Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet, Bonne biblio 2 voies.

Message » 16 Juil 2010 20:33

Merci pour ces éléments de réponse. Pas mal de kit en effet fort intéressant.
De très jolie réalisation sur ce site;
http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudsp ... ojects.htm
La AT-SW peut être un bon choix.

J'ai trouvé sa en farfouillant un peu;
ETON Etona 4
http://www.audiophonics.fr/kit-denceint ... -1640.html
Des personnes on eu des retours de ce kit?

Mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a pas beaucoup de biblio de course, on passe très vite à des petites colonnes deux voies. :roll: :roll: :roll:
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 16 Juil 2010 20:37

Idefixes a écrit:Avant de se lancer dans ce genre de projet faut aussi bien se poser la question sur ce qui va driver ces enceintes...les biblio sont souvant relativement gourmande et demande des amplifications avec du coffre...


Pour moi la partie qui va driver les enceintes viendra après une fois construite, pour faire des écoutes directement avec les futur enceintes. Pour l'instant il y aura un HP 100 de Hovland en préampli. Après j'ai pas choisi, pour avoir le choix de marier correctement l'ensemble une fois réalisé.
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 16 Juil 2010 23:20

Tu as raison il n'y a pas bcp de projets biblios de course avec des hps de la gamme que tu vises. T'habites où ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Juil 2010 23:26

Kro a écrit:Tu as raison il n'y a pas bcp de projets biblios de course avec des hps de la gamme que tu vises. T'habites où ?



Pour l'instant je suis à Lyon. Et à la rentrée à Montbéliard ( je croix que sa va me faire tout drôle aux niveau du choix).
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 17 Juil 2010 8:13

Ah un lyonnais ! Mon dernier projet était pour un pote lyonnais Krohack DHS , c'est une petite biblio de course mais qui n'est pas encore dans la gamme que tu souhaites.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2010 10:37

Moi je l'aurais incité à dépenser moins notre ami kioraven2 mais je vois que je suis tout seul... :(

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 17 Juil 2010 11:20

Pourquoi toujours dépenser moins, le luxe a aussi sa place dans la société. Moi je trouve ça bien aussi que des projets hdg sortent. En parlant de ça il faudrait que je me bouge les fesses sur les Giuliana...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:13

kioraven2 a écrit:Mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a pas beaucoup de biblio de course

Attention de ne pas se baser sur le prix des hps uniquement.
Ni sur le prix tout court en fait :)
Note aussi qu'en fonction du choix des composants le tarif des filtres peut égaler voir dépasser le budget hp :o
C'est pas évident de s'y retrouver je te l'accorde.
Perso je me base sur
mes lectures
le projet est-il adapté à mes habitudes d'écoute (niveau et distance)
le tarif pas trop élevé (ca c'est pas moi qui décide ^^)
et aussi un peu de feeling (faut déjà en avoir envie sur photo, sinon c'est vite la prise de tête même avec un kit, c'est du travail de la poussière...)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:42

Par mon intervention, et au vu des hps qu'il a cités, je voulais juste interpeler kioraven2 pour lui faire comprendre que la qualité d'une enceinte n'est que peu liée au prix des hps...Qu'il choisisse son budget en fonction de cette données me semblait être en quelque sorte un service à lui rendre; maintenant que c'est dit, il peut choisir des hps de prix important; à partir de là, mon avis perso serait d'aller vers la série Révélator plutôt qu'Illuminator pour le woofer.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 17 Juil 2010 13:44

Agnostic1er a écrit:Par mon intervention, et au vu des hps qu'il a cités, je voulais juste interpeler kioraven2 pour lui faire comprendre que la qualité d'une enceinte n'est que peu liée au prix des hps...Qu'il choisisse son budget en fonction de cette données me semblait être en quelque sorte un service à lui rendre; maintenant que c'est dit, il peut choisir des hps de prix important; à partir de là, mon avis perso serait d'aller vers la série Révélator plutôt qu'Illuminator pour le woofer.


Merci pour ce conseil, je ne savais pas. C'est d'ailleurs pour sa que je viens vers vous avant de me lancer tête baissé. Il y en a qui se sont cassé les dents avant moi autant avoir leur retour. :D :D :D :D

Je suis un peu perdu maintenant. :-? :-? :-? Si je prends des HP à 40€ par rapport à un HP Révélator de SS la qualité de mon enceinte aux final ne changera que très peu? Je me suis orienter vers les SS au départ parce que le peu d'enceintes que j'ai entendu avec ces HP mon bien plus. Je suis ouvert à d'autres choix sans aucun problème.

Dans ce cas comment orienter mon projet d'une biblio de course. C'est à dire sans parler vraiment argent (même si au final sa sera bien un critère de choix définitif) quel sont les possibilités pour avoir une biblio avec le moins de compromis possible?
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 17 Juil 2010 13:47

~Sypher~ a écrit:
kioraven2 a écrit:Mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a pas beaucoup de biblio de course

Attention de ne pas se baser sur le prix des hps uniquement.
Ni sur le prix tout court en fait :)
Note aussi qu'en fonction du choix des composants le tarif des filtres peut égaler voir dépasser le budget hp :o
C'est pas évident de s'y retrouver je te l'accorde.
Perso je me base sur
mes lectures
le projet est-il adapté à mes habitudes d'écoute (niveau et distance)
le tarif pas trop élevé (ca c'est pas moi qui décide ^^)
et aussi un peu de feeling (faut déjà en avoir envie sur photo, sinon c'est vite la prise de tête même avec un kit, c'est du travail de la poussière...)


Dans mon esprit je n'avais pas négligé le filtre je connais son importance. Donc à la base la même somme que le budget HP était réservé pour le filtre.
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:15

Bonjour :wink:
Tu as 900 euros de HPs, tu veux en mettre autant dans le filtre ? :o
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:15

L'éternel débat du il vaut mieux des hps moins chers mais bien mis en oeuvre....je dis OUI ! Sans aucun doute ! Et il y a de très bons hps à prix abordable c'est clair.

Maintenant on a souvent tendance à oublier l'option : hps hdg (cher...) avec mise en oeuvre de qualité, sisi ça peut exister je vous jure !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:20

androuski a écrit:Bonjour :wink:
Tu as 900 euros de HPs, tu veux en mettre autant dans le filtre ? :o

Je n'aime pas fixé un budget pour chaque chose. Mais en gros je voudrais faire se projet pour 2000 à 3000€.
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:23

Ah oui,
dans ces conditions lâche-toi :wink: Kro n'a pas pas tort : le cost no object est un registre autorisé :mdr:
Est-ce que tu as pensé au hp céramique : accuton pour ne nommer personne ? Ca collerait bien avec la philosophie CNO...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message