Bonsoir
Voilà, tout est dans le titre...
vos subs, ou sont t ils ? cachés ou non ...comment ???
veux tout savoir !
Merci
tout simplement car je voudrais cacher le mien dans un meuble bas, decoupe du fond bois horizontal pour le sub qui sera posé au sol..
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Comment "cacher" mon sub dans mon salon ???
- krouny
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 21:57
Les rapports dimensionnels entre H, L et P n'ayant aucune importance compte-tenu des longueurs d'onde en jeu dans un sub, tu peux le fabriquer à ta convenance esthético-cache-cache, même tout plat avec hp à l'horizontal pour le planquer sous le tapis ou le tigre
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Excellente nouvelle !!!
donc le mettre dans un meuble au fond decoupé, sub posé au sol ne pose pas de soucis...je pensais que le meuble allait vibrer un peu tout de même !
donc le mettre dans un meuble au fond decoupé, sub posé au sol ne pose pas de soucis...je pensais que le meuble allait vibrer un peu tout de même !
- krouny
sous le tapis, il va quand meme etre a l'étroit mais dans la table basse du salon ça le fait. Et en plus, la table basse aurait une laisse pour l'empêcher d'aller en ballade
les subs avec HP en dessous c'est assez classique. J'en ai eu un comme cela. Faut le faire assez lourd pour qu'il ne bouge pas, mais c'est valable pour tous les subs. Fait lui des pieds d'environ 3cm si le hp est en dessous.
Maintenant j'en ai un plus gros dans le salon, hp en façade. Madame y a posé un pot de fleur et c'est bon.
les subs avec HP en dessous c'est assez classique. J'en ai eu un comme cela. Faut le faire assez lourd pour qu'il ne bouge pas, mais c'est valable pour tous les subs. Fait lui des pieds d'environ 3cm si le hp est en dessous.
Maintenant j'en ai un plus gros dans le salon, hp en façade. Madame y a posé un pot de fleur et c'est bon.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Certes la forme a peu d'importance mais il n'en va pas de même de l'emplacement, ce qui réduit potentiellement les possibilités de le cacher, selon la configuration de la pièce d'écoute.
Un bon article d'Elliott sur le sujet:
http://sound.westhost.com/subcon.htm
Un bon article d'Elliott sur le sujet:
http://sound.westhost.com/subcon.htm
- Chris4916
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
moi j'ai juste peu que le meuble entre en vibration
- krouny
Tu peux peut-être t'arranger pour que le sub ne soit pas en contact direct avec le meuble, genre découplé par des pieds en caoutchouc ?!
Je ne sais pas si ca suffirait mais ca atténuerait déjà bien les vibrations.
Sinon ben comme dit plus haut rien de mieux que le très massif.
Je ne sais pas si ca suffirait mais ca atténuerait déjà bien les vibrations.
Sinon ben comme dit plus haut rien de mieux que le très massif.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
le sub sera decouplé, posé par terre et le meuble decoupé autour sans contact...il n'y a que la porte de devant qui risque de vibrer, je vais tacher de la fixer avec un systeme de fermeture à aimant
- krouny
Cela fait vibrer les meubles à coté aussi.... Si le poids du meuble (genre bibliothèque ) est important, ça vibre pas trop..... Bien sur il faut que l'air puisse passer..... Certain utilise des cache pot très ajouré genre ikea. Le mieux est de le planquer dans un coin sous une desserte d'appoint....ou autre...
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
si le caisson sub est coupé comme il se doit pour un sub, càd sous 80hz, il ne vibrera pas et ne fera pas entrer en résonance un éventuel meuble situé à son côté. Toutefois de très grandes parois de la pièce pourront entrer en résonance du fait de leur taille en relation avec la longueur d'onde des fréquences graves diffusées.
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Une table basse c'est aussi un bon meuble sympa pour faire un caisson de basses, le soucis, c'est le delay associé qu'il faut corriger, et cela ne doit peut être pas être optimal !
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
- Duch.com
- Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Oui, par contre attention cela n'a rien de HIFI ou monitoring comme son, c'est au contraire assez coloré, et risque d'un group delay mauvais .
Donc prudence, c'est pour cela qu'il est plus sage de rester sur le charges traditionnelles : Clos, BR et pavillon .
Donc prudence, c'est pour cela qu'il est plus sage de rester sur le charges traditionnelles : Clos, BR et pavillon .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Moi je dis que plus tu le fais gros, moins on le verra!
Partant du principe que si on en fait un tout petit cube, c'est pour l'accrocher au plafond, et si on en fais une cloison il disparait
Partant du principe que si on en fait un tout petit cube, c'est pour l'accrocher au plafond, et si on en fais une cloison il disparait
- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|