Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 19 Juil 2010 22:07

la causse et peux être que ta salle et trop réverbérantes et induis des perturbations sonores augmentation exponentielles de certaines fréquences dans le local qui provoques des augmentations auditif qui deviennes vites fatigantes sur les hautes et moyennes fréquences quand tu actives le A+ le D EQ
et que sens justement ca fonctionnes mieux car les réverbérations de ton local sont moins solliciter tous simplement les résonances naturelles de ta salle sont pas mis a l'épreuve que avec le A+D EQ le local la salle et du coup solliciter a 100% dans tous les transitoire accoustiques jusqu'aux graves infra ca ce sens immédiatement le frain a mains et lâcher et c'est exponentielles plus ont s'approche des forts volumes et plus ses :o :o :o :P :P :P
que simplement avec le A et bien c'est comme si ont avais une voiture avec un V 12 ou ont aurais mis le frain a mains ca veux partir mes sa peu pas !!
que avec le A+D EQ l'a le V12 S'ESPRIMES et toutes la bandes sont et comme transfigurer de boue en boues voies dialogues effait en tous genres dynamiques transitoire des timbres graves infra tous !!!!! :P :P :P


mes une chose est certaines c'est que ca joue énormément sur comment ce comportera le local en bref son acoustique
l'activation EN TOTALITER DU SYSTÈME AUDYSSEY

car je pense que le systemes complet audyssay a étés matérialiser optimiser très certainement dans une salle conçus avec une acoustique cinema de type (matte)
et non dans un salon c'est peut-être la la clés

et tous comme pour la notion de HIFI donc tu parlait l'a encore pour moi rien détonent les systemes audyssay sont conçus essentiellement a des fin cinema et nullement hifi
l'a aussi ceci expliquerais cela

mes je peux tres certainement me tromper aussi 8) mes c'est ce que cela donne dans ma salle avec mon systemes

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Juil 2010 1:26

perso je suis persuadé,que l'Audyssey,est plus performant dans une salle non traité (plutot brillante) type salon ou pièce a vivre

6 ou 7 années de tests dans ma salle ,me le font dire,ainssi que des tests chez un ami en Audyssey pro...dans son salon,et ensuite dans sa salle HC....

bref l'Audyssey est semble t'il plus à l'aise lorsque il y a de grosse corrections a apporter...par contre dans une salle traitée,ou il est plus question de gerer des problemes d'ondes stationnaires,de basses,et d'infra....et bien là....c'est deja plus......enfin...moins évident... :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:09

Jos Morgane a écrit:Alors Swfalcon,ton choix est arrêté. Anthem :roll: ,Denon :roll: .



Devines :wink: , je viens de passer 4 jours chez avs :lol: sur les 571 pages de leur topic dédié a l'avp pour rechercher des infos sur la gestion des subs :roll: ( je vs en reparlerais surement).

Mon avp est commandé et l'une des raisons de mon choix ( on ne rigole pas svp :lol: )était la dispo ( 5 jours pr l'avp 6 semaines pr le D2 ), étant en vacances 3 semaines je me disais que j'en profiterais 2 semaines et demi sauf que entre temps contretemps puis poids lourds non autorisés le we, le 14 juillet, bref l avp est parti d'allemagne jeudi et devait arriver a mon revendeur ce matin ... sauf que apparemment après avoir réussi le trajet allemagne-paris il a disparu :roll: :evil: ... et mon revendeur, connaissant mon attente, m'annonce que chez Denon vu les vacances, la prochaine livraison sera fin aout :x :( :cry:
Un commercial de denon france doit me contacter ...
Moi qui me "prive" de mes BR en l'attendant :roll:

