Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quelle marque de CD-R pour l'update ?

Message » 18 Juil 2010 15:15

[MODE DETERRAGE DE TOPIC = ON]
Pas moyen de mettre à jour ma platine BD50 avec des CD-R, j'ai fait plusieurs essais avec Nero et des disques de marques différentes, à chaque fois ma platine m'indique que le disque n'est pas reconnu...
Ma platine est US, elle est modée (ICOS), je n'utilise pas de CD-RW. Si j'ai bien compris, pas moyen de faire cette MAJ par internet directement depuis la platine...

Quelle marque de CD-R avez-vous utilisé, svp ? J'ai utilisé des Sony et Verbatim

PS: je précise que je suis loin d'être débutant en informatique, j'en ai marre de claquer des CD-R...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:58

Bizarre, tu as bien gravé selon les indications de Panasonic ?
Il ne faut même pas utiliser Nero, le logiciel de gravure intégré à Windows XP est suffisant ; clic droit sur le fichier, envoyer vers le graveur dvd, cliquer sur l'icône de gravure (dans la barre des tâches) pour ouvrir la page de gravure et graver le fichier.
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:33

arnuche a écrit:Bizarre, tu as bien gravé selon les indications de Panasonic ?
Il ne faut même pas utiliser Nero, le logiciel de gravure intégré à Windows XP est suffisant ; clic droit sur le fichier, envoyer vers le graveur dvd, cliquer sur l'icône de gravure (dans la barre des tâches) pour ouvrir la page de gravure et graver le fichier.

Sauf que moi j'ai VISTA... snif! Je vais devoir rebrancher mon vieux PC pour faire un essai.
En tout cas par internet, ça ne fonctionne pas, ni en MAJ automatique, ni en MAJ manuelle > si je valide "METTRE A JOUR MAINTENANT" avec la touche OK de ma télécommande, rien ne se passe...

Je suis bien la procédure de gravage: graver en norme ISO9660 (ce que ne permet pas le graveur de Vista justement) sur CD-R et pas sur CD-RW.

(Bon, il faut absolument que mon vieux pc démarre... )
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:17

Bête question : tu essayes bien de graver un fichier avec extension frm qui provient de la décompression du fichier exe (qu'on télécharge sur le site officiel) ?
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:07

arnuche a écrit:Bête question : tu essayes bien de graver un fichier avec extension frm qui provient de la décompression du fichier exe (qu'on télécharge sur le site officiel) ?

Oui j'ai bien compris qu'il faut graver le fichier du firmware et pas le zip. Bon je vais faire ça avec mon vieux ordi HP de 2001, je verrai bien et je vous dirai le résultat. Merci pour tes réponses, Arnuche! :wink:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:16

Il n'y a pas que Nero dans la vie quand meme :mdr: . Google te donnera plein de softs gratuits pour graver tes fichiers (imgburn par ex qui permet de choisir son format a sa guise).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2011 7:34

Bonjour à tous,
pour ceux que ca intéresse une nouvelle mise à jour pour le bd 50. (v 2.0) :

Au programme une meilleur compatibilité disc et apparemment d'autres
petits ajustements (pas encore testé!!!).
Je trouve cela très pro de la part de Panasonic de continuer à proposer
des mises à jour pour ce modèle (il est plus tout jeune).Bravo à eux :D
parce c'est pas le cas de toutes les marques!
En tout cas pour ma part ce lecteur assure toujours au niveau image.
Bon film à tous : :D

Voici le lien http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html
vinaiolia
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2008 20:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 22:22

Bonjour à tous,

Encore une mise à jour pour le BD 50 !!! (v. 2,1).
Je l'ai déjà dit mais franchement c'est vraiment cool de la part de panasonic 8)
car tout le monde ne peut pas changer son lecteur tous les jours.
Toujours des améliorations de compatibilité discs et surtout une vitesse accrue de démarrage
sur certains films. Amélioration significative sur l'avant dernière mise à jour (1.9)
sur Avatar !!! :D

Voici le lien http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html
vinaiolia
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2008 20:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:01

Il a un problème ton lien. :P
Mieux vaut le mettre entre balises URL ;
http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd50/bd50_euro.html
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message