Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 16 Juil 2010 14:45

Sebastien30200 a écrit:AMHA ce genre de commentaire n'a d'interet que pour une config donné cad

source ampli enceintes et surtout local


Tout d'accord !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Juil 2010 12:46

toujours pas de nouveaux cr :wink:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 19 Juil 2010 23:42

je vous fait un CR rapide entre 2 oppo 83Se modifiés : celui de Jacko avec modif de Modwright et le mien avec avec modif audiocom. Les modifs ont été détaillées plus haut dans ce post. Vous les retrouverez facilement.

le test a eu lieu en SACD uniquement donc juste pour la partie son. Les disques utilisés sont tous d'une qualité exceptionnelle (gravure directe en DSD édités par stockfish un label reconnu pour l'exceptionnelle qualité de ses productions). on a uniquement écouté en Stéréo donc pas de multicanal.

l'écoute a eu lieu chez Jacko qui possède probablement un des meilleurs systèmes que je connaisse et ce dans n'importe quelle gamme de prix. son installation est superbement optimisée.

Son Oppo était branché en XLR et le mien en RCA (car pas de modif XLR).

Je rassure tout de suite les lecteurs. Aucun des 2 oppo n'écrase l'autre. dans les 2 cas on a une écoute de très très haut niveau nettement supérieure à ce que je connais et croyez moi je sais de quoi je parle.

Ceci étant dit il y a des différences :

La machine d'audiocom a une scène sonore mieux construite beaucoup plus profonde avec un positionnement des instruments et des musiciens au cm. celle de Modwright est plus plate moins profonde mais aussi étalée en largeur.

Les timbres de celle de Modwright sont plus chaleureux un peu tube comme jacko le dit. l'audiocom est un peu plus analytique et délivre un son un peu plus détaillé avec une dynamique un peu plus exacerbée et des attaques plus franches. je tiens cependant à nuancer ce chapitre car les différences sont très très ténues et il faut vraiment des oreilles habituées pour les percevoir. autant dire que celles nourries au mp3 n'entendront rien.

Attention ne vous méprenez pas dans les 2 cas on entend parfaitement les microdétails et l'ambiance d'une scène. Par exemple les toussotements d'un musicien ou les pages d'un livret qui se tournent. il n'y a dans aucun des 2 cas une perte des détails

les 2 ont un suivi rhytmique impressionnant elles font de la musique et le font très bien. les notes sont longues à s'éteindre et s'enchainent parfaitement sans aucune saccade. tout coule fluide.

au final vous pouvez acheter l'une ou l'autre les yeux fermées on est à un très très haut niveau avec une scène sonore meilleure pour Audiocom et un son un peu plus chaleureux pour Modwright

A vous de choisir.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Juil 2010 7:33

Meci Alain pour ce CR.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:01

tonythx a écrit:toujours pas de nouveaux cr :wink:

Hamster ne devrait pas tarder à nous dire ce qu'il pense de son Oppo Asitek par rapport à la LX91 :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:20

Hamster ne devrait pas tarder à nous dire ce qu'il pense de son Oppo Asitek par rapport à la LX91


aucun doute sur le resultat... :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:25

Merci iceman pour le retour, plus qu'a attendre le retour d'Hamster et enfin me décider :roll:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:01

Je confirme les impressions d'Alain.

Le travail des deux tweakers est très intéressant dans le sens ou les deux approches sont très différentes.

D'un côté Audiocom corrige les éléments faibles pour améliorer le rendu sonore du lecteur tout en conservant la sonorité d'origine.
De l'autre Modwright casse le principe en routant les sorties sur son module et rapproche la sonorité vers un son très analogique, ce qui est aussi sa patte personnelle appliqué à ses machines maison.

Cet exercice démontre que tweaker la machine permet d'aller vers un rendu très personnel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Juil 2010 19:05

guyu2g a écrit:Hamster ne devrait pas tarder à nous dire ce qu'il pense de son Oppo Asitek par rapport à la LX91 :roll:


On parle de moi :mdr: .

J'ai reçu mon Oppo Asi-tek la semaine passée, envoyé le mercredi et reçu le lundi matin :o . Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests car j'ai un emploi du temps plutôt chargé :cry: .

J'ai néanmoins effectué quelques essais uniquement en stéréo et relié sur le pré en coaxial pour les deux machines. Dans les grandes lignes je dirais que l'Oppo possède des timbres plus chaleureux et a une scène sonore plus ouverte tandis que la LX91 a une scène sonore plus plate et un son plus claire.

Donc selon mes goûts pour le moment avantage Oppo en se qui concerne la stéréo :wink: .

Suite des tests en HC image et son lorsque j'aurais un peu de temps libre et qu'il fera un peu moins chaud car actuellement il fait un bonne trentaine de degré dans mon salon ce qui ne me donne pas très envie de faire quelques tests :evil: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2570
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:09

en maillot de bain c'est jouable :lol:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:32

en maillot de bain c'est jouable


et avec des filles en bikini pour faire les changements de câble et de platine... :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:54

ça c'est le home cinema :mdr:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:39

salut à tous,
bon je me suis décidé pour commander dès mon retour en septembre une oppo tweakée chez audiocom :wink:
je viens d'envoyer un mail à mark et réponse ultraprécise en moins de 30 mn ! , je vais choisir l'option HDMI only siganture upgrade
je lui ai demandé quelles autres modifications il pouvait apporter pour optimiser au maximum et il m'a proposé l'option ultraclock mk2 avec ultraclock PSU
mais il faut compter 418.30 livres de plus ce qui fait la version complète à 2380.28 livres avec les taxes et le transport
ça commence à faire beaucoup, à votre avis y a t-il une grosse différence entre superclock et ultraclock ?
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:05

pas de gros écarts entre les deux , ça fait une machine assez chère mais tres bien optimisée, j'avais demandé la même version que toi avec psu en plus soit 2170 livres livrée soit 2450 € environ . Il ne m'a pas conseillée la version ultraclock2 .
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 16:34

effectivement, mark confirme que l'ultraclock c'est le top mais que l'oppo est déjà "amazing"" avec la superclock 4 et superclock PSU
je vais donc me diriger vers l'option HDMI only signature avec les super-effect bybee et superclock PSU en remplacement de ma LX 91
commande en septembre, je vous tiens au courant :wink:
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message