Non sinon en dehors de la dispo annoncée ( qui a joué un role ds le choix ( qd mm :wink: )) ce qui m'a fait choisir l'avp c'est principalement la facilité de mise en oeuvre de la machine ( que ce soit pr l'installation (avec l'audissey de mon 805 j'aime bien lancer plusieurs setup et comparer les résultats et je veux moins "m'arracher les cheveux" au possible) ( pc obligatoire pr le D2 plus selon intervenants nécéssité intervention pro pr calibration audio et surtout video)ou les maj par ethernet ( j'ai un 4010 et avec le cpl rien a régler) contre par firmware par rs232 via pc ( plus lng j'ai çà sur mon preamp Halo))
meme si le D2 est peut etre plus poussé en qualité audio-video et traitement sonore, il me semblait plus difficile a dompter

après, d'autres petits plus on finit de faire pencher la balance :une gestion de 3 subs ctre 2 (j'en ai 3 et jamais j'ai pu faire marcher tous indépendamment ( d'abord pas assez de sub puis pas assez de sms 1 (il m'en reste plus qu'un qui va surement partir aussi une fois l'avp en place :roll: ) puis passage au 805 sans sorties subwoffer multiples et indépendantes) un topic plus réactif ( ca a une importance qd on a des questions ou éxpériences a partager ), une garantie plus longue, une marque plus grand public dont l'importateur ne devrait pas délaisser la marque ( ca m'est arriver avec parassound sur le 2eme sav), un mariage visuel plus homogènes avec mes lecteurs de la marque :) et lui il est pas trop "boutonneux" :lol:

ps ou je peux supprimer ma doublette de posts ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:05

SWFALCON a écrit:
Mon avp est commandé et l'une des raisons de mon choix ( on ne rigole pas svp :lol: )était la dispo ( 5 jours pr l'avp 6 semaines pr le D2 ), étant en vacances 3 semaines je me disais que j'en profiterais 2 semaines et demi sauf que entre temps contretemps puis poids lourds non autorisés le we, le 14 juillet, bref l avp est parti d'allemagne jeudi et devait arriver a mon revendeur ce matin ... sauf que apparemment après avoir réussi le trajet allemagne-paris il a disparu :roll: :evil: ... et mon revendeur, connaissant mon attente, m'annonce que chez Denon vu les vacances, la prochaine livraison sera fin aout :x :( :cry:
Un commercial de denon france doit me contacter ...
Moi qui me "prive" de mes BR en l'attendant :roll:

Mouarf! ça c'est pas de chance!


Non sinon en dehors de la dispo annoncée ( qui a joué un role ds le choix ( qd mm :wink: )) ce qui m'a fait choisir l'avp c'est principalement la facilité de mise en oeuvre de la machine ( que ce soit pr l'installation (avec l'audissey de mon 805 j'aime bien lancer plusieurs setup et comparer les résultats et je veux moins "m'arracher les cheveux" au possible) ( pc obligatoire pr le D2 plus selon intervenants nécéssité intervention pro pr calibration audio et surtout video)ou les maj par ethernet ( j'ai un 4010 et avec le cpl rien a régler) contre par firmware par rs232 via pc ( plus lng j'ai çà sur mon preamp Halo))
meme si le D2 est peut etre plus poussé en qualité audio-video et traitement sonore, il me semblait plus difficile a dompter

Dommage, c'est vrai que le fait de devoir disposer d'un PC avec port RS232 peut etre redibitoire mais c'est aussi un plus de pouvoir tout gerer par pc!

après, d'autres petits plus on finit de faire pencher la balance :une gestion de 3 subs ctre 2 (j'en ai 3 et jamais j'ai pu faire marcher tous indépendamment ( d'abord pas assez de sub puis pas assez de sms 1 (il m'en reste plus qu'un qui va surement partir aussi une fois l'avp en place :roll: ) puis passage au 805 sans sorties subwoffer multiples et indépendantes) un topic plus réactif ( ca a une importance qd on a des questions ou éxpériences a partager ), une garantie plus longue, une marque plus grand public dont l'importateur ne devrait pas délaisser la marque ( ca m'est arriver avec parassound sur le 2eme sav), un mariage visuel plus homogènes avec mes lecteurs de la marque :) et lui il est pas trop "boutonneux" :lol:

Pour la réactivité du topic, ça devrait arriver pour le D2v puisque nous serons 3 de plus en fin de mois. Pour la garantie, je ne sais pas vraiment mais il me semble que c'est 3 ans pour le D2v. Pour la marque, Anthem est une marque phare aux US avec un SAV des plus réactif, des maj à la pelle et faciles à installer et la conception même du D2v permet un remplacement de pièce simple. De plus, l'importateur étant Hamysound, je pense qu'il y a peu de chance que la marque soit abandonnée en France. On est loin d'une marque ésotérique mais c'est tout le problème de ces marques reconnue aux US et moins en Europe (malheureusement...).

