Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 15 Juil 2010 11:56

ok merci..je vais voir ca :wink:
Homer_75
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juil 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2010 13:27

Homer_75 a écrit:donc pour une utilisation quotidienne (TV) en journée...la video n'est peut etre pas la meilleure solution. :(


là c'est évident que non :wink:

Moi je ne l'utilise que pour des films, j'ai une commande automatique pour la descente des volets, donc je fais le noir en 10 secondes ... pour regarder le TV en journée ce n'est pas l'ideal c'est clair
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Juil 2010 13:22

Détail amusant je suis aussi passé du 21:9 56" de Philips au HC7000 dans une pièce aux dimensions similaires à celle de Homer....
En terme d'utilisation c'est clairement très différent, on ne met pas en route le VP pour regarder la télévision comme on peu le faire avec un LCD, il est nécessaire d'avoir la pièce dans le noir, il faut obligatoirement des enceintes.... Le VP c'est vraiment s'offrir le cinéma chez soi avec une image énorme.
Pour une petite pièce il faut de plus travailler au niveau des réflexions parasites qui peuvent ruiner le contraste, pour ma part j'ai opté pour des rideaux sombres et de la peinture en particulier pour le plafond. Je n'atteins sans doute pas le niveau d'une salle dédiée mais le résultat est tout à fait correct et ne me fait absolument pas regretté le passage au HC7000.
Pour ce qui est de la qualité de l'image je préfère le rendu du HC7000 à celui du Philips, en tout premier lieu pour la fluidité de l'image, le seul point où le LCD est supérieur c'est pour afficher des petits points lumineux sur un fond noir comme un ciel étoilé, là le travail de l'iris se fait sentir et le rendu n'est pas toujours très heureux, mais ce genre de situation reste rare.
Pour info voici mon installation :
viewtopic.php?f=1215&t=29941837
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:38

Franchement, dans une pièce de 12 m2 pour en faire une utilisation de type TV, je ne vois pas l'intérêt de prendre un VP. On trouve des TV LCD ou Plasma de plus de 50 pouces qui seront parfaites et bien plus ergonomiques. Le VP c'est d'abord fait pour se faire une séance de cinoche ou à la rigueur un jeu sur Xbox ou PS3. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 4:10

Bonjour,

J'aurai voulu m'acheter un le HC7000.
J'aurai voulu savoir si il est possible de regarder convenablement un film avec le mode eco sur un écran de 2.50 de base en 1:2.35 sachant que je regarderai le VP dans le noir quasi total.??
Le VP à 4m de distance de l'écran!

soit
Image

Mais je sais pas si on peux utiliser le mode Eco :-?

Faudrait que je jette un oeil a la doc technique :mdr:

Mais pour être vraiment sur me faudrait un avis d'un possesseur d"un 7000 :roll:


merci KreesR :wink:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:07

Je suis possesseur d'un HC7000, et je contemple beaucoup de fims et de documentaires, dans mon salon aux murs blancs, sur une base image de 2m70. Après 1800 h, ce projo m'étonne toujours par la qualité de son contraste et la luminosité perçue, mailgré tout ce qui a été écrit dessus. Je suis bien entendu en mode "ECO" depuis le début ! Alors, 2m50 dans le noir total, ce sera royal ... Aucune crainte à avoir de ce coté.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:18

:wink: merci

Franchement je lis et je relit des tes de ce VP mais je lis que du bien hormis le lens shift horizontal qui bon-+5% c est vrai que ça m'aurai peut être plus arranger d'avoir autant pour chaque
franchement je voulais m'acheter un nouveau LCD mais quitte a rajouter quelque €€€ (1000€ quand même du coup le budget d'un ampli hc va passer dans celui du retro :oops: )
je préfère investir sur un VP et avoir une image de fou que m'acheter un LCD et me dire que l'image est finalement trop petite et que j'aurai dù acheter plan grand :-?

Que donne t'il en SD pour quelque hypothétique DVD,permet il d'avoir une résolution avec un minimum de qualité ?
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Agrandir image du Mistubishi HC7000

Message » 14 Aoû 2010 13:48

Bonjour,


J'ai un vidéoproj Mistubishi HC7000 avec une base d'écran de 2 m environ.
Ma question : y a-t'il une commande pour agrandir l'image sans reculer le vidéoprojecteur?
je n'ai pas trouvé dans le menu 'image' et certains vidéoprojecteurs ont cette option.

Merci.
Shatzee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 13:33
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:52

Zoom : Oui, bien sûr !

Sur la télécommande (pas dans le menu, c'est ce qui peut perturber), tu as un bouton zoom/focus (en bas à gauche). Tu appuie dessus, tu a un beau rectangle vert à l'image qui doit te proposer le focus motorisé. Si tu appuie de nouveau, la fonction zoom apparait. Utilise les flèches gauche et droite pour augmenter réduire le zoom. En appuyant sur "Enter" (touche centrale autour des flèches direction), tu bascules entre un mode rapide (par défaut) et un mode lent, pour affiner tes réglages.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:57

KreesR a écrit::wink: merci

Franchement je lis et je relit des tes de ce VP mais je lis que du bien hormis le lens shift horizontal qui bon-+5% c est vrai que ça m'aurai peut être plus arranger d'avoir autant pour chaque
franchement je voulais m'acheter un nouveau LCD mais quitte a rajouter quelque €€€ (1000€ quand même du coup le budget d'un ampli hc va passer dans celui du retro :oops: )
je préfère investir sur un VP et avoir une image de fou que m'acheter un LCD et me dire que l'image est finalement trop petite et que j'aurai dù acheter plan grand :-?

Que donne t'il en SD pour quelque hypothétique DVD,permet il d'avoir une résolution avec un minimum de qualité ?


Attention, quand on a gouté à la très grande image, difficile de s'en passer ensuite ! :wink:

son scaler est lui-aussi excellent : Le HC7000 est actuellement le haut de gamme Mitsubishi, en attendant le HC9000 prochainement, qui devrait logiquement enterrer la concurrence ... pour un prix identique ! (6000 € quand même !).
S'il reprend déjà toute l'ergonomie du 7000, la qualité de son optique, son système de refroidissement hyper-silencieux ... :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:21

alcatol a écrit:Zoom : Oui, bien sûr !

Sur la télécommande (pas dans le menu, c'est ce qui peut perturber), tu as un bouton zoom/focus (en bas à gauche). Tu appuie dessus, tu a un beau rectangle vert à l'image qui doit te proposer le focus motorisé. Si tu appuie de nouveau, la fonction zoom apparait. Utilise les flèches gauche et droite pour augmenter réduire le zoom. En appuyant sur "Enter" (touche centrale autour des flèches direction), tu bascules entre un mode rapide (par défaut) et un mode lent, pour affiner tes réglages.



Merci Alcatol.
Shatzee
Shatzee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 21:11

On m'a rapporter que pour le HC7000 il fallait une salle dédié ou alors qu'il fallait peindre les murs en noir ( heu nan pas tres waf ça ! :mdr: )
Apparement un probleme de contraaste ?:! :o
c'est impératif ou le faite d'avoir des murs blancs désagrège réellement la projection?

et qu'il est sujet a une prise de poussiere plus important que les autre vp ! ? :o air sec :mdr:
d'autre souci dans le genre ? :idee: :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:49

Le rapporteur a-t-il passé plus de 1800h devant le HC7000 ? Ou l'a-t-il à peine vu chez le serpent ?

Prend un JVC : Personnellement, je ne connais pas bien, je n'en ai jamais eu chez moi, mais je crois que les noirs plus noirs que noirs sont leur seule qualité : Les matrices et les lampes vieillissent vite, la colorimétrie est un enfer à régler, ils sont flous, ils ne sont pas fluides, ils sont énormes et lourds, ils sont bruyants ...

Tu vois, c'est simple de démolir un projo que l'on connais mal ...

Si tu cherches une forte luminosité, regarde du coté de l'Optoma HD86 !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 1:07

Près de 6000 heures de HC5000 sur 2m60... salle non dédiée, murs blancs, certainement une horreur pour certains puristes, mais pour moi et toutes les personnes qui sont passées à la maison, c'est tous les jours un émerveillement sans limite !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 5:15

Merci je viens de lire a l'instant quelque commentaire a ce sujet page 101 et oui je pense aussi que sa peux titiller certain mais me voila rassuré!
Dernière édition par KreesR le 16 Aoû 2010 18:04, édité 1 fois.
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message