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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BENQ W1000 à nouveau un full HD pour 999 euros

Message » 17 Juil 2010 17:53

Urga a écrit:
Relax a écrit:Arf. les images ...
Les retrouvé ici
http://www.avforums.com/reviews/BenQ-W1 ... eview.html

Esthetiquement le Benq , il est a vomir :oops:
Bof ...
Y a pas de fuites de lumiére déja ... :wink:


je prefere legere fuites de lumiere que bruit d'aspirateur :oops:
Relax
 
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Message » 17 Juil 2010 17:55

Et bien je te rassure tout de suite c'est un des plus silencieux que j'ai testé avec le Vivitek H1080.
worf
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Message » 17 Juil 2010 17:59

27dB en mode eco 29 en mode Normal :wink:
Ecrit noir sur blanc
Relax
 
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Message » 17 Juil 2010 18:14

La par contre c'est fou comme j'y comprend rien vis a vis de l'offset. :lol:
Position table. :roll: 2m de base.
On ne peux reculé le vp max a 3m18 ?

Image
Relax
 
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Message » 17 Juil 2010 18:18

Relax a écrit:27dB en mode eco 29 en mode Normal :wink:
Ecrit noir sur blanc


Certes sur le papier, mais j'ai un léger avantage, puisque mon évaluation du projecteur sur ce point est basée sur l'utilisation concrète de ce projecteur qui se trouve à 30 cm de l'endroit d'où j'écris. :wink:
worf
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Message » 17 Juil 2010 18:21

worf quand est il de l'offset et ses reglages .
En position table pour 2 m ? :roll:

Il est passé sous la barre des 800
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0084343.htm

Optoma HD200X
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0081897.htm
:roll:

comparable ?
Relax
 
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Message » 17 Juil 2010 18:28

hello,

Je suis avec intérêt ces deux projos ainsi que le Mitsu 3200. :mdr:

Le Benq semble au dessus du Sammy mais quand est-il des AEC?
Apparemment le Benq est un peu à la ramasse de ce coté-là avec une roue moins rapide... Vrai? Faux? :wink:
cortes
 
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Message » 17 Juil 2010 18:31

Apparement vrai. :wink:
Le hc3200 c'est de la bombe :wink:
Une dynamique d'image . :o :wink:
Le benq aussi il parait bien, beaucoup AEC. Trop lumineux
Source AVSforum

Moi au debut j'hesitais entre le sammy et le 3200.

Offset sammy = 0 ou presque.
Mit offset = juste ce qu'il faut

Le benq etait dans l'ombre.
Offset = ?
Dernière édition par Relax le 17 Juil 2010 18:35, édité 1 fois.
Relax
 
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Message » 17 Juil 2010 18:35

Donc le meilleur compromis est le Mitsu 3200? Tu dis ça parce que t'en as un ou bien...? :wink: :mdr:

Il a un offset? Et le Benq aussi?
cortes
 
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Message » 17 Juil 2010 18:38

cortes a écrit:Donc le meilleur compromis est le Mitsu 3200? Tu dis ça parce que t'en as un ou bien...? :wink: :mdr:

Il a un offset? Et le Benq aussi?


Non je dit ca parce que pour le prix il me donne ca

Image
Et j'en suis tres content. :wink:
Le benq je ne sais pas demande a worf.
Moi je ne dit que les retour d'avs forum (utilisateur), sites et autres .

Lampe du mit mesuré a 5000 heures ce n'es pas un desavantage.
Multitude de reglages.
L'offset
Le silence
La garantie
La bouille qui la.
La fierté d'avoir un projo tiré a 3000 exemplaires seulement.

En fait c'est un tout
Relax
 
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Message » 17 Juil 2010 22:15

cortes a écrit:hello,

Je suis avec intérêt ces deux projos ainsi que le Mitsu 3200. :mdr:

Le Benq semble au dessus du Sammy mais quand est-il des AEC?
Apparemment le Benq est un peu à la ramasse de ce coté-là avec une roue moins rapide... Vrai? Faux? :wink:
*

Le mieux pour sa sensibilité c'est de tester en réel, je ne vois aucun AEC sur le samsung, sur le benq ou sur le vivitek, qu'importe la vitesse de rotation. Et dire que le BenQ est trop lumineux c'est une hérésie en ce basant sur des chiffres papiers et sur la norme. Ce Benq a une pêche d'enfer et un contraste équivalent au HC3800 mais avec beaucoup plus de force à l'image.
worf
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Message » 17 Juil 2010 22:39

Pour la distance minimale pour 2 m de base c'est 318 et max 384 cm de recul.
Offset : 15 %
worf
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Message » 17 Juil 2010 23:56

Meme si je ne mets pas ta parole en doute.

Samung SPA600b
Luminosité : 1000 lumens
Contraste : 3000:1

Mitsubishi HC3200
Luminosité : 1100 lumens
Taux de contraste natif : 2900:1

Benq W1000
luminosité 1800 lumens
Taux de contraste : 2700:1

Bon bien je me fie au chiffres.

Meme le HD200X fait mieux avec

luminosité 1500 Lumens
Taux de contraste 3500:1

:roll:
Relax
 
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Message » 18 Juil 2010 0:18

Effectivement si tu te bases sur les chiffres constructeurs tu cours au devant de grandes désillusions,

Les nouveaux DLP à moins de 2000 euros, sont dans un mouchoir de poche concernant le contraste on:off après calibration, au mieux 2100:1, en revanche la luminosité fait toute la différence et là les BenQ W1000 et VIVITEK H1080FD sont bien loin devant, les samsung, mitsubishi et optoma.
worf
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Message » 18 Juil 2010 3:01

Si je dis que la forte luminosité est une avantage pour rendre les blancs mais un inconvénient pour rendre les noirs ... je ne dis pas une bêtise ?

Etant donné que sans iris, la techno DC2 limite le contraste autour de 2100:1 réel => augmenter la luminosité doit aussi augmenter le niveau du noir

Dans un environnement clair (salle non dédiée), le noir étant déjà mauvais car limité par la salle, ce n'est pas un problème et donc c'est tout bénef :wink:

Mais dans un environnement sombre avec trés peu de réflexion, il doit quand même y avoir un inconvénient à la forte luminosité sur le niveau du noir (la contraste ANSI autour de 500:1 et l'ON/OFF autour de 2000:1...). Dans ce cadre d'utilisation (salle dédiée) et sur une base de seulement 2.5m, devons nous passer sur une gamme supérieure avec un iris dynamique ? utiliser un écran gris ?... (je me demande, par ex, comment sont rendus les bandes "noires" 2.35)
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