Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EmphyrioO, Fixoo, laderve, Lisadrian, riverainc, Vetolivier et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 19 Juil 2010 19:46

Je confirme. :lol: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:27

lxa a écrit:
Aendymion a écrit:Après une semaine et demi d'attente, je récupère ce mercredi mon nouveau 4400 8)

Merci à Illel et Epson ... en espérant ne plus avoir de convergence !


Nouveau CR à venir cette semaine donc :)



Pour info, comment as-tu identifié ton problème de convergence ?

Par ailleurs, comment tu l'as expliqué chez Illel ? As-tu ouvert un incident chez Espson, ou Illel c'est chargé de tous ?

:D :D

PS : je doute aussi d'avoir des problèmes de convergence


Facile à détecter vu que j'ai un bon pixel de décalage ....
Ensuite je l'ai signalé deux jours après mon achat ... donc dans les 7 premiers jours après réception du VP
Illel s'est donc chargé de faire une déclaration panne au déballage à Epson qui a été ok pour me faire un échange

Voiloù !
Aendymion
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Juin 2010 16:39
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:23

Bon,
Ma petite salle prend forme doucement, mais sûrement ... :mdr:
Vu que j'ai fini le gros-oeuvre et que c'est moquetté, j'ai mis mon écran en place, et installé le projo sur son étagère :wink:
Faut dire que j'étais motivé, car je venais de récupérer mon projo de Créteil (il y était pour sa deuxième visite), et je voulais m'assurer que ce coup-ci l'image était nickel.

Comme source, j'ai branché vite-fait un petit décodeur Akira DHB-B36HR (viewtopic.php?f=1284&t=29923736)
L'antenne TV n'arrive pas encore dans la pièce, mais sur une clé usb j'avais pris soin d'enregistrer plein d'extraits en provenance de différentes chaînes.
Je me suis attardé sur Women's Murder Club, qui propose de belles images (et de belles actrices :lol: )

Bien sûr, le projo n'est pas calibré, j'ai juste fait à l'arrache un -15/-15 sur le vert, vu que je suis en mode éco pour la lampe.
Mon écran fait 2.21m de base (sinelux / Mme Fischer :wink: ), et je suis assis à 3 mètres (sur une chaise de cuisine ... pour le moment).
Voici ma question :

Pour regarder nos séries favorites sur la tnt hd, quels sont les réglages Super Reso et Frame Interpolation les plus appropriés ?
- je souhaite une image découpée au scalpel, pour bien voir tous les pores et poils des actrices.
- je souhaite garder un peu le "film look".
J'ai donc mis la SR sur Max (la tnt hd est un peu bridée en déf. horizontale). Mais du coup, j'ai du baisser la FI car les artefacts de la compression MPEG4 se voyaient dans les arrière-plans (genre "marcoblocs mouvants"). En plus, cette surprenante netteté des arrière-plans brouille un peu le message du film, attirant l'oeil du spectateur à des endroits différents de ceux que souhaiterait le metteur en scène ...
Pour conclure, j'ai mis la FI sur Min (position 1) pour garder un peu de flou derrière mais en fluidifiant l'image, et la SR sur Max (position 3) pour bien voir les détails des avant-plans.
(on parle ici uniquement de tnt hd, qui d'ailleurs chez moi sera prise en charge par la freebox et non pas le tuner Akira)

Qu'en pensez-vous ? :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11348
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 21 Juil 2010 15:29

Pour la TV, je suis en SR 3 et FI sur haut (si c'est du sport ou une émission), sur bas (si c'est un film ou une série) :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:45

Les grands esprits se rencontrent :mdr:
Tu as quoi comme tuner TNT ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11348
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 21 Juil 2010 16:48

Aucun, je passe par le Dual S :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:00

Yo les meufs !!! :mdr:

Je me suis séparé de mon Optoma Hd 82 au profit du "petit" Epson. Un petit comparo s'impose ! :wink:

Hd 82 calibré, Epson... et bien pas eu le temps !!! :oops:
-piqué : pas énormément de différences ! Il faut dire que L'Optoma est top à ce niveau !
-contraste : c'est là que l'Hd82 se prend une claque ! Rien à voir, le 4400 fait des prouesses ! Des détails en veux tu en voila et des noirs bien profonds !!!
-fluidité, 100/120 htz, interpolation, "motion machin", 24p : L'Epson enfonce le clou ! Fluidité à toutes épreuves, pas de saccades ni de micro saccades et surtout, mais alors surtout, pas d'artefacts, pas un seul !!!
- upscale : un poil meilleur sur le 4400.

Conclusion, l'Epson mérite sa réputation sur tous les points, à part peut être sur sa super résolution un peu sur-estimé !!!

Sur ce, je m'en vais mater "Daybreaker" !
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:01

[VulCain a écrit:Aucun, je passe par le Dual S :wink:


De quoi s'agit-il ? (pas taper)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11348
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 21 Juil 2010 21:30

SO.6.SON a écrit:Yo les meufs !!! :mdr:

Je me suis séparé de mon Optoma Hd 82 au profit du "petit" Epson. Un petit comparo s'impose ! :wink:

Hd 82 calibré, Epson... et bien pas eu le temps !!! :oops:
-piqué : pas énormément de différences ! Il faut dire que L'Optoma est top à ce niveau !
-contraste : c'est là que l'Hd82 se prend une claque ! Rien à voir, le 4400 fait des prouesses ! Des détails en veux tu en voila et des noirs bien profonds !!!
-fluidité, 100/120 htz, interpolation, "motion machin", 24p : L'Epson enfonce le clou ! Fluidité à toutes épreuves, pas de saccades ni de micro saccades et surtout, mais alors surtout, pas d'artefacts, pas un seul !!!
- upscale : un poil meilleur sur le 4400.

