Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 08 Juil 2010 18:18

Je viens de commander une nouvelle LNB.
L'installation se fera dans 8 jours (vacances oblige).
Je ne manquerai pas de venir aux nouvelles dès que possible.
Merci pour les conseils :wink:
loyd01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:20
  • offline

j'achète ou j'achète pas

Message » 09 Juil 2010 1:25

Bonsoir


Etant plutôt sous le pseudonyme d'ulises31 plutôt qu'ulises3131 ( changement car il m'a été impossible de récupérer mon ancien adresse électronique) je suis à la recherche d'unlecteur BR et que j'attends depuis presque deux ans. Comme un jeune homme qui obéit aux ordres j'ai lu toutes les pages concernant le sony S760.
En effet, j'avais un oppo avaec upscaleur que j'avais vendu afin de passer à l'Oppo S-83 mais quand j'ai vu son tarif jen'en revenais pas. Pour certains compte tenu de sa qualité il n'est pas cher pour d'autres rapport qualité prix , c'est une bonne affaire et pour moi c'est tout simplement ridicule de mettre 700€ pour un lecteur BR, surtout que tous les trois mois il y a toujours un nouveau modèle et ça les entreprises l'ont bien compris que ce soit pour l'image,le son , la téléphonie, etc

payer trois fois plus cher pour passer 1H 30 à me justifier de la différence de prix entre tel ou tel modèle je l'ai fait pendant un bon moment et pendant des années et mon porte-feuille s'est vu se vider de son "sang". Quand je vois pour la 3D et notammentl les derniers articles quant aux maux de têtes produits par la 3D en téléviseur, visuels même à long terme, bref tout est dit , et surtout regarder un match de foot en 3D. Quelle horreur!!!!! surtout qu'Avatar en 3 D était sublime mais une fois regardé en normal j'ai vu le contraste, les couleurs, s'améliorer complètement donc moi et la 3D ne faisons bon ménage.


cela dit, pour 240€ je serais prêt à me le procurer, peut-être à 210€ FDI si le magasin le reçoit bientôt , je pense qu'il ne lit pas les mkv et cela m'embête d'autant plus qu'il m'arrive de faire des sauvegardes des BR sur MKV de 8go. Pourla lecteur des divx HD, quelqu'un pourrait me dire si cela se passe bien? Je sais que c en'est pas un lecteur fait pour mais j'aimes raisons valables à ce sujet. comme j'ai un sherwood 963 en ampli je voudrais le brnacher en coaxial . Pour le SACD j'aimes cd en "CD-dts" donc à la limite pas de problème particulier à moins que je nem'en serve de mon ancien lecteur sacd , rien qu'à cet effet.


Merci à tous et bonne nuit
ulises3131
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:07

salut

et désolé le navigateur opéra m' fait des siennes et voilà quemon message n'ets pasposté sur le bon forum, cela dit j'ai commandé le philips pour installer une parabole en Espagne où je me suis installé depuis peu. Vu son prix à 148€ par rapport au humax mon choix a été fait vite fait , merci pour le coupon!!! :)
ulises3131
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:43

Au faite combien arrivez vous a avoir en puissance de réception vous ? avec 20m de câble, une tête lnb 0.3db de base offert par canalsat a l'époque et une parabole acier de 80cm j'arrive à avoir :
- 73% sur tf1 hd et fr2hd
- 75% sur m6hd
- 67% sur fr3 et fr5 et les autres chaines de la tnt sd
- 80% sur zdf hd et das erste hd

est-ce possible d'avoir mieux vous pensez avec une parabole de 1m et lnb mti high line ou est-ce que cela saturera le décodeur ? par jour de grosse pluie (orageux) j'ai les chaines hd qui baisse à 35-45% et qui décroche pas mal, je zap donc sur les chaines SD qui tournent à 25-30% (barre rouge) qui décroche beaucoup moins. Est-ce normal ?

voici les caractéristiques de ma lnb :
Image
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:52

bonjour

j'ai un petit souci. j'ai commandé l'appareil que j'ai reçu en Espagne afin de regarderles chaînes françaises en attendant que l'installateur passe demain ou après-demain. Sauf que dans la documentation , il est dit " L'utilisation dela carte est exclusivement limitée au territoire français Métropolitain etMonaco" au porfit des personnes physique s domiciliées sur ceTerritoire , etc......


ça veut dire que je ne peux pas m'ens ervir en Espagne??? C'est uen blague???? merci de vos réponses.
ulises3131
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 14 Juil 2010 13:30

Il ne devrait pas y avoir de souci si ta parabole pointe bien sur Astra 1. Ils écrivent que c'est limité à la France parce que normalement les boitiers TNTsat ne doivent pas être vendus hors de France...
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 14 Juil 2010 18:07

merci , ça me rassure!!!!!
ulises3131
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:38

Techniquement, il y a peu de risques pour que ça ne marche pas. (Même si la zone de couverture est peut-être à vérifier...)

