Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comment "cacher" mon sub dans mon salon ???

Message » 26 Juil 2010 23:48

Bonsoir
Voilà, tout est dans le titre...

vos subs, ou sont t ils ? cachés ou non ...comment ???

veux tout savoir !

Merci

tout simplement car je voudrais cacher le mien dans un meuble bas, decoupe du fond bois horizontal pour le sub qui sera posé au sol..
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:52

Les rapports dimensionnels entre H, L et P n'ayant aucune importance compte-tenu des longueurs d'onde en jeu dans un sub, tu peux le fabriquer à ta convenance esthético-cache-cache, même tout plat avec hp à l'horizontal pour le planquer sous le tapis ou le tigre :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11503
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Juil 2010 0:16

Excellente nouvelle !!! :lol:
donc le mettre dans un meuble au fond decoupé, sub posé au sol ne pose pas de soucis...je pensais que le meuble allait vibrer un peu tout de même !
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 27 Juil 2010 1:03

sous le tapis, il va quand meme etre a l'étroit :mdr: mais dans la table basse du salon ça le fait. Et en plus, la table basse aurait une laisse pour l'empêcher d'aller en ballade :mdr:

les subs avec HP en dessous c'est assez classique. J'en ai eu un comme cela. Faut le faire assez lourd pour qu'il ne bouge pas, mais c'est valable pour tous les subs. Fait lui des pieds d'environ 3cm si le hp est en dessous.
Maintenant j'en ai un plus gros dans le salon, hp en façade. Madame y a posé un pot de fleur et c'est bon.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Juil 2010 7:14

Certes la forme a peu d'importance mais il n'en va pas de même de l'emplacement, ce qui réduit potentiellement les possibilités de le cacher, selon la configuration de la pièce d'écoute.

Un bon article d'Elliott sur le sujet:
http://sound.westhost.com/subcon.htm
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 27 Juil 2010 8:36

moi j'ai juste peu que le meuble entre en vibration
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:00

Tu peux peut-être t'arranger pour que le sub ne soit pas en contact direct avec le meuble, genre découplé par des pieds en caoutchouc ?!
Je ne sais pas si ca suffirait mais ca atténuerait déjà bien les vibrations.

Sinon ben comme dit plus haut rien de mieux que le très massif.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:13

le sub sera decouplé, posé par terre et le meuble decoupé autour sans contact...il n'y a que la porte de devant qui risque de vibrer, je vais tacher de la fixer avec un systeme de fermeture à aimant
krouny
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:21

Cela fait vibrer les meubles à coté aussi.... Si le poids du meuble (genre bibliothèque ) est important, ça vibre pas trop..... Bien sur il faut que l'air puisse passer..... Certain utilise des cache pot très ajouré genre ikea. Le mieux est de le planquer dans un coin sous une desserte d'appoint....ou autre...
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 27 Juil 2010 10:52

si le caisson sub est coupé comme il se doit pour un sub, càd sous 80hz, il ne vibrera pas et ne fera pas entrer en résonance un éventuel meuble situé à son côté. Toutefois de très grandes parois de la pièce pourront entrer en résonance du fait de leur taille en relation avec la longueur d'onde des fréquences graves diffusées. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11503
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:28

Une table basse c'est aussi un bon meuble sympa pour faire un caisson de basses, le soucis, c'est le delay associé qu'il faut corriger, et cela ne doit peut être pas être optimal !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:47

Exact : Un vielle impact de fou et design siouplé... source : DECWARE
Image

Image


Image

Une table comme ça avec deux 12" de 400W RMS ça doit envoyer du bois sévère...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 20:10

Oui, par contre attention cela n'a rien de HIFI ou monitoring comme son, c'est au contraire assez coloré, et risque d'un group delay mauvais .

Donc prudence, c'est pour cela qu'il est plus sage de rester sur le charges traditionnelles : Clos, BR et pavillon ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Juil 2010 20:23

Moi je dis que plus tu le fais gros, moins on le verra!

Partant du principe que si on en fait un tout petit cube, c'est pour l'accrocher au plafond, et si on en fais une cloison il disparait :roll:
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message