Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 75 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 23 Juil 2010 9:55

Pour ma part, Denon, c'est fini : Le 4010 a été une très mauvaise expérience (malgré de vraies qualités). En ce moment, il est au SAV (suite a de trop nombreux problèmes), et ca fait maintenant 6 semaines... Vu la tournure des événement, il y a peut-être un échange standard en cours, mais je n'en sais rien du tout. Pour couronner le tout, mon revendeur ferme 1 mois en été. En plus, le club denon se permet de me répondre que le problème ne vient pas de chez eux, mais des éditeurs qui ne respectent pas les standards blu-ray (ben voyons, c'est tellement plus simple :wink: )

Bref : :(

Dans ce contexte, je rejoins l'avis de Stefan74 : Qui saura faire un lecteur 3D qui fonctionne sans faire de problème (en fait, j'ai ma petite idée, et ce serait a chercher du coté de ceux qui maitrisent leurs lecteurs de A à Z ) ? Le coté risible de la chose, c'est que Denon sort des lecteurs 3D ready, mais dont les fonctions 3D ne pourront être activée que lorsque le firmware sera prêt ! Ce met tout de suite en confiance. Qui a dit que les utilisateurs deviennent des testeurs.

Quand je pense qu'entre temps, j'ai eu pour 1EUR (promo) un lecteur blu-ray Philips qui lit tout ce qu'on lui donne, ca me fout encore plus les boules. Cerise sur la galette (de 12 cm), ce lecteur est vraiment beaucoup plus rapide que le Denon.

Bref : re :(
Belial
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:36

pour les fonctions 3D des lecteurs Denon,rien d'etonnant...puisque grosso modo les lecteurs ont été fabriqué,avant la validation finale de l'ensemble de la norme 3D y compris de l'HDMI 1.4a

par contre à ce jour,mon lecteur Denon (A1-UD et non le 4010 il est vrai) ne m'a posé qu'un souci ,c'est avec AVATAR,mais il est vrai que j'ai eu ce bluray 1 semaine avant la sortie officielle,et la maj suivante a réglé les problemes (et denon etait loins d'etre le seul dans ce cas,là,et si je ne m'abuse encore a ce jour certain lecteur,ne savent pas lire ce titre)

il est vrai que les éditeurs font évoluer leur autoring,car les softs à leur niveau évolue,plus vite que les maj des lecteurs...et en regle général,c'est souvent soit de l'interactivité,soit une sécurite (qui dans les 2 cas,n'interesse personne ou presque) qui met le souc...

pourquoi les lecteurs Pio et Denon sont lent au démarrage??,car Sony obligent ces 2 marques à des vérifications nombreuses au lancement du disc avant d'envoyer la moindre image au diffuseur,

alors que dans le même temps Sony (via sa PS3 ,mais aussi ses lecteurs) s'affranchie de cela.

pour Phillips je ne sais pas,mais si les lecteurs Chinois sont eux aussi tres rapide,c'est parce que ,comme d'habitudes,ils ne s'embarrassent pas non plus avec ce genre de paramettres...d'ou le dezonnage relativement facile du la partie DVD,mais aussi BD...

maintenant avec Denon France,nous avons la lourdeur,d'une compagnie en guerre intenre avec Denon Allemagne,et une remontée d'info vers le Japon,pas toujours aisée,sans parler que les stations techniques,utilisées par Denon,sont...disons....poussive...et en plus le matos du haut de gamme Denon,passe forcement par une station technique...qui est a mon sens.....totalement à coté de la plaque, tant niveau logistique ,que technique,mais cela n'engage que moi... 8)

voila le vrai probleme avec Denon,il ne faut pas trop faire de maj,et prier que son matos fonctionne tip top au deballage,ou même ensuite...car,sinon,c'est là que commence les galères... :oops:

même si le fait d'avoir un interlocuteur aupres de Denon,permet parfoit de resoudre quelques galères plus rapidement...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:50

néon a écrit:pour les fonctions 3D des lecteurs Denon,rien d'etonnant...puisque grosso modo les lecteurs ont été fabriqué,avant la validation finale de l'ensemble de la norme 3D y compris de l'HDMI 1.4a

par contre a ce jour,mon lecteur Denon (A1-UD )et non 4010 il est vrai ne m'a posé qu'un souci ,c'est avec AVATAR,mais il est vrai que je l'ai eu 1 semaine avant la sortie officielle,et la maj suivante a réglé les probleme (et denon etait lmoins d'etre le seul dans ce cas,là,et si je ne m'abuse encore a ce jour certain lecteur,ne savent pas lire ce titre)

il est vrai que les éditeurs font évoluer leur autoring,car les softs à l'eurs niveau évolue,plus vite que les maj des lecteurs...et en regle general,c'est souvent soit de l'interactivité,soit une sécurite (qui dans les 2 cas,n'interesse personne ou presque) qui met le souc...

pourquoi les lecteurs Pio et Denon sont lent au démarrage,car Sony obligent ces 2 marques a des vérifications nombreuses au lancement du disc avant d'envoyer la moindre image au diffuseur,alors que dnas le même temps Sony (via sa PS3 ,mais aussi ses lecteurs) s'affranchie de cela,pour Phillips je ne sais pas,mais si les lecteurs Chinois sont eux aussi tres rapide,c'est parce que ,comme d'habitudes,ils ne s'embarrassent pas non plus avec ce genre de paramettres...d'ou le dezonnage relativement facile du la partie DVD,mais aussi BD...

maintenant avec Denon France,nous avons la lourdeur,d'une compagnie en guerre intenre avec Denon Allemagne,et une remontée d'info vers le Japon,pas toujours aisée,sans parler que les stations techniques,utilisées par Denon,sont...disons....poussivent...et en plus le matos du haut de gamme Denon,passe forcement par une station technique...qui est a mon sens.....totalement a coté de la palque tant niveau logistique ,que technique,mais cela n'engage que moi... 8)

voila le vrai probleme avec Denon,il ne faut pas trop faire de maj,et prier que son matos fonctionne tip top au deballage,ou même ensuite...car,sinon,c'est là que commence les galères... :oops:

même si le fait d'avoir un interlocuteur aupres de denon,permet parfoit de resoudre quelques galères plus rapidement...



C'est surement dû au fait que Phillips est copain comme cochon à Sony.J'ai aussi un petit lecteur Batave,et il avale des tartines grillées au p'tit dèj' :mdr: .Une autre chose est sûr,ce n'est pas en sapant notre confiance que le consortium Blu-Ray décrochera la timbale et succédera au DVD :evil: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 2:46

Une frayeur hier : je met un BR, un bruit de ronflement au démarrage relativement fort, même inquiétant, disparait à la lecture du film.
J'ai ré-essayé aujourd'hui, bizarre plus de bruit, inquiétant.
Mise en observation.
C'était pas, d'après moi, le ventilo.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 9:31

:oops: ,c'etait un Bluray que tu avais déja mis dedant?
ce ne serait pas lui le fautif?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:57

non pas du tout, il a fait ça sur les 4 BR que j'avais ce jour là!
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:59

houla... :oops: :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 21:16

Parfois,j'arrive à mettre un galette en porte-à-faux et dans ce cas,il la recrache...Peut-être légèrement désaxées mais suffisamment pour provoquer un bruit(enfin j'espère que ce n'est que ça :( ).
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 21:43

Jos Morgane a écrit:Parfois,j'arrive à mettre un galette en porte-à-faux et dans ce cas,il la recrache...Peut-être légèrement désaxées mais suffisamment pour provoquer un bruit(enfin j'espère que ce n'est que ça :( ).

Les disques se mettent régulièrement en porte à faux dans le Denon 4010 aussi. Particulièrement les CD de 8 cm. Un bruit "croustillant" inquiétant se fait généralement entendre. Il faut éjecter et recharger le disque pour que ça rentre dans l'ordre.
Les drives Denon sont, selon le constructeur, des mécaniques ultra précises. Quand on voit leur durée de vie et leur problème de chargement, on est en droit de se poser des questions sur la crédibilité de Denon...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2268
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Aoû 2010 23:19

C'est peut-être pas un problème d'axe, le lecteur n'aurait pas pu lire le film en entier, si après une centaine de BR lue la mécanique montre déjà des signes de fatigue, vaut mieux que cela arrive pendant la garantie.
Plus tard d'autres films à voir. Je tiens tout le monde au fait.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 1:01

Ok :( .Hormis ce bug lié au AL32,qui manque terriblement quant-il n'est pas là(l'AL32 pas le bug :roll: :mdr: )pas de problème à signaler.Toujours ravi de ce lecteur hors pair et sans judder pour l'instant.Toujours la plus belle image délivrée jamais vue et un son si vivant...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 4:41

Malheureusement je constate que dans l'ensemble DENON n'a tjs pas résolue ses problème de fiabilité, et c'est pas d'aujourd'hui :-? ..... je suis le file depuis un moment, ainsi que d'autre lecteurs pour me faire idée du prochain achat, et y'a pas.. seul Oppo 83 me laisse présager les meilleurs augures ... 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:58

L'Oppo est un bon lecteur c'est évident :wink: ,et si j'étais collectionneur aucun doute possible,je me laissera tenter :wink: .D'autre part question bug le A1UD a quelques soucis c'est indéniable,même s'ils sont corrigés à chaque étape d'évolution(et parfois même le contraire :wink: ).Mais de ma fenêtre,le A1UD est sans concurrence possible ces muliple facettes font de ce lecteur une référence absolue dans les domaines qui lui sont propres.Je ne cherche évidement,nullement à me rassurer ou même à rassurer les possesseurs ou futurs possesseurs de ce lecteur qui de toute manière n'en on pas besoin,je cherche à souligner les grands talents d'un lecteur d'exception...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:38

[quote="Jos Morgane"]L'Oppo est un bon lecteur c'est évident :wink: ,et si j'étais collectionneur aucun doute possible,je me laissera tenter :wink: .D'autre part question bug le A1UD a quelques soucis c'est indéniable,même s'ils sont corrigés à chaque étape d'évolution(et parfois même le contraire :wink: ).Mais de ma fenêtre,le A1UD est sans concurrence possible ces muliple facettes font de ce lecteur une référence absolue dans les domaines qui lui sont propres.Je ne cherche évidement,nullement à me rassurer ou même à rassurer les possesseurs ou futurs possesseurs de ce lecteur qui de toute manière n'en on pas besoin,je cherche à souligner les grands talents d'un lecteur d'exception...[/quot

le DVDA1UD ne peut absolument pas se comparer au OPPO précité
cet du coté du UD9004 MARANTZ , de la gamme ESOTERiC TEAC qu'il faut regarder
on peut se rendre compte, alors du bon "package" que représente le DVDA1UD
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:45

Après nouvel "essais", le vrombissement ne s'est pas manifesté.
Je ne connais pas l'Oppo, mais je sais que l'A1UD reste un lecteur formidable, voir plus s'il faut le comparer à d'autres lecteurs qui eux ne bug certainement pas mais n'atteigne son niveau de prestation. En effet contrairement à l'A1UD, ces lecteurs "freeze" lors du changement de couche sur un dvd, ne lisent pas la piste son DTS trumaster sur Avatar (obligation de débrancher le lecteur pour le débloquer), ne passe pas l'image vers le diffuseur vidéo si le câble HDMI est trop long ou de qualité moyenne. Et j'en passe.
Côté image : sans équivalent.
Côté son : seul les meilleurs marques haut de gamme font mieux au sujet du décodage audio, et en tant que source audio : idem.
Donc c'est vrai et ça reste personnel, son achat, vu son prix, est un risque parce qu'une défaillance grave, une évolution technologique (avènement de la 3D) le rend obsolète, surtout s'il n'est pas évolutif.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message