Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 27 Juil 2010 11:37

Explique ton problème à W. Andrea, si c'est un composant qui aurait un problème, il connait peut-etre ce phénomène ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:46

Merci messieurs,vous ètes Tip-Top :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:49

AbsoluteSound a écrit:Merci messieurs,vous ètes Tip-Top :wink:

Tu peux développer?
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:55

Le dom, curieux tout ça, j’espère que tu en trouveras la cause et que Andrea saura apporter une solution.
Garde le moral :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:05

Gort'h a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Merci messieurs,vous ètes Tip-Top :wink:

Tu peux développer?

Merci pour l'invitation :wink:
Effectivement,l'ambiance calme et sereine entretenue autour du 15.2 mérite d'ètre soulignée :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:22

Ben , il n'y a pas de problème, je pense.
Je n'ai fait aucune allusion à un manque de moral :wink:. Je faisais juste part des effets ressentis lors de mes dernières écoutes.
Je ne suis pas encore à la centaine d'heures de fonctionnement, mes enceintes sont plutôt transparentes. Peut être y a t-il des changements qui s'opèrent?
Surtout que l'ouverture amorcée samedi soir et confirmée par ce que j'ai entendu hier soir a été étonnante (j'ai voulu écrire spectaculaire mais certains trouveraient sans doute le mot un peu fort :lol: ).

Si cette ouverture se précise, j'essaierai de vous décrire ce que j'entends. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:23

AbsoluteSound a écrit:
Gort'h a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Merci messieurs,vous ètes Tip-Top :wink:

Tu peux développer?

Merci pour l'invitation :wink:
Effectivement,l'ambiance calme et sereine entretenue autour du 15.2 mérite d'ètre soulignée :wink:


Ah? Et tu voudrais que ce soit moins serein c'est ça. :wink: :mdr:

Non, il n'y a pas de mystère, les transistors de puissances mis à la place des transistors de base fournissent simplement plus de jus, il y a donc une meilleure tenue des enceintes et cela s'entend ou devrait s'entendre.

Maintenant, William Andréa préconise une centaine d'heures avant que tout se mette en place et cela semble se vérifier. :wink: D'où le fait que je me pose la question de savoir si je dois consulter un ORL ou pas parce que, effectivement des choses semblent se passer.. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:49

Zut, j'ai mal compris :oops: :wink: , je te croyais inquiet, tu parlais d'instabilité...
Attendons de voir comment ça évolue, je suis tout de même étonné d'autant de variation dans l'écoute.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Juil 2010 13:47

Oui effectivement mais il se peut qu'il y ait également un facteur psycho-acoustique à prendre en compte.
Peut être étais je moins disposé à écouter de la musique à un moment donné.
De toute manière, comme je le disais, mes enceintes sont très sensibles au moindre changement dans le système.

Il y a, par exemple, un gouffre entre ce que je peux entendre avec mon lecteur CD et ce qui sort de mon Cube Canalsat.

Quand je parlais d'instabilité je voulais dire qu'il y avait des différence d'une écoute à l'autre qui se faisaient entendre surtout de jeudi soir à samedi soir moment où tout semble s'être ouvert.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juil 2010 15:10

Gort'h a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Merci messieurs,vous ètes Tip-Top :wink:

Tu peux développer?


Oui STP developpe car nous avons du mal a comprendre le sens de ta phrase :wink:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:45

Le Dom a écrit:Ben , il n'y a pas de problème, je pense.
Je n'ai fait aucune allusion à un manque de moral :wink:. Je faisais juste part des effets ressentis lors de mes dernières écoutes.
Je ne suis pas encore à la centaine d'heures de fonctionnement, mes enceintes sont plutôt transparentes. Peut être y a t-il des changements qui s'opèrent?
Surtout que l'ouverture amorcée samedi soir et confirmée par ce que j'ai entendu hier soir a été étonnante (j'ai voulu écrire spectaculaire mais certains trouveraient sans doute le mot un peu fort :lol: ).

Si cette ouverture se précise, j'essaierai de vous décrire ce que j'entends. :wink:


N'ayons pas peur des mots, spectaculaire me semble très approprié :D
Je suis aussi passé par là...cf mon CR.

Le principal but d'un ampli est bien de faire respirer le système et ce 15.2 upgradé le fait à merveille.

Attend encore un peu et tu seras comblé :wink:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:48

STEF63 a écrit:
Le Dom a écrit:Ben , il n'y a pas de problème, je pense.
Je n'ai fait aucune allusion à un manque de moral :wink:. Je faisais juste part des effets ressentis lors de mes dernières écoutes.
Je ne suis pas encore à la centaine d'heures de fonctionnement, mes enceintes sont plutôt transparentes. Peut être y a t-il des changements qui s'opèrent?
Surtout que l'ouverture amorcée samedi soir et confirmée par ce que j'ai entendu hier soir a été étonnante (j'ai voulu écrire spectaculaire mais certains trouveraient sans doute le mot un peu fort :lol: ).

Si cette ouverture se précise, j'essaierai de vous décrire ce que j'entends. :wink:


N'ayons pas peur des mots, spectaculaire me semble très approprié :D
Je suis aussi passé par là...cf mon CR.

