Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lau62 et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 28 Juil 2010 17:04

disons qu'il est bon de mettre les choses a plats pour savoir de "quoi" on part, bref creer une base "neutre" pour de la hifi par exemple et ensuite "enjoliver" avec les contour pour donner un supplément d'ernergie controllée la ou tu "aimes". il faut dire que le DD fourni tellement peut de distorsion que dans certain cas le grave peut paraitre trop leger (ce qui n'est pas le cas, c'est totalement subjectif) la fonction contour est la pour compenser cet effet.

personnellement j'ai deux mode, l'un hifi trés neutre et l'autre "HC" avec une courbe qui remonte progressivement dans le sous grave, il m'arrive d'ecouter aussi de la musique en mode "HC" surtout quand le sous grave est dans l'enregistrement est trop bas.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 28 Juil 2010 17:38

Merci , ca me rassure car en effet après avoir réglé la courbe dans le "setup" (sans changer les réglages d'origine des "presets" ) et mis le caisson en service j'ai eu cet impression de manque de basse alors que je m"attendait à tout autre chose (preset 4)
lorsque je suis passé sur le "preset" 3 (à priori augmentation de 3db à 35 HZ) j'ai de suite eu l'impression d'un mieux
Merci pour vos explications qui m'aident beaucoup à avancer avec l'appareil et à mieux appréhender son fonctionnement :wink: .
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13

Message » 28 Juil 2010 23:36

Petit question. Les Caissons Velodynes achetés aux USA peuvent-ils fonctionner en France (comme les oppos qui marchent avec les deux voltages par exemple)?

Merci
shawnforever

Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03

Message » 28 Juil 2010 23:37

non
invite8
Broker.
Broker.

Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38

Message » 29 Juil 2010 0:10

Mais la modif 220v est possible.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Juil 2010 0:17

Fafa a écrit:Mais la modif 220v est possible.

Pour le coup le prix n'est plus forcément intéressant. Vaut mieux se tourner vers des occases françaises.

Merci pour les réponses
shawnforever

Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03

Message » 29 Juil 2010 0:24

Fafa a écrit:Mais la modif 220v est possible.

Attention aux modifications non effectuées par le fabricant lui-même. Certains caissons Velodyne ont été modifiés en 220v tout en conservant leurs circuits en 60Hz, d'où des problèmes de bruit de fond (ronronnement). Pour être totalement conforme au modèle européen d'origine, la modification doit apporter une compatibilité 220/240v avec une fréquence de 50 Hz.
Tron

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39

Message » 29 Juil 2010 0:30

Je comprends mieux pourquoi le DD15 US modifié 220v d'un pote ronronnait GRAVE!
On savait pas pourquoi il se prenait le 50hz dans le HP...
Merci pour l'info.

Il l'a refait modifier depuis...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 29 Juil 2010 11:34

Fafa a écrit:Ca va être compliqué niveau branchements et réglages.

Il faut que ton caisson soit attaqué :
- en RCA par le Z7.
- en "cable HP classique" par le Kora (relie les bornes "enceintes" de ton Kora au même bornes sur le caisson).

le caisson recevra deux signaux :
- celui du Z7
- celui du Kora.
Il jouera les deux simultanément sans souci.

Au niveau du réglage sur le Z7, là, c'est du lourd...
A la rigueur, mets tes enceintes frontales en LARGE, sans bass management.
Je te conseille également de te faire une mémoire "HC" sur le caisson, sans calibration avec tes enceintes frontales. Sinon, cela va filtrer également le LFE.
Et en revanche, tu te fais une très bonne égalisation "hifi", avec calibration en fonction de tes enceintes, puisqu'en hifi stéréo, il n'y a pas de LFE.
Pour les SACD 5.1, tu utiliseras peut-être alors la mémoire HC.

Bref, c'est très compliqué ton histoire et je sais bien, du coup, pourquoi je me suis fait une install HC et hifi totalement différente (hormis le caisson, utilisé pour les deux installs).

