relis moi bien je n'est jamais parle d'ecoulement d'air?????
voici un extrait du post ou il en parle :
la personne qui a teste est digne de confiance , c'est d'ailleur un ami a neon
quand à Vélodyne leurs affirmations commerciales n'engage qu' eux .. ils ne donnent aucun chifres meme avec le 1812 qui coute une fortune ..
pour avoir eu en main une semaine ce caisson je dirais que ça descend .. bas ( 25hz ) mais que le SPL max dans l'extreme grave est bien plus faible que 1 GTI 15 .... dans 230l ... placé au meme endroit dans la meme salle .. et ça c'est pas une "supposition " c'est une bete comparaison ..et une bete mesure ; en poussant au taquet la 1812 ( aux limiteurs des amplis ) ( qui contient 1X 18" et 1X 12" et 2x 1200 w ) on est à 20hz à 6 dB de moins que le GTI15 !!! avec un ampli de 1000 w poussé au limiteur ...
ce qui ne retire rien au fait que le son de ce sub est de qualité mais pas le moins du monde supérieur à ce que fait un simple BR et en tout cas nettement moins puissant ( et je parle pas de comparaison de prix !!!)
ah une remarque , sur certains signaux "brutaux " en infras et tres tres bas en fréquence ( sur du film ) je sais pas si c'est l'asservissement ou les amplis class D mais ça aime pas du tout .. ( reproductible sur signaux de mesure ) ca écrase completement et en faisant des bruits "bizzares"
en tout état de cause au dessus de 30hz ça va bien et en dessous de 25 beaucoup moins bien sur forts signaux .. mais c'est quand meme une belle perf...en soit ..
a+sylvain07