Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Télécommande Marmitek Easy Icon 10RF

Message » 27 Juil 2010 15:22

Bonjour,

Image
Télécommande Marmitek Easy Icon 10RF


je viens d'avoir cette petite merveille et je voulais savoir si quelqu'un d'autre en possédait une et bien sur savoir aussi ce que je peut faire avec je découvre tout juste...

j'ai pas encore exploré les fonctions macros je sais pas ce que sa peut donner..

A vos impressions et avis et surtout retour sur l'utilisation.
Dernière édition par Baraka33 le 28 Juil 2010 13:15, édité 1 fois.
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 28 Juil 2010 8:18

j'ai tester la macro et c'est pas mal du tout !!

personne n'a ce produit ou serait ou je pourrai trouver des tutoriels et des guides complet pour l'utilisation ???!!!!
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:45

J'ai failli acheter cette télécommande car elle gère directement le X10, mais je ne sais pas ce qu'elle donne sur d'autres appareils ( amplis Pioneer, Projecteur Optoma, Lecteur Dune HD Base,...).
Les Macros m'intéressent aussi car j'ai finalement acheté une Harmony 525 ( pour 22 Euros....) et une interface IR/RF Marmitek IR7243 ( 20 euros ) et ça marche pas mal, mais les macros ( ou séquences...) ne fonctionnent pas dans certaines config ( par exemple : quand j'appuie sur play, je veux que les lumières s'éteignent...pause, 1 seule lumière s'allume...)

J'attends avec impatience ton retour sur cette télécommande ( macros, macros complexes, type d'appareils, méthode de programmation, étendue de la base de données,....), j'envisage l'achat d'une 2eme télécommande et l'une d'elle ira au home-cinéma...

Est-elle rétro éclairée ?

Par contre, cette télécommande est très peu répandue, donc je doute que tu ai beaucoup de retour d'utilisateurs...
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:08

agassi a écrit:J'ai failli acheter cette télécommande car elle gère directement le X10, mais je ne sais pas ce qu'elle donne sur d'autres appareils ( amplis Pioneer, Projecteur Optoma, Lecteur Dune HD Base,...).
Les Macros m'intéressent aussi car j'ai finalement acheté une Harmony 525 ( pour 22 Euros....) et une interface IR/RF Marmitek IR7243 ( 20 euros ) et ça marche pas mal, mais les macros ( ou séquences...) ne fonctionnent pas dans certaines config ( par exemple : quand j'appuie sur play, je veux que les lumières s'éteignent...pause, 1 seule lumière s'allume...)

J'attends avec impatience ton retour sur cette télécommande ( macros, macros complexes, type d'appareils, méthode de programmation, étendue de la base de données,....), j'envisage l'achat d'une 2eme télécommande et l'une d'elle ira au home-cinéma...

Est-elle rétro éclairée ?

Par contre, cette télécommande est très peu répandue, donc je doute que tu ai beaucoup de retour d'utilisateurs...



oui elle est rétro éclairé, enfin l'écran en tout cas et sa me suffit moi !

première impression : c'est de la BOMBE !! lool
sérieux elle est bien les macros sa déchire, j'ai rentré tout mes appareils (cf ma signature) et j'ai tout passé en RF pour les macros je peut lancer ce que je veut de n'importe ou dans mon appart !!

je continue d'explorer le tout mais pour l'instant c'est pas mal !!
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:47

Il n'y a que l'écran de rétro-éclairé ? Dommage, c'est justement ce que je recherche pour pouvoir naviguer dans le noir ( salle dédiée ), vraiment dommage...

Tu dis que tout est passé en RF, mais cela veux dire qu'elle est livrée avec un adaptateur que tu laisse à proximité de tes appareils ( RF => IR ) ? Sinon, comment fonctionnerait l'activation à distance de tes appareils Infra -rouge ?
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 20:43

oé il a appri les touches en ir et peut les retransmettre en rf sans adaptateur
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 28 Juil 2010 23:20

Là je pige pas....Ok, il peut apprendre l'IR ( en mettant les télécommandes en face ), mais si tu te trouves dans une autre pièce, tu ne peux pas envoyer un signal RF a un appareil qui n'a pas de récepteur RF !!!! Pour activer les lumières x10 à distance, ok, mais pour les autres appareils, je ne voit pas comment cela peut fonctionner !!!!
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Juil 2010 8:02

agassi a écrit:Là je pige pas....Ok, il peut apprendre l'IR ( en mettant les télécommandes en face ), mais si tu te trouves dans une autre pièce, tu ne peux pas envoyer un signal RF a un appareil qui n'a pas de récepteur RF !!!! Pour activer les lumières x10 à distance, ok, mais pour les autres appareils, je ne voit pas comment cela peut fonctionner !!!!



ba écoute moi je sais pas tout ce que je sais c'est que j'ai passer ma télé en RF et mon système audio aussi directement dans la télécommande et je me suis mis dans la chambre et j'ai lancé une macro et tout a marché ! il n'y a que mon disque dur qui ne peut pas s'allumer par RF apparament j'ai pas encore poussé le test a fond.

donc j'en ai déduit que la télécommande pouvait transcrire l'IR en RF !!
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 8:19

Bonjour

as-tu un retour après 1 mois d'utilisation

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:48

Bonsoir,

Pour ma part j'ai depuis 2 jours la TAKE10 (c'est exactement la même pour 20 euros de moins).
Précédemment j'utilisais une marmitek easytouch 35 (qui a rendu l'âme) pour piloter l'audio et la vidéo ainsi que quelques modules X10.

La take10/easy icon fonctionne avec tout mes appareils (plasma pana, blu ray pana, freeboxhd) j'ai dû programmer à la main mon logitech Z5500.
Quelques touches des télécommandes d'origine n'étaient pas présentes mais il est simple de les rajouter par apprentissage.

Les macros sont assez simples à mettre en oeuvre, le seul défaut à ce niveau (ou alors je n'ai pas encore trouvé) c'est simuler un appui long pour allumer le plasma pana.

Pour les modules X10 Ras.

Les points faibles:
Pas de rétroéclairage des touches (bon! j'appuie sur une touche et hop! j'allume une lampe à coté :idee: ).
Un écran tactile aurait été plus sympa que les petites touches figurant de part et d'autre de l'écran.
Elle n'est pas très bien équilibrée et les touches sont un peu dures.

Globalement pour le prix je ne suis pas déçu.
begbie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 18:53
  • offline

Message » 14 Jan 2011 23:55

Bonjour,
Peut on télécommander son ordinateur (l'allumer et lire des films avec son médiacenter )
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Juin 2011 6:18

Bonjour

as-tu un retour après 1 mois an d'utilisation

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 20 Juin 2011 22:07

personne a des avis car je suis intersser par ce model bon rapport qualite / prix
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 03 Juil 2011 8:55

personne ?
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:37

personne ?
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message