Par contre, pour de simples raisons liées aux droits de diffusion des chaines, tu n'auras pas le droit de t'en servir. :wink:
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Juil 2010 23:48

Je reviens vers vous pour vous donner des news.
L'installation de la nouvelle LNB a résolu mes problèmes de réception. :D
Il y avait bien une incompatibilité avec mon ancienne LNB (ALP) et le Philips 5020 (alors que le décodeur canal+ fourni en location fonctionnait avec l'ancienne LNB...).
LA FAVAL de chez Galli ne pose aucun problème. :wink:
Merci pour vos conseils
Bonne nuit.
loyd01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:20
  • offline

Message » 19 Juil 2010 22:02

Bonjour à tous.
Ce forum est riche d'expériences & souhaite apporter ma petite pierre...
Ne captant la TNT que par le satellite je souhaite passer à la haute résolution "gratuite" & malheureusement les récepteurs sont rares !
Ma question concerne donc le DSR5020: a-t-il réellement une sortie HDMI-cec ?
En effet se serai le seul mais aucun vendeur ou conseiller n'a pu me dire (quand ils connaissent les fonctionnalités de la HDMI !)
Cordialement.
Hub_tnt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:47
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:13

[quote="lesaint33"]Bonjour , j'ai vu sur le forum qu'il y avait une manipulation pour écouter la radio ou les émissions musical sur un ampli la TV éteinte car vous avez du remarquer des que vous coupez la TV le son de l'ampli qui est branché sur la sortie spdif du terminal se coupe , un des rares terminal a le faire !!! il faut attendre plus de 30 secondes pour faire cette manip ,ma questions est il normal d'attendre ces 30 secondes pour retrouver le son et si oui pourquoi :wink: ou c'est un bug ? Peut être que quelqu'un a une solution pour résoudre se problème , merci[/quote


toujours pas de réponse pour ce problème :cry: !!!!!
lesaint33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2010 15:57
  • offline

Message » 21 Juil 2010 1:10

:x

J'ai modifié mon abonnement Chacal+ en carte seule pour l'utiliser sur le DSR5020 (du coup ma vieille carte dans le MEDIASAT ne fonctionne plus) et nous avons découvert un méchant BUG sur ce décodeur : la programmation des enregistrements active la péritel EXT2 (AUX) et désactive la péritel EXT1 (TV) et la sortie HDMI.

J'ai relu aujourd'hui plusieurs vieux posts sur ce sujet notament de vévé ainsi que de Manfredi et il n'y a rien à faire

Du coup si je branche mon enregistreur DVD/HDD sur EXT1, je ne peux enregistrer que si le DSR5020 est allumé (sans programmation) mais rien à faire si je fais un programme sur le décodeur (EXT1 désactivée)
Si je branche mon DVD/HDD sur EXT2, pas de soucis avec les programmes du décodeurs (à condition je crois d'allumer le décodeur avant le DVD/HDD) mais je ne peux pas enregistrer la chaine que je regarde (qui est sur EXT1 et HDMI).

J'en viens à regretter le MEDIASAT .... (qui est toujours dans mon salon)


Quelqu'un a une idée????

Merci

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:08

Bonjour,

J'ai contacté Philips et apparement si l'on branche l'enregistreur DVD/HDD sur EXT2 cela doit fonctionner dans tous les cas (quand on fait un programme et quand on enregistre ce que l'on regarde)

Sinon j'en ai profité pour parler de l'erreur HDCP et l'enregistrement sur USB et il m'ont répondu ce qui suit :
En ce qui concerne l'erreur HDCP rencontrée :
Il est exact que de tels messages ont été rencontrés ponctuellement, et pour certaines modèles de certaines marques de téléviseurs seulement.
Je vous invitye avant tout à vérifier que le logiciel de votre téléviseur est bien à jour et si ce n'est pas le cas, à procéder à cette mise à jour. Le problème est alors résolu dans un grand nombre de cas.
Ensuite, sachez que Philips a développé et validé une mise à jour pour résoudre ce problème. Elle sera diffusée après validation de Canal + / Canalsatellite, l'appareil étant Canalready.

Enfin, nous ne disposons d'aucune information concernant l'utilisation future du port USB de l'appareil, mais je transmets votre remarque aux services techniques concernés.


J'ai oublié de leur parler des problèmes de son sur la HDMI (qui varie tout le temps)

Je vous tiens au courant...

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:27

Argh...l'humour Philips....je cite:

Je vous invite avant tout à vérifier que le logiciel de votre téléviseur est bien à jour et si ce n'est pas le cas, à procéder à cette mise à jour.


C'est ça...même pour une nouvelle télé, nouveau modèle, Philips achetée il y a quelques semaines...

C'est un bug, point à la ligne.

J'ai contacté Pace et eux ne se retranchent pas derrière des faux fuyants style 'votre téléviseur est-il bien à jour', ils m'ont écrit que c'était effectivement un bug, corrigé et en cours de qualification par Philips. Donc, mise à jour dans quelques semaines.

Note: je ne pense pas avoir des problème de son qui varie tout le temps et j'ai 2 DSR5020.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Philips et la HDMI

Message » 04 Aoû 2010 17:27

Pendant longtemps avec la Neuf Box, certains modèles de TV Philips avaient de gros problèmes lorsque l'on regardait la TV via la HDMI. Il a fallu logntemps pour qu'une mise à jour règle ce problème ... Je vois que ça continue !

Comme toujours dans ce cas là, la réponse est toujours la même : "faites une mise à jour du logiciel" ... :evil:
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message