Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Hoian, JO95, MickeyCam, mikematrix, neric38, Nonaud, pasender, Recital-Audio, roland_de_lassus, sax.tenor, ThierryNK, ZEPHYR92 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 20 Juil 2010 16:17

Le Dom a écrit:
frisounette a écrit:hello tt le monde,

une petite question aux connaisseurs des amplis mimetism :

il y a une position ABSOLUTE et une position RELATIVE à l'arrière au niveau des output rca / xlr ...

si j'ai bien compris :

ABSOLUTE sert à brancher un ampli de puissance supplémentaire tel que le bloc de puissance Mimetism 45.2
c'est donc une sortie avec niveau variable et le volume reste controlé par l'intégré 15.2
c'est ça ? je suis bon ?
> le but de ce mode d'utilisation c'est en vue de faire de la bi amplification ?
> ce mode absolute ne peut il pas servir également à connecter un caisson de grave ?
si oui, caisson actif ?
qqu'un a t il essayé ?

peut on meme imaginer de brancher sur le 15.2 un bloc 45.2 pour faire de la biamp + en meme temps brancher un caisson ?

le mode RELATIVE, il sert à utiliser le 15.2 uniquement en mode ampli de puissance ... et donc à brancher dessus un préampli externe ?
c'est ca ?

frisou
:wink:


Concernant les sorties 1 et 2:
- Le mode absolu permet de brancher un caisson de basses passif ou de faire du multi-room d'après ce qui est marqué sur la notice (subwoofer passif me parait curieux tout de même).
- Le mode relatif permet de faire varier le niveau de sortie de + ou - 10dB pour l'ajuster au niveau d'un ampli de puissance.
Il y a donc effectivement quelques possibilités avec ces deux sorties. :wink:
Lorsque je retéléphonerai à William Andréa, je lui demanderai quelques précisions.

Pour faire fonctionner le 15.2 en ampli de puissance, on ne pouvait pas jusqu'à présent c'est possible avec le dernier firmware (v1.6) comme je l'expliquai dans ce message:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173940224#p173940224


subwoofer passif ? pas actif ?
curieux effectivement.

tu tes sûr pour le multiroom en absolute ?
car il y a un moment déjà, j'avais vu une photo d'une démo stéréo d'un salon ou il semblait que le bloc 45.2 était branché sur le 15.2 ... cela faisait donc penser à de la biamplification ... (?)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:52

frisounette a écrit:tu tes sûr pour le multiroom en absolute ?



C'est ce qui est très succinctement indiqué sur la notice. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:09

Pour les Parisiens intéressés, W. Andrea va peut-être venir à Paris dans les semaines à venir.

Il est possible qu'il reparte avec mon 15.2 dans le coffre pour une mise à jour.
Le tarif est de 450 euros avec FDP retour compris

Si d'autres sont interessés, je peux lui poser la question

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:30

Intéressé pour rencontrer le bonhomme, oui :wink: !
Si je ne suis pas en vacances :roll: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:59

Je ne suis pas sur qu'il prendra le temps !
Il doit aller voir un fournisseur sur Paris et repartir le soir je crois en passant prendre mon 15.2

J'en dirai plus si ca se fait
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:25

stamper a écrit:
Je suis sur que Stef pourra venir avec le sien quand il sera de passage en RP 8) ... Hein, Stef :mdr: !?


30 kg sous le bras, no soucy :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:26

SFman a écrit:Je ne suis pas sur qu'il prendra le temps !
Il doit aller voir un fournisseur sur Paris et repartir le soir je crois en passant prendre mon 15.2

J'en dirai plus si ca se fait


salut,
si ca se fait, tu peux essayer de juste lui poser cette question ? :

> peut on brancher un bloc 45.2 sur l'intégré 15.2 pour faire de la bi amplification ?
si oui comment ? (en absolute ?)
> et peut on également brancher également,en meme temps, un caisson actif sur le 15.2 ?
=> pour donc avoir un 45.2 + un caisson reliés en meme temps au 15.2 ...
si oui comment ?

si jamais ... merci d'avance.
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:31

STEF63 a écrit:
stamper a écrit:
Je suis sur que Stef pourra venir avec le sien quand il sera de passage en RP 8) ... Hein, Stef :mdr: !?


30 kg sous le bras, no soucy :mdr:


Sinon, il-y-aura celui de Francis :mdr: , beaucoup moins loin ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2010 17:05

J'ai pas tout suivi !
C'est pour aller ou ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Juil 2010 18:40

SFman a écrit:J'ai pas tout suivi !
C'est pour aller ou ?

Francis


Chez stamper qui veut comparer son 45.2 couplé à son DAC TC BMC-2 à un Mimetism 15.2 avec son préampli intégré.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Juil 2010 22:53

Le Dom a écrit:
SFman a écrit:J'ai pas tout suivi !
C'est pour aller ou ?

Francis


Chez stamper qui veut comparer son 45.2 couplé à son DAC TC BMC-2 à un Mimetism 15.2 avec son préampli intégré.


Absolument :wink: !
Mais c'est ma faute :oops: , je ne connais Francis que par MP, et sur le forum d'en face...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juil 2010 8:17

stamper a écrit:
Le Dom a écrit:
SFman a écrit:J'ai pas tout suivi !
C'est pour aller ou ?

Francis


Chez stamper qui veut comparer son 45.2 couplé à son DAC TC BMC-2 à un Mimetism 15.2 avec son préampli intégré.


Absolument :wink: !
Mais c'est ma faute :oops: , je ne connais Francis que par MP, et sur le forum d'en face...


A priori, il ne devrait pas y avoir de problème mais mon 15.2 n'est pas upgradé encore !
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Juil 2010 20:43

Super :D .

Je connais quelqu'un qui sera intéresse par profiter de la venue de William Andrea pour faire upgrader son 45.2 .
C'est mon disciple, il se reconnaitra :mdr: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juil 2010 8:43

Alors normalement, W. Andrea vient semaine prochaine en région Parisienne.

Il passera surement par chez moi en rapartant vers le sud, et récupèrera mon 15.2 pour upgrade.
Il n'a aucun problème si qqun veut déposer son appareil aussi.

Le problème pour le moment est que je n'ai pas encore la date exacte, et je serai pour ma part en Allemagne du lundi au Mercredi
Donc, si W. Andrea passe avant Jeudi soir, je ne serai pas là, et il passera rapidement prendre mon 15.2 en mon absence.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:58

Bonjour à tous,
je ne sais pas exactement à combien d'heures de fonctionnement j'en suis mais depuis quelques jours il se passe des choses bizarres. En effet l'écoute m'a semblé quelque peu instable et la scène sonore avait tendance à rester plus ou moins collée aux enceintes et ça se déséquilibrait vers la droite ou vers la gauche (plus à droite qu'à gauche d'ailleurs). Les timbres me paraissaient moins délicats, plus agressifs et les basses se faisaient plus discrètes. Je ne sais pas si cela est normal, peut être mes oreilles m'ont-elles joué quelques tours.

Par contre depuis samedi j'ai assisté à une métamorphose.. :o L'image sonore s'est mise à gonfler littéralement avec un gain en largeur, en profondeur et en hauteur, les timbres ont retrouvé leur superbe avec une sacrée présence. Les enceintes se sont complètement effacées.
Bref, suivant l'expression consacrée, ce fut la claque... désolé pour cette expression mais je n'en ai pas trouvé d'autres, là, sur le moment.

Il y a toutefois quelques petites baisses de régime par moment, notamment dimanche soir où le son me paraissait très fort avec un peu d'agressivité. Il a fallu que je réduise le volume à 43 au lieu des 46/47 habituels.

Du coup, est ce que je vais devoir consulter un ORL ou ces phénomènes ont-ils normaux?

Je n'ai pas encore fait d'écoute aujourd'hui pour voir où ça en est.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales