Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Où placer ma centrale ?

Message » 28 Juil 2010 18:32

Hello,

Je suis un peu ennuyé. Depuis l'achat de mon nouveau plasma, je ne peux plus mettre ma centrale au centre devant la TV.

J'ai un meuble en coin donc impossibilité de la positionner au centre du meuble.

C'est donc soit derrière la TV (vraiment derrière hein, pas au-dessus en hauteur), soit dans le meuble mais pas centrée.

Que vaut-il mieux faire ? Au centre derrière la TV ou excentrée (gauche ou droite) dans mon meuble ?

Merci de m'aider seulement sur ces 2 possibilités car je ne souhaite pas acheter de pied d'enceinte ou autres car je vais déménager dans quelques mois et...changer de meuble :D

Si je la place dans le meuble, est-ce qu'on entend vraiment une différence quand la centrale n'est pas...centrée ?
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 28 Juil 2010 18:34

Bonsoir, si les principales ne sont pas trop éloignées, pourquoi une centrale plus ou moins bien placée? Autant ne pas en mettre
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 28 Juil 2010 18:35

moi je dirais : excentrée. (je suis un peu dans le même cas :roll: )
Derrière, tu vas vraiment avoir des pertes d'intelligibilité sur les dialogues.
L'idéal serait de pouvoir te confectionner un meuble sur-mesure toi-même. C'est sans doute la solution vers laquelle je vais me tourner, mais par contre elle n'est pas toujours WAF compatible, loin s'en faut :mdr:

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 28 Juil 2010 18:39

phil974, j'ai peu d'espace dans mon coin TV/HC et c'est vrai que les 2 frontales sont très rapprochées mais franchement, ça a quand même plus de pêche avec la centrale que sans. Donc je ne veux/peux pas m'en priver.

Scudabear, je pense que je vais la mettre dans le meuble oui. Derrière la TV c'est pas mal mais le son est quand même très feutré. L'écran lui coupe la chique :mdr:
Je ne compte pas me faire un meuble spécial puisque je déménagerai dans quelques mois et que la configuration ne sera plus du tout la même. Un meuble droit où je pourrai mettre ma centrale au centre suffira.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 29 Juil 2010 10:14

Même légèrement décentrée la centrale apporte beacoup dans la précision des voies. Pour un bon HC c'est pour moi indispensable.

Qu'entend-tu par décentré ? Est-ce juste décalé de quelques centimètres voir dizaines de centimètre ? Dans ce cas je ne pense pas que ce soit très grave.

Cela dépend aussi de ton recul et de la distance avec tes enceintes gauches et droite.
Un léger excentrage si tu as un recul de 3mètres sera bien moin grave que de cacher la centrale derrière l'écran. Par contre si tu es très proche l'effet décentré se sentira plus.
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message