Merci pour ton aide :)

Je me demande sinon :

Si je déclare la platine cd en stereo + caisson (on peut le faire avec la Xa3000es) et que je branche les RCA de la platine au kora directement et ensuite un cable de caison (2 vers 1 je ne sais pas le nom) du preout du Kora vers le Input subwoofer du Z7 ? ca marcherai ?
Xetra_fr

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31

Message » 30 Juil 2010 17:48

:idee:
Sinon, il serait pas plus simple de brancher a chaque écoute le câble d’entrée ligne du DD sur la sortie de l'ampli qui va être utilisé (HC ou HIFI)
Par l’intermédiaire de deux petite rallonges DIY pour permettre d’accéder à l'un ou l'autre de ces deux câbles plus facilement et aussi pour ne pas abîmer les fiches de sortie ligne des deux amplis à force de brancher et de dé-brancher…..
Avec deux réglages….ou plus, vu qu’il y a 6 presets..... :wink:

xavier.
d-d

Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28

Message » 30 Juil 2010 19:02

Non car il n'y a pas de sortie sub sur le kora (hifi).
Mais merci :)
Xetra_fr

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31

Message » 30 Juil 2010 20:20

Tu dois avoir une sortie preout, non?

Fafa

Message » 30 Juil 2010 21:42

shawnforever a écrit:Petit question. Les Caissons Velodynes achetés aux USA peuvent-ils fonctionner en France (comme les oppos qui marchent avec les deux voltages par exemple)?

Merci

si tu est bricoleur, la réponse se trouve ici : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 3&start=40 mais rien n'indique que la modif passe en 50Hz
yous

Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58

Message » 31 Juil 2010 12:38

d-d a écrit:
JPV9 a écrit:Bonjour à tous les possesseurs Velodyne DD :wink:

Je fais parti de la "confrérie" depuis quelques mois mais je me suis abstenu de commentaire car je n'avais pas encore mon DD18 branché dans la configuration pour tenter de le calibrer. J'ai depuis avancé les travaux d'agrandissement de ma salle et hier j'ai commencé la calibration de mon DD18. Le résultat de la courbe est pas mal, mais le résultat à l'écoute ne me convient pas encore :roll: Je compte donc sur quelques échanges avec vous pour peut être améliorer les choses :wink:

Voici la courbe des RF7 seules, l'ampli étant configuré en SMALL pour les enceintes. Certain pense qu'il faut mettre en large, d'autre en small, moi c'est la courbe qui a dicté mon choix: En large j'ai une énorme bosse entre 30 et 50 hrts que je ne peux corriger, elle est bien moins importante en SMALL comme vous pouvez le constater
Image
Sinon si vous avez des explications, des idées, des remarques, je suis preneur :P :wink:

As-tu essayer de diminuer la bosse des RF7 en mode large entre 30Hz et 50Hz en jouant sur leur placement...?

Ayant ce caisson dans une petite pièce, je pense que je dois à être à la limite des possibilités au niveau de l’intégration d’un DD18, pourtant…..sa marche bien chez moi…..En HC quant il se met en route le sol ce dérobe sous mes pieds :mdr: et en Hi-fi ils ce marient avec mon ensemble à merveille, les BD qui on été conseillé ici par Igor : « Chris botti in boston » et « Legends of Jazz » sont impressionnant ; l’acoustique de ces deux salles si différent est rendu avec brio, pour le dernier sur le solo de piano j’arrive presque à ressentir le son ce réfléchir sur le plancher en bois, peux être un effet phsychoaccoustique... :oops:
xavier.

Salut xavier :wink:
Alors pour la bosse des RF7 si je passe en large, elle est encore plus importante :-? Par contre je n'ai pas essayé de les bouger de place!! Bon il faut dire que je n'ai pas trop le choix vu que je vais intégrer le tout derrière l'écran mais je vais quand même le tenter :wink:

Allez au boulot....
JPV9

Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12

Message » 31 Juil 2010 12:45

Pour avoir posséder des RF7,je peux te dire que si tu veux évité la bosse entre 40 et 60 hz,il faut mettre les enceintes a au moins 80cm du mur arrière :wink:
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message