0
19/9 - 1440x1080 | 25 ips entrelacé
AUDIO : MP2
256 Kbps CBR | 2 canaux 48 KHz
Avec souvent plusieurs pistes sons et sous-titres

Ils peuvent être récupérés sans aucun souci sur PC ou sur clé USB / HD externe via l'explorateur du VHS ou de windows, ou par FTP
En revanche faut les transcoder car à part VLC y'a pas beaucoup de logiciels capables de les avaler. D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir si la Dune est capable de lire ces TS (SD et HD) sans manipulation :)
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:26

inoteb a écrit:
boostermax a écrit:Autre question ,format des enregistrements? et peuvent ils etre recuperes sans pb sur pc afin de les graver sur dvd / blu ray? merci :wink:

Le VHS enregistre les flux "bruts" de la TNT, en un seul fichier TS par enregistrement.
cf. http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread.php?tid=519

Pour la TNT SD
VIDEO : MPEG-2
720x576 | 25 ips entrelacé PAL
AUDIO : MP2
192 Kbps CBR | 2 canaux 48 KHz

Pour la TNT HD
VIDEO : AVC Main@L4.0
19/9 - 1440x1080 | 25 ips entrelacé
AUDIO : MP2
256 Kbps CBR | 2 canaux 48 KHz
Avec souvent plusieurs pistes sons et sous-titres

Ils peuvent être récupérés sans aucun souci sur PC ou sur clé USB / HD externe via l'explorateur du VHS ou de windows, ou par FTP
En revanche faut les transcoder car à part VLC y'a pas beaucoup de logiciels capables de les avaler. D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir si la Dune est capable de lire ces TS (SD et HD) sans manipulation :)

Pas de pb ,des que j'ai le serveur ,je teste et je te dis,ca m'etonnerait pas que ca marche ,les fichiers enregsitres via mon lg ms 400 qui ne passent pas avec vlc sont lus sans pb dans la base 3.0 (fichiers tnt hd) ,je ne regrette pas d'avoir vendu mon pch c200
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:43

inoteb a écrit: D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir si la Dune est capable de lire ces TS (SD et HD) sans manipulation :)

Oui !
Je veux juste préciser que pour le TS HD avec audio eac3 (TF1 HD, France 2HD et M6 HD) j'ai uniquement fait un essai avec un fichiers de 5 min du tour de france (envoyé par ve-hotech) car je n'ai pas encore ces chaines en HD dans ma région. J'ai trouvé que le temps de "chargement" était assez long (temps entre l'appui sur play et les premières images) ; j'espère uniquement que ce n'est pas proportionnel à la taille du fichier. Pas de pb pour les fichiers ts HD de C (dommage que le vhs-4 ne les enregistre pas)
Dernière édition par Ives le 04 Aoû 2010 23:58, édité 1 fois.
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:50

c'est une bouffe fichiers cette base 3.0 8) 8) 8)
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 8:35

ça c'est une bonne nouvelle 8)

Je crois qu'un jour ou l'autre cette Dune va finir par atterrir dans mon salon :mdr:
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message