Le look, c'est question de goût mais pour moi pas essentiel et je trouve le D2v très sympa. :mdr:


nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:33

meme si le D2 est peut etre plus poussé en qualité audio-video et traitement sonore, il me semblait plus difficile a dompter


Moi voilà tout ce que je retiens 8)
Le reste ,c'est comme le vélo .............. ça vient en roulant :mdr:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:42

+1 :wink:

Mais dans tous les cas, l'un ou l'autre, le choix ne peut être mauvais!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:18

SWFALCON a écrit:
Jos Morgane a écrit:Alors Swfalcon,ton choix est arrêté. Anthem :roll: ,Denon :roll: .



Devines :wink: , je viens de passer 4 jours chez avs :lol: sur les 571 pages de leur topic dédié a l'avp pour rechercher des infos sur la gestion des subs :roll: ( je vs en reparlerais surement).

Mon avp est commandé et l'une des raisons de mon choix ( on ne rigole pas svp :lol: )était la dispo ( 5 jours pr l'avp 6 semaines pr le D2 ), étant en vacances 3 semaines je me disais que j'en profiterais 2 semaines et demi sauf que entre temps contretemps puis poids lourds non autorisés le we, le 14 juillet, bref l avp est parti d'allemagne jeudi et devait arriver a mon revendeur ce matin ... sauf que apparemment après avoir réussi le trajet allemagne-paris il a disparu :roll: :evil: ... et mon revendeur, connaissant mon attente, m'annonce que chez Denon vu les vacances, la prochaine livraison sera fin aout :x :( :cry:
Un commercial de denon france doit me contacter ...
Moi qui me "prive" de mes BR en l'attendant :roll:

Non sinon en dehors de la dispo annoncée ( qui a joué un role ds le choix ( qd mm :wink: )) ce qui m'a fait choisir l'avp c'est principalement la facilité de mise en oeuvre de la machine ( que ce soit pr l'installation (avec l'audissey de mon 805 j'aime bien lancer plusieurs setup et comparer les résultats et je veux moins "m'arracher les cheveux" au possible) ( pc obligatoire pr le D2 plus selon intervenants nécéssité intervention pro pr calibration audio et surtout video)ou les maj par ethernet ( j'ai un 4010 et avec le cpl rien a régler) contre par firmware par rs232 via pc ( plus lng j'ai çà sur mon preamp Halo))
meme si le D2 est peut etre plus poussé en qualité audio-video et traitement sonore, il me semblait plus difficile a dompter

après, d'autres petits plus on finit de faire pencher la balance :une gestion de 3 subs ctre 2 (j'en ai 3 et jamais j'ai pu faire marcher tous indépendamment ( d'abord pas assez de sub puis pas assez de sms 1 (il m'en reste plus qu'un qui va surement partir aussi une fois l'avp en place :roll: ) puis passage au 805 sans sorties subwoffer multiples et indépendantes) un topic plus réactif ( ca a une importance qd on a des questions ou éxpériences a partager ), une garantie plus longue, une marque plus grand public dont l'importateur ne devrait pas délaisser la marque ( ca m'est arriver avec parassound sur le 2eme sav), un mariage visuel plus homogènes avec mes lecteurs de la marque :) et lui il est pas trop "boutonneux" :lol:

ps ou je peux supprimer ma doublette de posts ?


Sur le petit point d'exclamation,près de l'icône "citer'.Tu remplis le petit formulaire et le temps qu'un gentil responsable gère le doublon,le tour est joué.Sinon je ne peut que te féliciter dans ton choix.Effectivement,moins boutonneux,plus musicale,plus facile à mettre à jour,de par sa gestion des sub,des voies,des kit vibrants,de ces possibilités d'évoluer(etc,ect,etc...),l'AVP est le meilleure appareil dans sa catégorie.De plus ton 4010 te remerciera,tous comme tes diffuseurs audio et vidéo :wink: .Par contre pas de chance pour le délai :-? .Mais dis toi que la patience va payer et que ton 805 aura un très bon successeur :D .Dit-nous(par contre :mdr: ) quand tu connais la date de réception ainsi que les amplis(et le reste)qui s'accorderont à l'AVP.
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:21

nahkmos a écrit:+1 :wink:

Mais dans tous les cas, l'un ou l'autre, le choix ne peut être mauvais!