Conclusion, l'Epson mérite sa réputation sur tous les points, à part peut être sur sa super résolution un peu sur-estimé !!!

Sur ce, je m'en vais mater "Daybreaker" !


:o :D Alors toi, tu vas te faire taper sur les doigts par les pro-dlp :mdr:
En tout cas bienvenue parmi nous :D


dr rotule a écrit:
[VulCain a écrit:Aucun, je passe par le Dual S :wink:


De quoi s'agit-il ? (pas taper)


Un terminal Canalsat/Canal + HD :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:13

dr rotule a écrit:Bien sûr, le projo n'est pas calibré, j'ai juste fait à l'arrache un -15/-15 sur le vert, vu que je suis en mode éco pour la lampe.
Mon écran fait 2.21m de base (sinelux / Mme Fischer :wink: ), et je suis assis à 3 mètres (sur une chaise de cuisine ... pour le moment).


Hello
Dans mon projet j'ai l'intention de prendre un Epson + écran de 2.12 de base utile
pourras-tu nous dire ton ressenti sur une projection d'une durée de 1h30 à 2h00 vu que je serai aussi à 3 mètres de l'écran
si pas de gêne par rapport à ce ratio de projection ...
merci d'avance :wink:
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:24

SALUT
je rentre a l instant dans le club des 4400 :mdr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3298
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:54

[VulCain a écrit:
SO.6.SON a écrit:Yo les meufs !!! :mdr:

Je me suis séparé de mon Optoma Hd 82 au profit du "petit" Epson. Un petit comparo s'impose ! :wink:

Hd 82 calibré, Epson... et bien pas eu le temps !!! :oops:
-piqué : pas énormément de différences ! Il faut dire que L'Optoma est top à ce niveau !
-contraste : c'est là que l'Hd82 se prend une claque ! Rien à voir, le 4400 fait des prouesses ! Des détails en veux tu en voila et des noirs bien profonds !!!
-fluidité, 100/120 htz, interpolation, "motion machin", 24p : L'Epson enfonce le clou ! Fluidité à toutes épreuves, pas de saccades ni de micro saccades et surtout, mais alors surtout, pas d'artefacts, pas un seul !!!
- upscale : un poil meilleur sur le 4400.

Conclusion, l'Epson mérite sa réputation sur tous les points, à part peut être sur sa super résolution un peu sur-estimé !!!

Sur ce, je m'en vais mater "Daybreaker" !


:o :D Alors toi, tu vas te faire taper sur les doigts par les pro-dlp :mdr:
En tout cas bienvenue parmi nous :D


dr rotule a écrit:
[VulCain a écrit:Aucun, je passe par le Dual S :wink:


De quoi s'agit-il ? (pas taper)


Un terminal Canalsat/Canal + HD :D



Je te rappelle que tu vas avoir un caisson à calibrer :mdr: :mdr: et il va te changer la vie et celle de tes voisins
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Juil 2010 0:16

Ouai encore 2-3 semaines :oops: avant la tempête :mdr: :mdr:
Et puis je suis en maison donc pas grave pour les voisins :mdr: :mdr:
En tout cas vivement qu'il arrive parce que c'est chiant de regarder des films sans caisson, obligé de mettre des films de coté :lol:


Sinon bienvenue aux nouveaux, on va pouvoir le faire décoller ce topic :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 6:10

RITON a écrit:
dr rotule a écrit:Bien sûr, le projo n'est pas calibré, j'ai juste fait à l'arrache un -15/-15 sur le vert, vu que je suis en mode éco pour la lampe.
Mon écran fait 2.21m de base (sinelux / Mme Fischer :wink: ), et je suis assis à 3 mètres (sur une chaise de cuisine ... pour le moment).


Hello
Dans mon projet j'ai l'intention de prendre un Epson + écran de 2.12 de base utile
pourras-tu nous dire ton ressenti sur une projection d'une durée de 1h30 à 2h00 vu que je serai aussi à 3 mètres de l'écran
si pas de gêne par rapport à ce ratio de projection ...
merci d'avance :wink:


ah ! l'éternel question du rapport de projection :mdr:

il y a une norme qui dit au double de la base de ton écran assis tu seras, et moi je dis tu te mets selon ta préférence et au diable les normes !
concrétement dans une salle ciné il y a ceux qui préférent être au premier rang et ceux en fond de salle (bon, il y a ceux qui préférent être au millieu, mais on en parle pas c'est de la triche :mdr: ) tout est une affaire de préférence et ressentit personnel...ce n'est pas parceque ce rapport convient à dr rotule qu'il te conviendra, je te conseille avant d'acheter ton écran de faire un test sur un mur par exemple.
enfin c'est mon avis :wink:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:43

il me plait bien ce video, quel est le meilleur prix?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message