Très bonne idée que ce sujet, une telle liste est en effet indispensable pour ceux qui ne suivent pas tous les topics et n'ont pas envie de gaspiller leur argent.
Si je puis toutefois me permettre de suggérer quelques petits changements :
- La présentation de la première page me semble assez lourde (en apparence et en volume de téléchargement), à cause bien entendu des captures, qu'il faudrait redimensionner en taille vignettes, voire carrément supprimer au profit de liens. De plus, il faudrait agencer les information de façon plus lisible et uniformisée, notamment pour faire ressortir l'origine du disque en question. À ce titre, la présentation du sujet "frère" de AVS (
EE and DNR list) est à mon avis exemplaire. J'y reviens.
- A propos de Sailor et Lula : le blu-ray FR est bien en 1080p / 24.
- A propos du Silence des agneaux : on peut aussi voir sur les captures en page 1 qu'en plus des défauts déjà mentionnés, l'image est légèrement étirée, et du coup il en manque une partie. De plus les bonus sont absents des éditions européennes (à part UK). Pour revenir à la présentation, voici comment je donnerais les infos pour Le Silence des agneaux :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre :
Le Silence des agneaux (
The Silence of the Lambs, 1991)
Studio : MGM
Origine du blu-ray : USA , Royaume-Uni , Belgique , etc.
Problèmes : DNR, image étirée, image coupée, bonus absents (sauf éditions USA et UK).
Time Codes : Tout le film
Commentaires :
- Arrêtez le DNR. Une comparaison entre la version Trailer et la version du film. Le DNR est alors évident.
- L'image est légèrement étirée, et du coup il en manque une partie.
URLs :
Exemple 1 (Blu-ray),
Exemple 2 (Trailer).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais je le rappelle, ce ne sont que des suggestions. Pour la présentation, tout le crédit revient à AVSForum.