Le principal but d'un ampli est bien de faire respirer le système et ce 15.2 upgradé le fait à merveille.

Attend encore un peu et tu seras comblé :wink:

Quoi c'est pas encore le cas? :o :mdr: :wink:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Juil 2010 16:58

Gort'h a écrit:
STEF63 a écrit:
Le Dom a écrit:Ben , il n'y a pas de problème, je pense.
Je n'ai fait aucune allusion à un manque de moral :wink:. Je faisais juste part des effets ressentis lors de mes dernières écoutes.
Je ne suis pas encore à la centaine d'heures de fonctionnement, mes enceintes sont plutôt transparentes. Peut être y a t-il des changements qui s'opèrent?
Surtout que l'ouverture amorcée samedi soir et confirmée par ce que j'ai entendu hier soir a été étonnante (j'ai voulu écrire spectaculaire mais certains trouveraient sans doute le mot un peu fort :lol: ).

Si cette ouverture se précise, j'essaierai de vous décrire ce que j'entends. :wink:


N'ayons pas peur des mots, spectaculaire me semble très approprié :D
Je suis aussi passé par là...cf mon CR.

Le principal but d'un ampli est bien de faire respirer le système et ce 15.2 upgradé le fait à merveille.

Attend encore un peu et tu seras comblé :wink:

Quoi c'est pas encore le cas? :o :mdr: :wink:


Si, apparemment il est déjà aux anges, mais il va gagner encore sur l'ouverture et de ce fait, je ne peux que lui conseiller de revoir le placement des enceintes.
Pour ma part, après upgrade, c'était : on écarte de 30 cm de plus et surtout on supprime pratiquement le pincement vers l'intérieur.
La structuration de la scène sonore n'en était que meilleure. :wink:
Sur l'intro (plage 1) de Roger Waters (Amused to Death), lumière éteinte, c'est FLIPPANT !!!! :mdr: merci le procédé Q-Sound
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:42

STEF63 a écrit:
Gort'h a écrit:
STEF63 a écrit:
Le Dom a écrit:Ben , il n'y a pas de problème, je pense.
Je n'ai fait aucune allusion à un manque de moral :wink:. Je faisais juste part des effets ressentis lors de mes dernières écoutes.
Je ne suis pas encore à la centaine d'heures de fonctionnement, mes enceintes sont plutôt transparentes. Peut être y a t-il des changements qui s'opèrent?
Surtout que l'ouverture amorcée samedi soir et confirmée par ce que j'ai entendu hier soir a été étonnante (j'ai voulu écrire spectaculaire mais certains trouveraient sans doute le mot un peu fort :lol: ).

Si cette ouverture se précise, j'essaierai de vous décrire ce que j'entends. :wink:


N'ayons pas peur des mots, spectaculaire me semble très approprié :D
Je suis aussi passé par là...cf mon CR.

Le principal but d'un ampli est bien de faire respirer le système et ce 15.2 upgradé le fait à merveille.

Attend encore un peu et tu seras comblé :wink:

Quoi c'est pas encore le cas? :o :mdr: :wink:


Si, apparemment il est déjà aux anges, mais il va gagner encore sur l'ouverture et de ce fait, je ne peux que lui conseiller de revoir le placement des enceintes.
Pour ma part, après upgrade, c'était : on écarte de 30 cm de plus et surtout on supprime pratiquement le pincement vers l'intérieur.
La structuration de la scène sonore n'en était que meilleure. :wink:
Sur l'intro (plage 1) de Roger Waters (Amused to Death), lumière éteinte, c'est FLIPPANT !!!! :mdr: merci le procédé Q-Sound


Disons que chez moi les enceintes sont déjà pas mal écartées mais c'est vrai que je les ai écartées un peu plus cet après midi et que j'ai revu le pincement. Je les ai un peu moins pincées, effectivement.
J'ai donc fait une écoute cet après midi et c'est vrai que ça se libère d'une sacrée manière. Les voix se positionnent encore davantage dans l'espace.
Je parle des voix car assez frappant et ça permet d'illustrer ce qui se passe. Avant j'avais, par exemple, les voix au centre, par exemple, certes plus ou moins matérialisées mais, maintenant, elles peuvent se trouver en avant, en retrait, un peu vers la gauche, un peu vers la droite, plus en hauteur, moins en hauteur selon les morceaux tout en occupant un espace bien localisable le tout avec une sacrée sensation de présence et je ne parle pas du naturel.

Je n'ai pas encore osé me passer le Roger Waters, j'attends que tout soit en place.. L'effet Q-Sound était déjà étonnant avant l'upgrade chez moi, ce devrait donc l'être encore plus. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:34

Petit cadeau 8)

http://www.youtube.com/watch?v=6muqjvfcWCo

Pour une écoute meilleure, j'avance de 50 cm les enceintes :wink:
Elles sont espacées de 2,75 m très exactement dans ce cas là (les petites marques au sol sont bien utiles)
Dernière édition par STEF63 le 28 Juil 2010 15:03, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales