Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 27 Juil 2010 22:46

Si les électroniques sont à l'honneur, il est dommage de passer outre le superbe meuble qui les préservent de toutes vibration, Steph, au vue de la pénombre qui domine sur ta vidéo, il serait bien de nous mettre des photos, l'installation le vaut bien.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:54

HAKEM a écrit:Si les électroniques sont à l'honneur, il est dommage de passer outre le superbe meuble qui les préservent de toutes vibration, Steph, au vue de la pénombre qui domine sur ta vidéo, il serait bien de nous mettre des photos, l'installation le vaut bien.
Mouss :wink:


Je sais Mouss, je vais essayer d'y remédier pour la prochaine. :wink:
Sinon, tu peux tjrs monter la luminosité de ton écran :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:30

STEF63 a écrit:Petit cadeau 8)

http://www.youtube.com/watch?v=6muqjvfcWCo

Pour une écoute meilleure, j'avance de 50 cm les enceintes :wink:
Elles sont espacées de 2,75 m très exactement dans ce cas là (les petites marques au som sont bien utiles)


Merci pour la vidéo STEF, belle installation ma foi.
Par contre tu montes le volume beaucoup plus haut que moi. De mon côté c'est du 60 à 63 pour du classique et du 45 à 47 pour les CDs bien compressés et maximisés.
Ensuite ça se balade entre 48 et 60 pour les CDs masterisés de manière plus raisonnable. Et je te garantis qu'à ces niveaux d'écoutes c'est déjà plutôt fort.
Ceci dit le rendement de mes enceintes DIY se situe aux alentours de 92/93dB.

Pour l'instant mes enceintes sont espacées de 2,47m c'est pour cette espacement que ça le fait le plus à ce stade. Elles se situent à 1,05/1,10m du mur arrière.

Au fait, ton point d'écoute est à quelle distance des enceintes?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:44

Le Dom a écrit:
STEF63 a écrit:Petit cadeau 8)

http://www.youtube.com/watch?v=6muqjvfcWCo

Pour une écoute meilleure, j'avance de 50 cm les enceintes :wink:
Elles sont espacées de 2,75 m très exactement dans ce cas là (les petites marques au som sont bien utiles)


Merci pour la vidéo STEF, belle installation ma foi.
Par contre tu montes le volume beaucoup plus haut que moi. De mon côté c'est du 60 à 63 pour du classique et du 45 à 47 pour les CDs bien compressés et maximisés.
Ensuite ça se balade entre 48 et 60 pour les CDs masterisés de manière plus raisonnable. Et je te garantis qu'à ces niveaux d'écoutes c'est déjà plutôt fort.
Ceci dit le rendement de mes enceintes DIY se situe aux alentours de 92/93dB.

Pour l'instant mes enceintes sont espacées de 2,47m c'est pour cette espacement que ça le fait le plus à ce stade. Elles se situent à 1,05/1,10m du mur arrière.

Au fait, ton point d'écoute est à quelle distance des enceintes?

Merci pour ces infos de positionnement.
La distance du mur arrière tu la mesures à partir de quel point des enceintes? Arrière du coffret ou sur le devant au niveau des HP?
Quelle est la distance enceintes/Sweet point?
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Juil 2010 15:01

Le Dom a écrit:
STEF63 a écrit:Petit cadeau 8)

http://www.youtube.com/watch?v=6muqjvfcWCo

Pour une écoute meilleure, j'avance de 50 cm les enceintes :wink:
Elles sont espacées de 2,75 m très exactement dans ce cas là (les petites marques au som sont bien utiles)


Merci pour la vidéo STEF, belle installation ma foi.
Merci

Par contre tu montes le volume beaucoup plus haut que moi. De mon côté c'est du 60 à 63 pour du classique et du 45 à 47 pour les CDs bien compressés et maximisés.
Ensuite ça se balade entre 48 et 60 pour les CDs masterisés de manière plus raisonnable. Et je te garantis qu'à ces niveaux d'écoutes c'est déjà plutôt fort.
Ce morceau est assez spécifique car il est enregistré à très bas niveau mais par contre sans aucune compression, d'où le volume de 73.
En écoute normale, c'est entre 50 et 65 suivant les morceaux


Ceci dit le rendement de mes enceintes DIY se situe aux alentours de 92/93dB.
Les miennes font 89dB

Pour l'instant mes enceintes sont espacées de 2,47m c'est pour cette espacement que ça le fait le plus à ce stade. Elles se situent à 1,05/1,10m du mur arrière.

Au fait, ton point d'écoute est à quelle distance des enceintes?
Mon point d'écoute se situe à 4,9m (de chaque enceinte) dans la config de la vidéo et donc 4,2m en position optimale des enceintes.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:18

Ok, merci pour les précisions, STEF.

Ici, pour réponde à Gort'h, la distance depuis le mur arrière, c'est par rapport à l'arrière des enceintes et je dirais même par rapport au bord le plus près du mur arrière (elle sont un peu pincées).

Pour des raisons pratiques, salon en deux parties avec une porte d'entrée à mi parcours et je me vois mal mettre le canapé pile poil en face de la porte :lol: , le point d'écoute est à environ 3,20m (peut être un peu plus). Ceci dit peu d'influence, à savoir que ça reste optimal entre 3mètres et 4 bons mètres. De même ça image encore bien au fond du salon à environ 8m, on perd juste en détails et on a une écoute un peu plus globale un peu comme si on était au places du fond dans une salle de concert. A 3/4m on est aux premiers rangs (c'est flagrant sur du classique).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:33

Salut Dom

A un mètre du mur cela m’intéresse.

Mes enceintes sont plus profondes que large, 22.8 cm de large, 47cm de profondeur, 1m20 de haut, elles sont à 80cm du mur arrière dans une petite salle de 20m² c’est la que j’ai le meilleur équilibre, mais en faite les HP sont à 1m30 du mur arrière et toi ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2010 15:45

Bonjour Phil,

je ne peux pas répondre à ta question maintenant car je suis en plein repositionnement des enceintes et je n'avais pas mesuré mais à la louche ce devait être de l'ordre de 1,50m/1,55m .

Toujours est-il que j'ai trouvé plusieurs points intéressants qui subliment encore plus l'image sonore. Je procède, quand j'ai un moment, à des écoutes comparatives. Ceci étant dit, il apparait que je ne suis pas obligé d'éloigner les enceintes du mur arrière autant qu'avant. Cela me permet, en outre, d'éloigner le point d'écoute des enceintes sans avoir à bouger le canapé et surtout d'avoir un peu plus d'espace dans cette partie du salon. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:28

STEF63 a écrit:Petit cadeau 8)

http://www.youtube.com/watch?v=6muqjvfcWCo

Pour une écoute meilleure, j'avance de 50 cm les enceintes :wink:
Elles sont espacées de 2,75 m très exactement dans ce cas là (les petites marques au sol sont bien utiles)


73 niveau volume ! Le bonheur d'habiter en maison :-?
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:50

J'vous le dis, j'vous le dis pas, en fait, l'ami STEF63 est "sourd comme un pot" et par chance, sa vue baissante, il ne pourra lire mes bêtises :mdr: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 10:07

Bonjour a tous,

Rencontre très sympathique hier soir en la personne de William Andrea et d'une autre personne qui n'est peut-être pas sur le forum.

W. Andrea a eu la gentillesse de passer me prendre a mon bureau hier soir pour aller ensemble jusqu'à chez moi (à 60km quand meme !) récupérer mon 15.2 pour la mise a jour.

Nous avons pas mal discuté et pas seulement hifi, ce qui est bon signe pour moi, car j'aime partager notre passion mais sans aller jusqu'à ne parler que de ca.

En tous les cas, cet homme, en plus d'une compétence dans son domaine qui n'est plus à démontrer, est très sympathique et doter d'un bon sens de l'humour.

Je lui souhaite vraiment de réussir avec ses électroniques et lecteur dont j'ai pu voir un prototype avec un bloc Philips CDPro qui risque d'être du lourd.

Il doit être interviewer aujourd'hui par qqun du forum, donc nous aurons probablement des infos très prochainement sur son travail. Je lui ai suggéré de venir ici même participer aux discussions, mais pas sur qu'il vienne. Pas le genre à venir sur les forums vendre ses produits a coup de grandes phrases dithyrambiques sur leurs qualités. C'est peut-être un des côtés qui lui manque pour développer un peu plus sa marque qui le mérite largement à mon sens.

En attendant, mon 15.2 va bientôt subir une petite cure de jouvance dont je profiterai a mon retour de vacances.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 10:10

Ca c'est le bon plan. Profiter des vacances et au retour un Mimetism tout nouveau. :wink:

En tous cas merci à toi pour ce retour. Visiblement il n'arrête jamais ce monsieur. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 10:25

Non, il n'arrête pas. :wink:
C'est vrai que je ne l'avais pas précisé mais il a même bossé le 14 juillet et, notamment ce jour là, sur l'upgrade de mon 15.2. :wink:

NB: ça s'est mis en place chez moi (autour de la centaine d'heures de fonctionnement maintenant). :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:54

Je me réserve l'écoute de l'interview du concepteur de MIMETISM pour ce soir mais allez y, ça semble très intéressent et bien fait.
http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 19&start=1
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 15:51

Je confirme. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales