Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 28 Juin 2010 6:49

Merçi pour vos avis
Je n'ai pas de HDMI sur l'ampli j'utilise le coax pour le son et le 5.1 analogique pour des SACD. J'ai regardé dernièrement 3 DVD via son de l'ampli et je n'ai entendu aucune coupure sonore. Via le son de la HDMI sur ma TV la coupure est systématique et aléatoire et non reproductible au m^me endroit (sur la durée totale d'un film).
Je pense vers une incompatibilité HDMI sony Oppo. Une autre piste pourrait être les DVD R et les DVD originaux mais cela me paraitpeu probable.
lucG2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juin 2010 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juin 2010 16:35

Henry Morgan a écrit:vu que c'est de façon aleatoire je ne pense pas que ce soit un probleme de reglage , j'ai eu des problemes aleatoires sur l'image avec mes deux tv toshiba donc c'est peut etre une histoire de compatibilité



Comment c'est soldé l'histoire revente des TV ? ou du lecteur ? Quel type de bug d'image as tu rencontré ?
lucG2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juin 2010 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2010 9:35

je suis passé au bluray et j'ai revendu mon oppo (bien qu'il marchait parfaitement sur le projo epson) , c'etait surtout au demarrage (au moins on etait fixé d'entrée ^^) d'un coup ça faisait un ecran de neige , de la belle neige il s'entend pas de la neige d'antenne rateau :mdr: et generalement quand ça arrivait c'etait recuperable parfois en changeant la resolution de sortie ou reinstal du firm :x


dans ton cas c'est peut etre un probleme de cable hdmi , enfin vu que ça marche via l'ampli ça te permettra d'en profiter en attendant :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 30 Juin 2010 7:20

Henry Morgan a écrit:je suis passé au bluray et j'ai revendu mon oppo (bien qu'il marchait parfaitement sur le projo epson) , c'etait surtout au demarrage (au moins on etait fixé d'entrée ^^) d'un coup ça faisait un ecran de neige , de la belle neige il s'entend pas de la neige d'antenne rateau :mdr: et generalement quand ça arrivait c'etait recuperable parfois en changeant la resolution de sortie ou reinstal du firm :x


dans ton cas c'est peut etre un probleme de cable hdmi , enfin vu que ça marche via l'ampli ça te permettra d'en profiter en attendant :wink:


Pas de souçis cher l'acheteur ? Donc soucis sur Toschiba et pas sur Epson.
Le coup du bug visuel au démarrage j'ai déjà eu mais pas sous formr de neige mais plutot d'une image en 16 ou 256 couleurs je fais alors STOP mise en veille et redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

C'est quand même étrange tout ça...
lucG2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juin 2010 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:04

lucG2 a écrit:
Henry Morgan a écrit:je suis passé au bluray et j'ai revendu mon oppo (bien qu'il marchait parfaitement sur le projo epson) , c'etait surtout au demarrage (au moins on etait fixé d'entrée ^^) d'un coup ça faisait un ecran de neige , de la belle neige il s'entend pas de la neige d'antenne rateau :mdr: et generalement quand ça arrivait c'etait recuperable parfois en changeant la resolution de sortie ou reinstal du firm :x


dans ton cas c'est peut etre un probleme de cable hdmi , enfin vu que ça marche via l'ampli ça te permettra d'en profiter en attendant :wink:


Pas de souçis cher l'acheteur ? Donc soucis sur Toschiba et pas sur Epson.
Le coup du bug visuel au démarrage j'ai déjà eu mais pas sous formr de neige mais plutot d'une image en 16 ou 256 couleurs je fais alors STOP mise en veille et redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

C'est quand même étrange tout ça...


Marrant, j'ai acheté loppo a Henry Morgan et jai eu aussi deux fois ce phenomene d'image en 16 ou 256 couleurs sur mon plasma ; meme manip et plus rien lol
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 07 Juil 2010 7:23

lebanni75 a écrit:
lucG2 a écrit:
Henry Morgan a écrit:je suis passé au bluray et j'ai revendu mon oppo (bien qu'il marchait parfaitement sur le projo epson) , c'etait surtout au demarrage (au moins on etait fixé d'entrée ^^) d'un coup ça faisait un ecran de neige , de la belle neige il s'entend pas de la neige d'antenne rateau :mdr: et generalement quand ça arrivait c'etait recuperable parfois en changeant la resolution de sortie ou reinstal du firm :x


dans ton cas c'est peut etre un probleme de cable hdmi , enfin vu que ça marche via l'ampli ça te permettra d'en profiter en attendant :wink:


Pas de souçis cher l'acheteur ? Donc soucis sur Toschiba et pas sur Epson.
Le coup du bug visuel au démarrage j'ai déjà eu mais pas sous formr de neige mais plutot d'une image en 16 ou 256 couleurs je fais alors STOP mise en veille et redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

C'est quand même étrange tout ça...


Marrant, j'ai acheté loppo a Henry Morgan et jai eu aussi deux fois ce phenomene d'image en 16 ou 256 couleurs sur mon plasma ; meme manip et plus rien lol


Salut, as tu aussi mon bug sonore ? (microcoupure aléatoire) quel cable utilise-tu ?
lucG2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juin 2010 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:27

lucG2 a écrit:
lebanni75 a écrit:
lucG2 a écrit:
Henry Morgan a écrit:je suis passé au bluray et j'ai revendu mon oppo (bien qu'il marchait parfaitement sur le projo epson) , c'etait surtout au demarrage (au moins on etait fixé d'entrée ^^) d'un coup ça faisait un ecran de neige , de la belle neige il s'entend pas de la neige d'antenne rateau :mdr: et generalement quand ça arrivait c'etait recuperable parfois en changeant la resolution de sortie ou reinstal du firm :x


dans ton cas c'est peut etre un probleme de cable hdmi , enfin vu que ça marche via l'ampli ça te permettra d'en profiter en attendant :wink:


Pas de souçis cher l'acheteur ? Donc soucis sur Toschiba et pas sur Epson.
Le coup du bug visuel au démarrage j'ai déjà eu mais pas sous formr de neige mais plutot d'une image en 16 ou 256 couleurs je fais alors STOP mise en veille et redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

C'est quand même étrange tout ça...



Marrant, j'ai acheté loppo a Henry Morgan et jai eu aussi deux fois ce phenomene d'image en 16 ou 256 couleurs sur mon plasma ; meme manip et plus rien lol


Salut, as tu aussi mon bug sonore ? (microcoupure aléatoire) quel cable utilise-tu ?


non pas de bug sonore ( a part celui de mon plasma quand le dvd sort du menu ) ; j'utilise le cable hdmi vendu avec le tosh xde 500 donc cable tout banal
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:29

Bon je viens enfin de mettre à jour mon 983H european version qui tournait toujours en firm d'origine 02-521 (qui ne date pas d'hier donc :mdr: ) vers la version 14-1122. Nul besoin de le faire, mais j'ai profité du fait que j'étais en séance de mise à jour du matos : j'ai fait la PS3, le BDP-83, et le Sony S350 également.

La bonne procédure sur le site opposhop pour les versions européennes a été traduite ici :
Henry Morgan a écrit: :lol:

bon le mieux c'est usb , ça marche avec lecteur de carte d'ailleurs
-telecharger le firm voulu
-si necessaire le renomer 983.BIN et le copier sur le truc usb
-allumer tv et lecteur , mettre le truc usb
-ouvrir puis fermer le tiroir et la le lecteur detecte le fichier usb
-suivre la procedure a l'ecran (appuer sur lecteure je crois)
-quand le compte a rebours se met en route il ne faut pas appeler McGyver mais enlever le truc usb
-attendre que ça se passe , et surtout ne rien toucher
-le lecteur va redemarrer , et il suffit d'ouvrir le setup pour voir si ça a marché


Je vais juste rajouter comment vérifier son firmware (avant et après) :

-Allumer lecteur et TV
-Appuyer sur Setup sur la télécommande
-Une fois sur l'écran d'accueil du Setup, rentrer le code 9210 sur la télécommande. La version du firmware s'affiche à l'écran.
-Comparer avec la version que vous possédez pour la mise à jour (ou celle que vous aviez avant mise à jour)
-Appuyer sur Setup pour quitter

Comme d'habitude avec Oppo, çà se passe sans le moindre accro :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 07 Juil 2010 15:02

moi j'ai la version 18-1108 ; c'est une des dernieres ? laisser tomber je viens de verifier et c la derniere
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 08 Juil 2010 21:40

Ce sont les mêmes :idee:
Regarde les "Release note" qui sont identiques.
C'est juste que la 14-1122 est donnée comme la version Européenne de cette mise à jour machine.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:13

si votre bug est fixe vous devriez faire une photo ça serait plus simple , a chaque demarrage j'avais un truc plein de couleurs avec des zebrures horizontales et diagonales mais en fait c'est ma tv qui fait ça (tiens sinon j'ai eu une coupure avec de la neige hier en regardant les BA d'un bluray sur sony s560 ...)
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:24

elo a tous

une petite question
gagnerai je en definition si j'ajoutais un scaler a l'oppo ?
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:09

bonjour a tous

quelquun peut il me dire ou puis je trouver ce lecteur ?

merci
Invité
 
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:17

Invité a écrit:bonjour a tous

quelquun peut il me dire ou puis je trouver ce lecteur ?

merci


Bonjour,

Vous pouvez le trouver à cette adresse :

édite par alex_t, staff Image, hors charte

Amicalement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:28

C'est une occasion, je crois qu'on ne peut mettre que des liens de sites qui vendent du neuf.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message