Complètement.Sinon Nahkmos au niveau de l'ampli;Anthem(ou autre) :roll: ,Denon :roll: ? :mdr: :mdr: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:27

Pour l'ampli, je suis en train de voir mais je vais passer par un intermédiaire sachant que je ne me séparerai pas de mon bloc stéréo hifi qui est pour moi ce qui se fait de mieux après multiples écoutes.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:13

nahkmos a écrit:Dommage, c'est vrai que le fait de devoir disposer d'un PC avec port RS232 peut etre redibitoire mais c'est aussi un plus de pouvoir tout gerer par pc!


Encore du pilotage par RS232!?! Dur dur aujourd'hui de trouver un PC équipé de port série RS232 :lol:

Non mais sérieusement, pourquoi ne pas le piloter, par exemple, en liaison Ethernet RJ45? Je ne comprends toujours pas l'obstination de certains constructeurs de rester sur certaines normes out of date à faible débit.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:21

Je ne saurais pas te dire pourquoi ce choix... Pour ma part, je vais partir sur PCI que j'ajouterai sur mon PC pour la liaison.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:31

DTSman a écrit:
nahkmos a écrit:Dommage, c'est vrai que le fait de devoir disposer d'un PC avec port RS232 peut etre redibitoire mais c'est aussi un plus de pouvoir tout gerer par pc!


Encore du pilotage par RS232!?! Dur dur aujourd'hui de trouver un PC équipé de port série RS232 :lol:

Non mais sérieusement, pourquoi ne pas le piloter, par exemple, en liaison Ethernet RJ45? Je ne comprends toujours pas l'obstination de certains constructeurs de rester sur certaines normes out of date à faible débit.


Le RS232 est encore largement utilisé par Crestron et AMX.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46772
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:53

Je viens de refaire une calibration sur 8 points , 4 sur les fauteuils et 4 devant ces fauteuils , maintenant mes surrounds A sont configurées en large comme les frontales et la centrale , seulement les surrounds back sont en small , mes niveaux avant sont particulièrement bas entre - 8 et - 10 le sub - 7 alors que les surrounds sont entre - 1,5 et - 2,5 , je pense que cela vient du mode bridge du Poa sur mes 3 avants , quels sont les meilleurs points de mesures pour la calibration ?
J ai élargis mes points de mesures sur 4 positions linéaires alors que ma précédente calibration était sur 3 fauteuils 3 devant et 2 au milieu de ces 6 points .
Quelle méthode utilisez vous ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Juil 2010 21:42

pour ma par les 8 points de mesure audyssay
sur 4 fauteuils sur le même plans (en ligne droites)en fessent 2 points de mesures sur chaque fauteuils (2x4 fauteuils)
en partent toujours dans l'axe pour finir a droite et a gauche

mes nivaux sont a chaque foie identiques ! les voici avec certains autres paramètres

FL -4
C -4,5
FR -4
SR -4
SL -4
SW1 -3,5
SW2 -3,0

crossover freq THX THX setup oui sens BCG

config enceintes

F small
C small
SW oui
surr A small
surr B non
surr back non

sub setup

2SP MIX mode LFE THX
SW 3 connecter en ligne directes et séparer du restes du systemes audio (enceintes, sub ) a l' amplis BK + BK LFE vibreurs ex..........

il y a bien d'autres paramétrages dans ma config 8) je n'est mis que le minimum syndical !!

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:40

Pour mes niveaux :
FL -10
FR -8,5
C -9
SUB -7
SR -2
SBR -3,5
SL -2
SBL -1,5

Configuration :
Avant large
Centrale large
Subwoofer oui
Surround A large
Surround B aucun
Surround arrière petit " 2 enceintes "

Configuration Sub :
1SP
Mode LFE+Main'

Crossower :
Avant 40Hz
Centrale 40Hz
Surround A 40Hz
Surround arrière 60Hz
LFE+Main 80Hz

Voilà pour mes paramètre suite a ma dernière calibration . :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message